Le Rugby Club Toulonnais échoue d’un rien à Jean-Bouin

Le Rugby Club Toulonnais échoue d’un rien à Jean-Bouin

Le dimanche 6 décembre 2020 à 23:18 par David Demri

33 Commentaires

Publicité

Le Rugby Club Toulonnais est passé tout proche d’effectuer la bonne opération de cette 11ème journée du Top 14. Mais le XV de la Rade a finalement craqué et s’est incliné sur le score de 24 à 23.

Auteur d’une prestation solide à Jean-Bouin, les hommes de Patrice Collazo ont dominé la rencontre et se sont montrés à la hauteur de l’événement. Mais Toulon s’est montré quelque peu indiscipliné en fin de match et a finalement craqué.

On pense notamment à la faute du talonneur Bastien Soury en fin de rencontre mais également à la pénalité contre Ma’a Nonu pour avoir pesté contre l’arbitrage en pleine rencontre.

Les deux essais du RCT sont signés Sergio Parisse (25′) et Christopher Tolofua (36′). Côté Parisien, Lester Etien (15′) et Tolu Latu (46′) sont les marqueurs.

Les joueurs Varois repartent donc de Jean-Bouin avec une point de bonus défensif qui ne les consolera en aucun cas. En effet, la déception était très grande dans les vestiaires à l’issue de la rencontre.

Désormais, le RCT va devoir basculer sur la Coupe d’Europe, dès le week-end avec la réception des Anglais de Sale au Stade Mayol.

Publicité

33 Commentaires

  1. Forrest2601 6 décembre 2020 at 23h- Répondre

    Je le dis et je le répéterai encore et encore, Dridi Moretti Jolmes Soury n’ont rien à faire sur le terrain, qu’on s’obstine à les faire jouer et les matchs se dérouleront encore ainsi.

    • Seb83 6 décembre 2020 at 23h- Répondre

      Dridi et Moretti ? Je vois pas en quoi ils ont fait un mauvais match

  2. Pitoumacfly 6 décembre 2020 at 23h- Répondre

    Encore une fois on s’est fait enfiler par un arbitre incompétent et condescendant !
    Normal que nonu père un câble quand il y a une faut énorme aux pieds de l’arbitre !

  3. Lopimo 6 décembre 2020 at 23h- Répondre

    Le rct a fait le match qu’il fallait. L’arbitre a fait la différence. La touche où le joueur prend appuie le pied en touche. La pénalité sur plaquage sans ballon alors que le joueur vient taper sur le Toulonnais. La pénalité sur Nonu alors que c’est le Parisien qui gêne… et je ne parle que de ce qui est flagrant. Je suis dégouté pour les joueurs

  4. paok19 6 décembre 2020 at 23h- Répondre

    Match le plus abouti à l’extérieur depuis le début de la saison, et ce, sans ouvreur ni arrière de métier et avec 2 minots sur les ailes (qui sont a début de saison des 2ème ou 3ème choix) … il manquait 16 gars aujourd’hui .. et ce n’est pas rien

  5. Olivier 6 décembre 2020 at 23h- Répondre

    Dachary et jolms me sortent des yeux. Pas le niveau top14

  6. Kerbarh 6 décembre 2020 at 23h- Répondre

    Je pense que la plus grosse forte d’arbitrage a lieu sur le dernier ballon porté avec un parisien sur le côté pendant 10 mètres et cet excellent arbitre international n’a rien vu

  7. Sporting83 6 décembre 2020 at 23h- Répondre

    Comme cet après midi avec la France, dans ce sport l arbitre est bcp trop influant sur le score. Il fait gagner l équipe qu il veut. C est écoeurant. Je suis passionné mais ils vont vraiment un jour finir par m en dégoûter

  8. Fred 6 décembre 2020 at 23h- Répondre

    Et bien moi je vais le faire allumer par certain ici , mais qu’elle belle défaite, un des rares match complet plutôt aboutit !! Quand je vois le nombre de joueurs qu’il nous manque… je le dis que la victoire aurait était certaine. L’un des rares match ou tu n’a pas les boules apres la défaite. Alors oui , on aurait pu le gagner sans les dernières fautes stupide , mais sinon l’ensemble du match a était plus que correcte.

