Le Rugby Club Toulonnais nourrit de grandes ambitions sur tous les tableaux

Le Rugby Club Toulonnais nourrit de grandes ambitions sur tous les tableaux

Le mardi 1 septembre 2020 à 11:59 par David Demri

6 Commentaires

Publicité

Alors que le rugby français va retrouver la compétition dès le week-end prochain avec la première journée du TOP 14, le RC Toulon, quart de finaliste de la Challenge Cup, nourrit de grandes ambitions sur tous les tableaux.

Après six mois de pause en raison de la crise sanitaire du coronavirus, les joueurs du TOP 14 vont retrouver les terrains dès le week-end prochain avec la première journée du Championnat. En déplacement à La Rochelle, samedi, le RC Toulon a bien l’intention de démarrer cette nouvelle saison avec des bases solides afin de préparer au mieux son quart de finale de la Challenge Cup, le 19 septembre à Mayol face à la province galloise des Scarlets. « L’objectif est de ramener Toulon au tout premier niveau du gotha français et européen. Mais pour cela, il faut des bases, il faut une organisation professionnelle adaptée à l’objectif et un projet sportif extrêmement solide ancré dans les racines du club », indique le président du RCT Bernard Lemaître sur le site du club.

Pour retrouver la lumière au plus vite, le RCT pourra s’appuyer sur un effectif riche, sa formation et une grande expérience au plus haut niveau à l’image de son entraîneur Patrice Collazo. « Aujourd’hui, on est parti sur un nouveau cycle. C’est beaucoup de fierté. Le projet de Toulon est évident pour moi. Mais préparer l’avenir sur du long terme, ne veut pas dire ne pas gagner tout de suite. Quand on entraîne à Toulon, la première chose que l’on a envie de faire, c’est de gagner des titres », explique le manager du RCT également sur le site du club. Déjà, la Coupe d’Europe est dans toutes les têtes ! « Nous jouons de suite la Challenge Cup et nous avons envie de pratiquer un bon rugby. Et nous espérons gagner des trophées », insiste le deuxième-ligne sud-africain Eben Etzebeth. »

Source : EPCR

Publicité

6 Commentaires

  1. sque sur le nez 1 septembre 2020 at 12h- Répondre

    SUPER encourageant !.. YES !..

  2. MICHEL Fery 1 septembre 2020 at 12h- Répondre

    Juste pour un second essai de pseudo !..

  3. MICHEL Fery 1 septembre 2020 at 12h- Répondre

    OK !.. ça refonctionne . Merci .

  4. RCT Yoda 1 septembre 2020 at 12h- Répondre

    Avoir une attitude et une volonté propices à avoir de bons résultats c’est la base. Maintenant place aux actes sur le terrain. Faisons les bons choix et le bon geste, ensemble, et ça devrait bien se passer.
    Allez Toulon, allez le RCT!

  5. BABAR 1 septembre 2020 at 12h- Répondre

    OK, bien noté. Mais pour quelle saison, celle ci qui ne déroulera pas jusqu’au bout et encore moins équitablement (le bon reflet de cette société française), ou parle t’on d’une saison plus lointaine ??

  6. Fafa 1 septembre 2020 at 12h- Répondre

    Il faut d’ors et déjà décréter que cette saison ne verra aucune descentes et aucune montée! Sinon ce sera la foire d’empoigne avec les marchés annulés pour COVID!
    Pour le rct, confiance et ambition , c’est super! Mais cela ne doit pas cacher notre vrai niveau et la pauvreté de notre jeu (3 pauvres essais en match d’entraînement entre nous!!)