Le Rugby Club Toulonnais gâche la fête Rochelaise

Le Rugby Club Toulonnais gâche la fête Rochelaise

Le samedi 8 octobre 2016 à 23:32 par David Demri

5 Commentaires

Publicité

mermozA Marcel-Deflandre, sur une pénalité de Pierre Bernard à la sirène, Toulon est allé arracher le match nul contre La Rochelle (17-17). Avec ce nul, La Rochelle prend tout de même la tête du Top 14, avec un match de plus que Clermont, alors que Toulon est 4ème.

Dans ce duel pour les premières places du Top 14 à Marcel-Deflandre, La Rochelle et Toulon n’ont pas réussi à se départager au terme d’un match très haché. Mieux partis, les Rochelais ont rapidement mis le RCT à la faute. Grâce à deux pénalités, Brock James a alors mis les siens devant au tableau d’affichage. Mais dans cette rencontre serrée, Toulon est revenu à trois longueurs juste avant la pause, suite à une pénalité d’Eric Escande. Puis, sur une pénalité de Pierre Bernard, le RCT revenait même à égalité juste après la reprise. Fautifs une nouvelle fois les Toulonnais ont laissé Brock James redonner l’avantage à La Rochelle. D’un rien derrière au tableau d’affichage, Toulon s’est accroché pour résister aux vagues de La Rochelle.

James pense donner la victoire à La Rochelle, mais…

Mieux encore, le RCT est repassé devant après un essai de Matthew Carraro, suite à un coup de pied rasant que Yobo et Rattez n’ont pu capter. Un essai que Pierre Bernard n’arrivait cependant pas à transformer. Pour autant, l’ouvreur de Toulon se reprenait quelques minutes plus tard en passant un drop, juste après un échec de James dans l’exercice. Mais, La Rochelle n’a pas joué les premiers rôles en ce début de Top 14 sans raison. Suite à une touche toulonnaise dans leur 22, les avants de La Rochelle ont récupéré la possession et Steeve Barry, qui a permis à son équipe d’égaliser, car James ne pouvait transformer (14-14). En confiance, La Rochelle a profité d’une nouvelle faute de Toulon pour repasser en tête, avec une pénalité de James à trois minutes du terme.

Pierre Bernard gâche la fête

Mais ce match indécis n’avait pas encore livrer son verdict. Car sur une pénalité jouée vite, Eric Escande a poussé La Rochelle à la faute. A 40 mètres des perches, Pierre Bernard ne s’est pas fait prier pour offrir Toulon le match nul à l’extérieur en passant à la sirène sa deuxième pénalité du soir. Si La Rochelle peut nourrir des regrets au vu de la fin de match, les hommes de Patrice Collazo ont tout de même pris la tête du Top 14, avant le match de Clermont dimanche. Pour la bande à Diego Dominguez, 4eme, ce nul à l’extérieur à des allures de victoires.

Source: rugby365.fr

Publicité

5 Commentaires

  1. lolo1963 8 octobre 2016 at 23h- Répondre

    C’est une bonne chose 2 points les nouveaux venus dans le Staff commencent à faire du bien ..
    Allez Toulon ..

  2. Laurent rct 9 octobre 2016 at 08h- Répondre

    Bien mérité les 2 pts, mais attention aux fautes..kruger en a 3-4 qu’il aurait put éviter. ..c’est bon pour la suite..go Toulon

  3. valou83 9 octobre 2016 at 09h- Répondre

    Krüger fait des fautes de cadet qui nous coûtent le match dommage mais bon

  4. Cristo83 9 octobre 2016 at 09h- Répondre

    Il y en a certains qui vont cirer les bancs cette saison… notamment en seconde ligne… Tao à deux à l’heure, kruger qui fait des fautes de junior et Suta qui avance de 10cm à chaque impact quand il ne recule pas…

  5. laronde 9 octobre 2016 at 20h- Répondre

    Je ne vais pas critiquer l’arbitrage de Mr Ruiz, mais il y a des tout de même des fautes que les arbitres ne veulent pas voir! Par exemple il y a 2 plaquages hauts successifs sur J YOBO que Mr Ruiz et son arbitre de touche ne veulent pas voir. Ils ne demandent même pas la vidéo, alors que la faute parait évidente. Cette action n’a pas eu d’impact sur le résultat du match je pense, mais elle a été préjudiciable au joueur qui s’est pris deux bons coups au cervicales, et démontre bien que les arbitre sifflent ce qu’ils veulent bien voir!