Le Rugby Club Toulonnais passe devant la DNACG ce mercredi

Le Rugby Club Toulonnais passe devant la DNACG ce mercredi

Le mercredi 6 juin 2018 à 10:57 par David Demri

5 Commentaires

Publicité

Le gendarme financier de la DNACG a pas mal de travail en cette fin de saison. L’ensemble des clubs de Top 14 et de Pro D2 doivent lui présenter leur budget prévisionnel pour l’année prochaine.

À ce titre et afin d’amener des explications et des garanties, les dirigeants de l’Aviron bayonnais sont invités ce mercredi à défendre leur plan de relance et expliciter leur augmentation de capital. Pas d’inquiétude a priori mais leurs éclaircissements sont attendus.

Pour sa part, le Rugby Club Toulonnais passera aussi devant la DNACG pour ne pas avoir respecté le règlement du Salary Cap. Pas de dépassement pour le club varois, mais des irrégularités selon le Salary Cap Manager à propos de dénominations de rémunération.

Le club qui pose le plus de problèmes, c’est le MHR et son dépassement de masse salariale de plus de 400 000 euros. Les vice-champions de France risquent une forte amende si le conseil supérieur de la DNACG suit les préconisations du rapport qui leur a été transmis par Samuel Gauthier, la personne diligentée par la LNR pour effectuer les contrôles dans les clubs de Top 14.

Via Midi Olympique

Publicité

5 Commentaires

  1. marc 6 juin 2018 at 11h- Répondre

    C’est donc une seule personne, dont l’identité est connue, qui remonte les informations et les préconisations de sanctions? C’est bien, comme ça, on est sûr qu’il est neutre et ne sera influencé ni par ses préférences sportives, ni par quelques cadeaux bien placés. Vous reprendrez bien un peu de vin monsieur Gauthier, une ou deux caisses? J’espère que votre week-end tous frais payés s’est bien déroulé.

  2. Jf 6 juin 2018 at 11h- Répondre

    Et Jacky n’ Est jamais inquièté ? Trop fort le Jacky

  3. desmorct 6 juin 2018 at 11h- Répondre

    bizzare rien sur le racing,toulouse et ses bilans frelates donc toujours les memes clubs a croire que l’on surveille que toulon et mhr

  4. Magik 6 juin 2018 at 11h- Répondre

    Quelle connerie de taper au portefeuille d’un club à qui on reproche d’avoir un portefeuille sans fond …

    Il n’y a qu’en terme sportif qu’on peut lutter contre les excès avérés, donc des points au classement, et si possible, en début de saison.

    Car un club peut se monter un club avec 11 All Blacks, gagner le Top14, payer une « grosse » amende en fin de saison, et même être interdit de saison suivante. Il aura eu son titre.

    Pourquoi ne valident ils pas les budgets en début de saison, avec comme menace le fait de ne pas pouvoir aligner certains de leurs joueurs ?