Le Rugby Club Toulonnais paye encore très cher son indiscipline

Le Rugby Club Toulonnais paye encore très cher son indiscipline

Le dimanche 17 septembre 2017 à 19:18 par David Demri

6 Commentaires

Publicité

Le Rugby Club Toulonnais connaît un gros problème d’indiscipline depuis le début de la saison. Deux cartons jaunes contre Clermont, deux autres contre le Stade-Toulousain, et encore un contre Montpellier ce dimanche après-midi.

Contre l’ASM, cette indiscipline a sûrement coûté la victoire au RCT. Contre Toulouse, cela ne s’est pas joué à grand chose. Et contre Montpellier, Toulon a explosé en l’espace d’une vingtaine de minute suite à l’exclusion temporaire de Mamuka Gorgodze.

Sur son site, le quotidien L’équipe revient sur cette indiscipline récurrente qui plombe le début de saison des hommes de Fabien Galthié. Extrait:

« Expulsé à la 63e pour un plaquage haut sur Fall qui faisait suite à deux plaquages dangereux, dont un de son capitaine Guilhem Guirado, le deuxième-ligne géorgien Mamuka Gorgodze a laissé ses coéquipiers en infériorité numérique alors qu’ils n’étaient menés que de quatre points (17-13) après l’essai de Ashton deux minutes plus tôt. Soixante secondes plus tard, le centre Immelman était plaqué par Ashton qui sauvait ainsi l’essai en coin. Mais l’arbitre en décidait autrement et, pour un plaquage haut, accordait un essai de pénalité aux Héraultais, directement transformé. Le score montait à alors 31-20, scellant le succès du MHR. »

S’il n’arrive pas à corriger cette indiscipline récurrente, le RCT risque de connaître encore de grosses désillusions… 

Publicité

6 Commentaires

  1. Turbo poulet 17 septembre 2017 at 19h- Répondre

    Gorgodze nous coute trop cher depuis le début de saison.

    2 pénalités sur les 10 contre Paul
    3 pénalités sur les 14 à Clermont
    1 jaune aujourd’hui et 2 ou 3 fautes.

    Stop !

  2. Edgevox 17 septembre 2017 at 19h- Répondre

    Indiscipline, mauvais coaching presque de à à z , certains joueurs ont ils le niveau pour être titularisé au RCT ; bref vivement le retour de certains blessés et la mise au frigo d’autres .

    • Turbo poulet 17 septembre 2017 at 19h- Répondre

      @Edgevox

      Pietersen est un clochard sur le terrain. Il coute clairement le premier essai en montant comme un débilos.

      Chilachava est ailleurs, très inquiétant pour la suite.

      Déboulbès n’a pas le niveau mais budgétairement on ne peut pas avoir que des cadors.

      Escande n’a pas réussi à franchir le palier du dessus malgré les belles promesses de son jeune âge. Autant faire jouer Méric. En tout cas quand on voit l’apport sur le jeu de Dupont, Iribaren ou encore Serin on en est encore loin.

      Gorgodze que j’aime bien n’a plus le niveau. Ca doit être un joueur de rotation maintenant. On a 3 blessés en 3ème ligne qui impose ses titularisations.

      FTD ça va être notre random player toute la saison j’ai l’impression. Belleau malgré son jeune âge a plus de vista.

  3. Bito 17 septembre 2017 at 19h- Répondre

    on mérite peut être pas de ramener un point. Mais sûrement pas 43. on est dans les clous jusqu’à cet essai de pénalité scandaleux. Et mamouka Sinon qui sait….

  4. Riddick 17 septembre 2017 at 20h- Répondre

    Je trouve que vous avez été volé, entre la mêlée ou vous emportez Montpellier dans son enbut finalement sifflée contre vous, ou l’essai de pénalité avec un placage haut inexistant. Pas normal tout ça.
    Un clermontois qui aime le vrai rugby

    • Turbo poulet 17 septembre 2017 at 20h- Répondre

      Volé non car on n’aurait pas gagné je pense mais curieusement arbitré. Mais bon avec Raynal on est habitué, ce mec est mauvais.

      On les tient jusqu’à la 63ème et le jaune de Mamuka (24-20), ensuite le travail de sappe de Raynal et du MHR a fini par payer.