Le Rugby Club Toulonnais l’emporte enfin à l’extérieur à Bordeaux-Bègles !

Le Rugby Club Toulonnais l’emporte enfin à l’extérieur à Bordeaux-Bègles !

Le samedi 29 avril 2017 à 22:43 par David Demri

10 Commentaires

Publicité

Le Rugby Club Toulonnais vient enfin de mettre un terme à cette série noire de dix matches perdus à l’extérieur.

Le groupe Varois ne l’avait plus emporté loin de ses terres en Top 14 depuis le 11 septembre dernier. Ce samedi soir, les hommes de Richard Cockerill ont enfin ramené les quatre points de la victoire loin de Mayol. C’est du côté de Bordeaux-Bègles que le RCT c’est imposé sur le score de 26 à 13.

Les Toulonnais ont marqué deux essais signés Guilhem Guirado (11ème) et Liam Gill (74ème). L’arrière Gallois Leigh Halfpenny a marqué les autres points au pied avec quatre pénalités et deux transformations. Pour leur part, les Bordelais ont marqué un seul essai en toute fin de rencontre via Jean-Marcellin Buttin.

Grâce à cette victoire, le Rugby Club Toulonnais garde son destin entre ses mains pour disputer un barrage de Top 14 à domicile. Pour cela, il faudra l’emporter samedi prochain au Stade Mayol contre la Section Paloise.

Voilà une soirée qui fait du bien !

Publicité

10 Commentaires

  1. MaaS83 29 avril 2017 at 22h- Répondre

    On aurait du donner l’équipe à Cockerill plus tôt et même pour l’année prochaine. On a une culture et des joueurs de combat, il est parfait pour nous. En espérant que Mourad ne fasse pas encore une bêtise.

  2. rem 29 avril 2017 at 22h- Répondre

    Bravo a notre equipe combative.
    Et rugbyrama allez vous faire mettre avec vos pronostics de cave.

  3. Magik 29 avril 2017 at 22h- Répondre

    C’est marrant, j’ai l’impression d’avoir retrouvé le RCT triple champion : physique, des fulgurances à l’arrière, une défense de fer qui avance à l’impact. Et du caractère, on ne se laisse pas marcher dessus.

    Nonu, attention l’épaule.
    Belleau : très bien.
    Thinh Duc catastrophique mais apparemment, il était blessé
    Tillous Borde: bien !!! Rapide. A failli nous couter un essai quand même

  4. Niedda 29 avril 2017 at 23h- Répondre

    Allez on y croit Samedi il faudra remettre cela et le quart sera à la maison, et après on craint plus degun.
    Quelle saison!!!!

  5. JP83 29 avril 2017 at 23h- Répondre

    Il faut Toujours Trouver quelque chose a Reprocher a Tillous! C’est le Nouveau Jeu du Blog ??? Certes il doit faire attention au ballon plutôt que de lever les bras au ciel …mais c’est a 50 mètres de notre Ligne ….et Combien de Plaquages Manqués sur le Bordelais qui File a l’essai ??? Mais s’est de sa Faute ….MDR !!!!!!!!!
    Go Toulon !

    • Pedrovince83 30 avril 2017 at 10h- Répondre

      C’est ce qu’on appelle l’effet papillon. Petites causes, grandes conséquences. Quand on est sur une phase dynamique d’attaque, la défense est forcément moins en place. Heureusement que le joueur de L’UBB met le pied en touche.

  6. Nanar 83 29 avril 2017 at 23h- Répondre

    Je pense que notre nouveau TRIO d entraîneur commence a payer. Et en plus le muguet est en fleur. Je pense que mourad doit être. SOULAGÉ. Pour la saison prochaine .et je vous parle pas de TUISOVA énorme joueur c est pas une pépite c est un DIAMANT. BONNE SOIRÉE A TOUS.

  7. lolo1963 29 avril 2017 at 23h- Répondre

    13 fois pénalisé et 2 cartons ☻ grosse défense et beaucoup de bon plaquages attention aux fautes …:)

  8. Matthrct 29 avril 2017 at 23h- Répondre

    Quand Tuisova apprendra que le rugby est un sport collectif on pourra parler de diamant, ou de pépite. Pour le moment il est incapable de passer son ballon ça nous coûte deux essais.

  9. it pas 30 avril 2017 at 01h- Répondre

    le chgt de staff a paye,cokerill +dal mùaso+ giteau,ça a l air de bien marcher,il y a longtemps qu on avait pas vu le rct aussi dominateur a l exterieur,une belle fin de saison semble possible,on peut de nouveau y croire