Le Rugby Club Toulonnais définitivement écarté du top 6

Le Rugby Club Toulonnais définitivement écarté du top 6

Le samedi 16 mars 2019 à 23:03 par David Demri

35 Commentaires

Publicité

Karo83

Toulon s’est incliné pour la onzième fois cette saison face à Montpellier ce samedi (18-21) et s’éloigne encore un peu plus de barrages. Patrice Collazo n’a pas compris le match “à deux visages de son équipe”, huée à Mayol.

Après une légère embellie (trois victoires lors des quatre derniers matchs de Top 14), Toulon est retombé dans ses travers à domicile face à Montpellier (18-21). Une défaite qui n’a évidemment pas plu aux supporters varois, à tel point que Mayol a sifflé copieusement ses joueurs à leur sortie du terrain.

« En deuxième mi-temps, on a tout subi »

Après la rencontre, l’entraîneur Toulonais, Patrice Collazo, n’a pas caché sa déception: “On avait un visage plutôt intéressant en première mi-temps, conquérant, on est agressifs, on produit des choses intéressantes avec le ballon. On a fait une deuxième mi-temps à l’opposée, j’ai l’impression qu’on a tout subi, regrette l’entraîneur. On a subi le faux rythme que nous a imposé Montpellier et les décisions arbitrales.”

Les barrages, mission impossible

Alors qu’ils menaient 12-0 à la 26e minute, les Toulonnais ont été renversés à dix minutes de la fin sur un essai de Reilhac après une chandelle. Si la défaite éloigne de façon quasi définitive le RCT des barrages (10e, à 13 points), les Montpelliérains peuvent eux encore croire à un retour. Ils ne sont certes qu’une place devant leurs adversaires du jour, mais à neuf points de La Rochelle, sixième.

Source: rmcsport.com

Publicité

35 Commentaires

  1. La Rafale 16 mars 2019 at 23h- Répondre

    Je pense que c’est M.Laffon que le stade a sifflé à la fin pas les joueurs. Et il faut pas se faire des illusions le top 6 est trop loin depuis longtemps pour le RCT, battre Montpellier n’était pas suffisant il aurait fallu pour se qualifier battre le LOU, Castres, La Rochelle chez eux et Montferrand et Toulouse à Domicile. Ça fait beaucoup.

  2. JP2683 16 mars 2019 at 23h- Répondre

    Je confirme que c’est Bien L’E….. de Lafond que Nous avons Sifflé ….pas les Joueurs !
    Go Toulon !

    • Johndoeuf 17 mars 2019 at 02h- Répondre

      J ai vu le match la tv laffont a pris les bonnes décisions ,désolé mais sur l essai de carbo ya bien en avant, et du plessi aplatit bien rien à dire.
      La seule erreur est sur le Ruck qui amène le 1er essai de Montpellier. Je pense que le coaching prématuré nous a tué

      • Fred 17 mars 2019 at 07h- Répondre

        Oui je suis d’accord avec toi…d’ailleurs on a jamais subit de placage haut non plus , je pense que Tuisova c’est collé un pain dans le nez tout seul et a saigné pour faire croire a un placage haut.
        Quand tu essaie de faire les choses le mieux possible et que tout est fait pour que sa ce passe mal, difficile d’aller de l’avant

        • JP2683 17 mars 2019 at 08h- Répondre

          + 10000 Fred !
          Go Toulon !

      • Marco 17 mars 2019 at 08h- Répondre

        Oui à la tv l’arbitre a été limite mais dans l’ensemble nous fautes y étaient, juste que notre équipe est au fond du trou comme d’habitude et notre staff jouit d’une impunité invraisemblable.

        Pas d’essai de Carbo ca est clair

      • La Rafale 17 mars 2019 at 10h- Répondre

        Sur le premier essai , le Montpellierain est couché sur Van DER mERWE et nous empêche de jouer la balle. Sur le 2 , il e peut pas avoir pris la bonne décision puisqu’il demande à l’arbitre vidéo  » Essai ou pas essai » c’est l’arbitre vidéo qui décide. Or il a les mêmes images que nous , c’est à dire qu’à aucun moment tu ne peut voir le ballon en contact. ( Se rappeler de l’essai refusé à OLLIVON à PAU )
        2 essais sur trois ça fait beaucoup.
        Quand à l’essai de Louis , il ne suffit pas que le ballon échappe des mains pour qu’il y ait en avant , il faut qu’il aille vers la ligne de but adverse . Le reproche que l’on peut faire c’est que l’arbitre vidéo à la ligne des 22 pour se faire une idée avec les plans proposés on ne voit pas clairement . Ok il refuse mais il doit au moins revenir à une pénalité contre PAILLAUGUE qui vient se mêler aux Toulonnais certainement pour empêcher une transformation rapide mais à coup sûr pour foutre la merde.

