Le Rugby Club Toulonnais effectue deux mises au point via un communiqué
Le Rugby Club Toulonnais effectue deux mises au point via un communiqué
Le jeudi 24 septembre 2020 à 16:43 par David Demri
7 Commentaires
Publicité
Ce vendredi, le Rugby Club Toulonnais a publié un communiqué sur son site officiel pour effectuer deux mises au point.
La première mise au point concerne la déclaration de l’EPCR.
La société organisatrice des compétitions Européennes a récemment réagi, via son directeur général Vincent Gaillard, aux propos du président du Rugby Club Toulonnais Monsieur Bernard Lemaître.
Ce-dernier avait notamment expliqué que l’EPCR n’aidait pas les clubs confrontés à des difficultés financières en raison de la jauge partielle, en cette période de crise sanitaire.
Vincent Gaillard avait alors accusé Bernard Lemaître de propager des fake news dans la presse précisant que l’EPCR aidait bel et bien financièrement les clubs, à partir des demi-finales de la compétition.
Ce jeudi après-midi, le RCT précise n’avoir reçu aucune information à ce sujet, d’où la sortie médiatique de Bernard Lemaître.
La deuxième mise au point concerne les budgets des clubs du Top 14 pour la saison 2020 / 2021 récemment dévoilés par le site sportune.fr.
Le Rugby Club Toulonnais précise que le budget concernant le Rugby Club Toulonnais est faux. Celui-ci ne s’élève pas à 32,5 millions d’euros mais à 32,4 millions d’euros. Surtout, le budget n’est pas à la hausse de 1,8 millions d’euros mais à la baisse de 1,8 millions d’euros (soit 6% de baisse).
Le RCT précise que le budget 2020 / 2021 est à la baisse pour la seconde année consécutive.
Voici le communiqué du club :
Le Rugby Club Toulonnais, par la voix de son Président Bernard Lemaitre, tient à réagir à certaines informations parues dans la presse ces-derniers jours et à apporter les précisions suivantes :
- En ce qui concerne les aides financières apportées par l’EPCR aux clubs participants aux demi-finales de Coupe d’Europe, le RCT n’a pour l’instant reçue aucune information quant à leur nature et leur montant.
- L’information parue sur les budgets du TOP 14 relatifs à la saison 2020-2021 est erronée en ce qui concerne le Rugby Club Toulonnais. En effet, le budget de charges de l’exercice 20-21 du RCT s’élève à 32,4 millions d’euros (- 1,8M€, en baisse de 6% par rapport au budget 2019-2020). Le RCT ne fait donc pas partie des deux clubs cités comme augmentant leur budget pour l’exercice en cours. A noter que le budget 2020-2021 sera en baisse pour la deuxième année consécutive.
Publicité
7 Commentaires
j’avais dit bravo président en voyant l’article et je renouvellement meme si le budget est en baisse .. on existe toujours
Notre président répond en apportant des chiffres ce qui n est pas le cas du représentant de l epcr qui lui se contente par ses propos de provoquer sans apporter aucune justification ça prouver encore une fois l incompétence de cette institution.
Chiffré, factuel, sans provocation, perso j’aime bien le style!
Chiffré, factuel, avec provocation, perso j’aimais bien bien le style avant aussi !!
Faire de la provocation pour de la provocation et uniquement de la provocation ne fait pas avancer le schmilblic ou ne comble pas un trou financier dans un bilan qui permet de rester en top 14, plutôt que d’aller à payolle.
Mais je m’égare, je provoque.
Mourad revient on s’emmerde grave
Bonjour, hors sujet ou pas puisque ça parle chiffre,toujours pas de joker médical.
Attendons une augmentation du budget.Je sais facile à écrire ,mais moi supporter c’est le terrain qui m’intéresse