Le Rugby Club Toulonnais devrait miser sur sa jeunesse pendant la tournée de novembre

Le Rugby Club Toulonnais devrait miser sur sa jeunesse pendant la tournée de novembre

Le mardi 24 octobre 2017 à 15:01 par David Demri

11 Commentaires

Publicité

Durant la tournée du mois de novembre, le Rugby Club Toulonnais va devoir se passer des services d’une dizaine de joueurs, à savoir Josua Tuisova, Edoardo Padovani, Levan Chilachava, Badri Alkhazashvili, Romain Taofifenua, Guilhem Guirado, Mathieu Bastareaud (?), Swan Rebbadj (?), Anthony Belleau (?) et François Trinh-Duc.

Selon les informations du quotidien Var-matin, les dirigeants Varois ne devraient pas recruter de joker « XV de France » dans l’immédiat.

En effet, le staff Toulonnais devrait décider de miser sur sa jeunesse pour jouer les doublons contre le Racing 92 à Mayol et le Castres Olympique à Pierre-Antoine.

L’absence de Josua Tuisova ne posera pas de problème pour la formation Toulonnaise puisqu’elle est bien armée à ce poste avec notamment Chris Ashton, Semi Radradra, Vincent Clerc et JP Pietersen.

Concernant l’Italien Edoardo Padovani, il ne bénéficiait déjà pas beaucoup de temps de jeu au RCT. Hugo Bonneval pourrait entrer en rotation avec le jeune Eneriko Buliruarua à moins que Chris Ashton glisse à l’arrière comme contre Trévise.

En l’absence de Levan Chilachava, c’est le jeune Emerick Setiano qui devrait gagner du temps de jeu.

Au talon, le RCT va perdre deux joueurs: Guilhem Guirado et Badri Alkhazashvili. C’est donc Anthony Etrillard et Bastien Soury qui tiendront le poste.

En deuxième ligne, Romain Taofifenua et peut-être Swan Rebbadj manqueront à l’appel. L’occasion pour le jeune Corentin Vernet de montrer son niveau de jeu et à Jocelino Suta de tenir la baraque.

A l’ouverture, le RCT devrait perdre François Trinh-Duc et Anthony Belleau. Fort heureusement, Jonathan Wisniewski s’apprête à renouer avec la compétition. Il devrait tourner avec le Néo-Zélandais Luke McAlister voire le jeune Louis Carbonel.

Enfin, l’absence de Mathieu Bastareaud coïncidera parfaitement avec l’arrivée du Néo-Zélandais Malakai Fekitoa. De même, Semi Radradra pourrait également faire ses premiers pas à ce poste.

Publicité

11 Commentaires

  1. PLATON 24 octobre 2017 at 15h- Répondre

    ET LE JEUNE ZEGHDAR ..au centre aussi

  2. marc 24 octobre 2017 at 15h- Répondre

    On perdra en qualité, mais rien de catastrophique. En partie grâce à quelques arrivées / retours de blessure au bon moment, comme par exemple Kruger.

  3. BakkiesTHEBEST 24 octobre 2017 at 15h- Répondre

    Sauf que Etrillard sera pas là non plus !

    • Tiptop83 24 octobre 2017 at 15h- Répondre

      J’ai eu la même réaction pour Etrillard, mais après réflexion, pas sûr que les Barbarians soient en doublon des journées de TOP14

      • marc 24 octobre 2017 at 15h- Répondre

        En effet. Le pire restera le risque de blessure.

  4. Remy 24 octobre 2017 at 15h- Répondre

    Carbonel est blessé

  5. Fan69 24 octobre 2017 at 16h- Répondre

    composer, composer, composer ce serait quand même mieux quand on pourra disposer

  6. chrisjanas 24 octobre 2017 at 16h- Répondre

    on va encore faire du bricolage avec ce que nous aurons de disponible durant la periode en esperant pas de casse chez les selectionnes

  7. RPat 24 octobre 2017 at 17h- Répondre

    Remy non Carbo n a rien Je l ai vu hier a berg

  8. RCTWINNER 24 octobre 2017 at 20h- Répondre

    Ce turn over obligé, va permettre en tout cas de voir de nouveaux jeunes s’exprimer et connaitre leur niveau au sein du groupe.
    Peut être nous aurons des surprises ou des déceptions, mais une chose est sûre ce regain de jeunesse encadré par les plus expérimentés va dynamiser le groupe et lui redonner de l’énergie.
    Rappelez vous un certain match à CLERMONT !

  9. areuh83 25 octobre 2017 at 10h- Répondre

    QUATRIEME année consécutives que le CO nous reçoit durant des doublons, 3 fois le BO pour eux !!!