        • Ricou 17 mars 2019 at 12h- Répondre

          Dans tous les cas sur cette action il y plaquage haut de Steyn sur Nakosi donc au moins pénalité pour le RCT… une erreur d’arbitrage parmi tant d’autres…

    • lolo1963 17 mars 2019 at 07h- Répondre

      Le voyage de retour c’est bien passé JP8326, puisque tu es sur le blog ☺!
      bon dimanche @+.
      bises.

      • JP2683 17 mars 2019 at 08h- Répondre

        Salut lolo ! Oui Nickel Comme Prévu Rentré a 22h30 …. après 2h30 de Route !!!
        Bon Dimanche aussi ! Bises .
        Go Toulon !

  3. Jevaisbientoutvabien 17 mars 2019 at 05h- Répondre

    Les spécialistes du rugby pensaient que cette année le plus grand FLOP était Montpellier .
    Maintenant c est bien le RCT et ce n est pas fini .
    Il nous reste 6 rencontres et vu que nous sommes en vacances, et vu le jeu que nous proposons il est logique que nous perdons 5 rencontres et peut être les 6 .
    La pire des saison

    I et une escroquerie ,cette saison pour les abonnés .
    Et dire que certains pensent que l année prochaine,ce sera mieux avec Collazo car le pauvre il avait le 4eme budget et il n avait pas choisi ses joueurs.
    MB a priori se complaît dans la médiocrité ,que nous sommes tombés bas ,cela va être très très compliqué de se relever

  4. LaMecque 17 mars 2019 at 06h- Répondre

    Salut JP , je ne veux pas jouer les pessimistes, mais on se fragilise peu à peu dans ce match…
    On gagnera maximum 1 voire 2 matchs d ici la fin de saison.
    Avec les réceptions du ST.Toulousain et de l ASM , dur dur .

  5. desmorct 17 mars 2019 at 07h- Répondre

    SUr ce match avons tout vu le rct actuel,manque de puissance,passivite dans les rucks, maladresse.La fougue de la jeunesse aussi mais aussi son inexperience.ENcore un match a oublier une saison a vite finir.Merci mr laffon d’etre aussi partial; mais avions pas cette annee une equipe pour se qualifier et cela les gens senses l’on vu des les matchs amicaux

  6. Platon 17 mars 2019 at 07h- Répondre

    Present a mayol j ai sifflé Laffond et un de ses sbires
    Mais trop déçu par le niveau de notre équipe. Trop passif dans les rucks. ..

  7. Cyrioul 17 mars 2019 at 07h- Répondre

    Quelle tristesse…. Et dire que collazo est l’homme de la situation…

  8. Ecce Homo 17 mars 2019 at 08h- Répondre

    Sauf à croire au père noël on savait tous que la saison est terminée depuis longtemps. Quand on voit le niveau des entraîneurs, la qualité des recrutements à l’inter saison et la gestion des hommes dans le club.
    Ce qui m’inquiète le plus, c’est la saison prochaine. En gardant Collazo, avec l’effectif actuel, les arrivées annoncées et les départs, c’est tout droit vers la D2 !!!
    Bravo Mourad !!!

  9. Jeanfrançois 17 mars 2019 at 08h- Répondre

    Stop!!! Maintenant !!!! Ok l arbitre c est loin d être un top!!!! Mais c est nos joueurs qui ne jouent pas la deuxieme mi-temps!!!! Inexistant dans les rucks meme l arbitre dit à notre 9  » c est de votre faute vous n avez pas joue le ballon! » Je suis le premier à critiquer COLLAZO ok mais là les joueurs ne respectent pas mayol!!!! Notre president n arrête pas de dire la saison prochaine!!!! Mais quoi la saison prochaine!!!! Il ne va pas y avoir de miracle du moi de mai à août !!!!si nous gardons ce staff actuel!!! Qu est ce qui va se passer quand au mois d août on va continué à perdre!!!! Le president va viré COLLAZO !!! Mais ce sera trop tard, encore une saison nul, exécrable !!!! C est maintenant qui faut trancher , COLLAZO a eu plus que les autres entraîneurs !!!! En deux mois d été il va réalisé ce qu il n à pas fait en une saison!!! Et arrêtons de dire que l année prochaine nous allons avoir une nouvelle équipe et que tout va changer!!! L équipe que nous allons avoir c est celle d hier avec les quelques recrues, dans l espoir que cette putain de mayonnaise prenne!!!