  9. RALFIN 6 décembre 2020 at 23h- Répondre

    ce soir on a vu une prestation aboutie et de qualité du rct,une prtte saison,a part le match contre leicester,on perd par la consequence d’ un arbitre incompetent et meme plus,qui fait basculer le match par quelques decisions
    on a dominé ce match du debut a la fin face a un bon stade français
    parisse et etzebeth ont survolé les debat par leur classe
    la charnière a été excellente et a joué juste
    lakafia exemplaire ds son role de capitaine comme d habitude
    tolofua monte en puissance
    le petit moretti fait un bon match
    driddi a de l envie et du potentiel,il va progresser et peut s epanouir au centre,avec un peu plus de poids et entravaillant encore sa defense,il peut percer
    les points faibles:jolmes,hoareau,dachary,qui ont besoin de bosser encore et encore
    mais ce soir,ce rct là m’ a redonné envie et espoir,certes,il y a encore du chemin pour se regaler et etre dur a battre,mais ce soir,il y a eu un gros mieux,a reediter bien sur

  10. Pierre Rivière 6 décembre 2020 at 23h- Répondre

    Ecoeuré par cet arbitrage maison !
    Nous les avons  » mâchés  » toute la soirée, et au final, Raynal leur file la  » fève  » Putain , mais que faut il faire pour gagner ?????
    Si Nonu n’est pas sanctionné, pour que dalle, on les bat, sans problèmes .
    Ras le bol !!!!!

    • Pitoumacfly 6 décembre 2020 at 23h- Répondre

      C’est là le tournant on aurait mis la pénalité c’est pour cela qu’il a trouvé une excuse pour allumer nonu et retourner la faute…

      • cocolastico 7 décembre 2020 at 00h- Répondre

        Si Nonu rale c’est justement parce que l’arbitre ne met pas pénalité contre le parisien HJ qui empêche de jouer, il dit non non, il gène pas jouez! Scandaleux!!! L’arbitrage de l’Irlandais contre la france était du pipi de chat à côté de celui de Raynal

    • Pierrot-de-Nice 83 6 décembre 2020 at 23h- Répondre

      Cette pénalité sifflé contre Nonu est vraiment la preuve la plus flagrante qu’il ne voulait pas que Toulon gagne

      • dan 7 décembre 2020 at 07h- Répondre

        T’as pas fini de raconter des conneries a 2 balles

  11. Dodo 6 décembre 2020 at 23h- Répondre

    Nonu a la 75eme nous plombe le match. Avec son expérience c’est impardonnable, si colazzo en a entre les jambes et regarde pas le CV il doit être en tribune coupe d’Europe ou pas!

    • Pitoumacfly 6 décembre 2020 at 23h- Répondre

      S’il en avait entre les jambes il m’était jolmes au frigo …

  12. Seb83 6 décembre 2020 at 23h- Répondre

    Tout d’abord je tiens à féliciter les joueurs qui nous ont sorti un gros match.
    Quand tu vois que beaucoup de titulaires étaient absents. C’est très rassurant pour la suite.

    Ce RCT m’a fait plaisir, le jeu d’avant et jeu de 3/4 étaient top !
    Un peu d’approximations au moment de concrétiser en seconde MT. Et des erreurs de discipline de Nonu notamment.
    Je trouve sévère la pénalité contre Soury et je ne comprend toujours pas pourquoi on n’a pas eu de pénalité sur notre dernier maule ecroulé.
    Mais bon tant pis.

    J’ai dis hier que perdre ne serait pas un scandale. Ça ne l’est pas, ce n’est pas très grave de perdre à Paris. Juste beaucoup de regrets parce qu’avec plus de lucidité, le match était pour nous.

    Entre ça et le match de l’EDF, semaine de m*rde en prévision…

    Mais très content de cette prestation quand même !

  13. Pitoumacfly 6 décembre 2020 at 23h- Répondre

    Il n’apporte plus rien ? C’est pas lui qui a transpercer le mur et taper un coup de pied alors qu’il était coincé …

  14. RCTWINNER 6 décembre 2020 at 23h- Répondre

    Match de première mi-temps superbe dans l’engagement avec un PARISSE impétial, bien secondé par LAKAFIA et ETZEBZTH qui ont tout donné. Des satisfactions il y en a ( toute la première ligne) malgré la défaite, mais il y a des postes qui restent encore au niveau des trois quarts un peu juste, car l’absence de VILLIERES nous montre qu’il nous manque un joueur de son gabarit pour assurer des relances payantes pour mettre le feu et le doute dans la défense adverse. Un point sauve un peu cette défaite mais avec plus de concentration et moins de maladresses les quatre points étaient à notre portée.

  15. michel marchini 6 décembre 2020 at 23h- Répondre

    franchement les gars je commence en avoir de me faire enfler; cet aprem avec en surplus ce soir grand respect a nos joueurs mais devant l’hypocrisie europeene les meilleurs joueurs ne pourront hélas jamais rien faire je coupe c+ vous êtes emmerder pour trouver un argument pour votre parisiannisme malsain!!! DOMI tu aurais rester en paca je te j’ure rip amigo

  16. DENIS 6 décembre 2020 at 23h- Répondre

    arretez avec l arbitre ce match on le perds tout seul comme a chaque fois , on est a des annees lumieres du stade , du racing et de la rochelle , on est une equipe ultra moyenne point barre !!