    • Try again 17 mars 2019 at 08h- Répondre

      C’est hélas un fait bien réel. Staff totalement hors sujet. Préparation physique à revoir et que dire du mental. Oui c’est du foutage de gueule à Mayol. Penser à une possible place dans les 6 même avant ce match était d’une débilité absolue tant on ne la mérite pas. J’aimerai bien me tromper mais je crains pour le rct s’il continue dans ce sens

  10. Eez 17 mars 2019 at 08h- Répondre

    Attention à l’année prochaine danger si ça continue on va encore perdre tous nos joueurs physique parce que le prez à décidé de jouer au rugby à 7, attention le haut niveau est est une histoire d’équilibre entre densité devant et vivacité et mobilité, attention à pas voler en éclats par des exes. Remplacer tuisova par pallisson je vois pas bien la route…

  11. tomprice83 17 mars 2019 at 08h- Répondre

    On ne peut pas gagner un match, si on perd systématiquement la bataille des rucks. Une partielle solution possible, le retour de Stefan Armitage pour encadrer les jeunes et leurs inculquer sa science dans ce domaine. Il est cher ? pas autant d’un SAVEA ou d’un FEKITOA aux abonnés absents.

  12. Papaduvar 17 mars 2019 at 09h- Répondre

    Vite une analyse du grand Chabal .
    Au sujet de l’arbitrage, je n’aurais jamais pensé voir ça un jour !
    Ils ne de cachent même plus pour nous enfler ….

  13. Bidule83 17 mars 2019 at 09h- Répondre

    La règle dit qu’ il faut regarder le sens des mains ! Donc Nakosi à la main tourner vers le jeu Quand il envoie le ballon, d autre arbitre aurait accorder l essai. Qui est sponsor de l’EDF ? Il vont l aider à finir dans le 6 c est tout.

  14. Fred 17 mars 2019 at 09h- Répondre

    Certain quand je lis vos commentaire je suis dans le désespoir…

    Clermont va mal 2017/2018 mais le supportere garde espoir et soutient leur club en disant que l’année prochaine tout ira mieux (2e pour le moment)

    Toulouse saison 2016/2017 Mola dehors il ne vaut rien (1er pour le moment)

    SF 1er budget tu top 14 mise en place nouvel entraîneur et nouveau joueur 8e du top 14 mais le supporter savent très bien que l’équipe et staff est nouveau donc soutiennent leur équipe malgré tout.

    Toulon souvent finaliste depuis 10ans cet année n’est pas bonne donc le club finira en Pro d2 voir fédéral ,entraîneur bidon (arrivé en cours d’été , n’a pas choisi les joueurs n’y le staff)il faut le virer, le club par a la dérive donc certain refuse l’abonnement l’année prochaine.

    Et bien moi je répond bon vent…je supporte Toulon depuis plus de 20 ans, je l’ai vu monter en top 14 puis vite redescendre en d2 et pourtant toujours la a les regarder et les supporter.
    MB a fait de mauvais choix peut être cet année mais ça ne veut pas dire que ce sera de même tout le temps alors faut arrêter de pleurer et continuer notre soutient au moins pour voir si l’année prochaine il en sera de même.
    De toute façon aucun entraîneur n’est disponible et je pense PC loin d’être un naze.
    Puis au pire si certain ne reviennent pas ce ne sera que mieux car je pleure les anciens qui était la malgré la défaite et qui a la place je retrouve un bande de bourge qui ne vient que pour de la victoire et s’afficher a Mayol.
    Moi perso je ne vais meme plus au stade non pas a cause de l’équipe mais a cause de cet bande de trou de balle (excusé l’expression) qui fond des selfies et ne fond que parler de tout sauf du match (d’ailleurs ne comprennent rien).
    Heureusement qu’il reste des JP and co pour soutenir le club sur ce forum.
    Voila coup de gueule et désolé pour les vrai qui ce reconnaîtront.