    • GERARD 7 décembre 2020 at 06h- Répondre

      DENIS,

      Oui, équipe de milieu de tableau avec des recrutements dénués de sens…..
      Le Stade Français hier soir était très amoindri aussi.
      RAYNAL égal à lui même mais avec un meilleur banc, nous passions malgré son arbitrage.
      C’est lui qui nous abritait lors de la victoire à Clermont avec quatre essais ..

  17. michel marchini 6 décembre 2020 at 23h- Répondre

    il va falloir penser à remettre en question l’arbitrage! car si c’est pour me sentir malheureux à chaque fois je vais zapper et pour mon sport merde!!!!! qu’il continue ils vont finir par tuer la poule aux oeufs d’or! mais ces des cons!!!!!!

  18. Johndoeuf 7 décembre 2020 at 00h- Répondre

    Le rugby nouvelle victime de Francis Jolmes, en revanche grosse progression de Setiano en mêlée et super Daku !

  19. RALFIN 7 décembre 2020 at 00h- Répondre

    c est vrai que voir combien un raynal ou un ruiz peuvent continuer a arbitrer et a enfler grossierement des equipes qui se sont envoyés,c’ est ecoeurant,a un moment donné,il faut arriver a noter et sanctionner les arbitres,ce n est pas normal,qu’ ils soient les rois impunis,l erreur est humaine,mais l incompetence et la malhonneteté doit a un moment etre sanctionné,ne serait ce que arreter de laisser ces arbitres là,arbitrer et raynal,ruiz,poite sont des multi recidivistes

  20. Patrick83 7 décembre 2020 at 00h- Répondre

    Parisse quel joueur

  21. Davidoff 7 décembre 2020 at 07h- Répondre

    L an prochain, on perd grand Tao et Daku, et on garde Jolmes. On va se régaler.

    • captain swing 7 décembre 2020 at 09h- Répondre

      Non que du bonheur !!!

      Si je vous lis tous bien, son prochain surprénom sera Chèreloque ?

  22. piratehistorique 7 décembre 2020 at 07h- Répondre

    Arrêter avec vos « c’est à cause le l’arbitre etc… »
    On fait trop de fautes, on a pas de cerveau, on est mauvais. On n’as le niveau.
    Perdre de si peu ca fait chier, on doit gagner point barre.
    Il a qqs années on entendait à longueur du match le staff en bord de touche crier « DISCIPLINE »
    Enfin, je rejoins le commentaire de Denis un peu plus haut, notre équipe est ultra moyenne à des années lumières d’autres équipes

  23. Jeanfrançois 7 décembre 2020 at 07h- Répondre

    Nonu n apporte plus rien, c est une belle défaite….. Et oui quand je lis de tels commentaires cela ne fait que confirmer ce que je pense depuis le début, on ne gagnera jamais rien avec COLLAZO je ne parlerai même pas de sa stratégie mais uniquement une nouvelle fois de son coaching loupé lamentable, ce type coule le rct car les parisiens étaient encore plus affaiblie que nous et on perd une nouvelle fois, alors Bayonne on prend 30 points en 40 minutes, a mayol nous gagnons très très très péniblement contre Pau qui perd chez lui ce week end, et hier soir une nouvelle défaite meme serin le dit encore des erreurs des débuts de mi-temps loupé enfaite toujours le même scénario constant dans la défaite !! Et maintenant les commentaires hallucinent nonu n apporte plus rien, belle défaite… Je rêve !!! Merci mr COLAZZO de détruire mon club. A mr le president vous qui critiquer ouvertement notre ancien president continue à recruter en deuxieme division et surtout continue à ne jurer que sur là formation grâce à vous nous sommes devenus une equipe qui jouera chaque saison la 8 voir la 7 eme place car vous ne pouvez pas licencier votre entraîneur vous l avez fait signer pour 4 ans!!! Formidable contrat. Incompréhensible de faire signer n importe quel entraîneur 4 ans. Très bon choix. Et pour les inconditionnels de COLAZZO je suis content pour vous, vous vous régalez de la défaite c est bien et nonu ne sert plus à rien…. Vous avez raison continuez !! Mdr

    • piratehistorique 7 décembre 2020 at 14h- Répondre

      Entièrement d’accord!!!

  24. ritouclo 7 décembre 2020 at 08h- Répondre

    la rentrée des remplaçant a été une catastrophe!!! Jolmes, Devaux et autres loin d’être a la hauter, cela nous coute le match, avec en plus Nonou avec toujours ses remontrances envers l’arbitre( même s’il avait raison ) mauvais match et même TRES mauvais match de ce Jolmes qui devrait s’occuper de porter l’eau, cela lui permettrait de courir .