    • MaaS83 17 mars 2019 at 10h- Répondre

      De toute façon, même avec une victoire, fallait être un beau rêveur pour penser aux 6. Déjà gagner contre Toulouse et Clermont à domicile, compliqué. Mais en plus aller chercher des victoires à l’extérieur comme au Lou.. on n’est pas au niveau cette année, c’est la vie, c’est le sport.

      Préparons l’année prochaine, travaillons les bases, les combinaisons.. Quand on voit Clermont cette année et en difficulté l’année dernière il faut en prendre exemple. Et les recrues pour l’année prochaine nous donnent bon espoir!

      Après, faudrait peut être relancer Savea. C’est bien beau de le punir mais il est là l’année prochaine, avec un énorme salaire, il est payé à la pige en tribune? On est entrain de le tuer, ce n’est pas une solution..

    • Jevaisbientoutvabien 17 mars 2019 at 14h- Répondre

      @fred
      Tu critiques les gens qui vont au stade et qui l ouvrent
      Ils ont le droit de donner leur avis tout comme toi et il faut de tout pour faire un monde.
      Mais avec des gens comme toi nous allons vite nous retrouver en pro D2.
      J’ espère au moins que tu achètes des produits dérivés
      Abonnés depuis 25 ans et partenaires , tu me fais rire et les branquignoles qui te likent encore plus
      Supporter le RCT derrière son canapé j adore et ne pas participer financièrement et critiquer ceux qui payent c est le summum
      Toi t es un bon ….

  15. MaaS83 17 mars 2019 at 09h- Répondre

    Juste se rappeler. C’était cet arbitre à Bordeaux et l’expulsion de Tao. Le magnifique vol!
    On peut le rajouter dans le panier avec Ruiz et Poite. Ça fait beaucoup quand même..

  16. JP2683 17 mars 2019 at 09h- Répondre

    Salut Fred ! Excellent Post ! Mais Rassure Toi Il y a ENORMEMENT de Supporter qui Pense Comme Nous …….. Les Mecs qui ne veulent plus se réabonné parce que tel ou tel Joueur va signer ailleurs ….. et Bien Tant Pis … mais pour Eux , qui ne Verront plus Jouer Leur Equipe ….. Mais pas pour le RCT qui Existera Encore et Encore Bien après Nous ! Bonne Journée l’Ami et GO RCT !
    Go Toulon !

  17. RCTWINNER 17 mars 2019 at 09h- Répondre

    FRED, bien que mécontent de notre prestation en deuxième mi-temps ou la valeur ajoutée n’était pas là, je partage votre analyse car c’est facile de mettre une défaite sur le dos du manager, alors que certains joueurs n’ont plus le rythme voire l’envie de se battre pour le maillot et le club qu’ils représentent. Constat attristant et seul un sursaut de respect pour maintenir le club dans le top 14, serait tout à fait honorable, avant qu’ils plient bagages. Les jeunes apportent un nouveau souffle, une envie de bien faire et cela se voit sur le pré, mais pour le moment on va dire qu’ils font leur « classe » dans le haut niveau, et que leur expérience sera payante sur la prochaine session. C’est rassurant pour l’avenir, mais dans l’instant présent nous avons un sentiment de lâcher prise de certains qui fait que beaucoup de supporters pensent à se retirer du Club, alors que si nous voulons exister, il faut au contraire soutenir ceux qui ont encore du courage, de l’envie, de l’espoir, pour que TOULON redevienne le TOULON conquérant que nous avons tant aimé et que nous aimons, malgré une passe difficile que d’autres clubs de prestige ont connus.

  18. DANYC83 17 mars 2019 at 10h- Répondre

    Je viens de revoir le match beaucoup d’erreurs de la part de notre équipe mais pas mal de fautes non sifflées contre Montpellier. On ne voit jamais le ballon aplati dans notre en but. Beaucoup d’arbitres auraient refusé cet essai. On a été pris sur le défi physique en deuxième mi temps. Si on a sifflé autour de moi c’était contre les arbitres pas contre nos joueurs. On a aussi siffle les joueurs du MHR qui sont venus saluer leurs supporters et nous provoquer en particulier leur numéro 4. J’espère qu’ils ne seront pas dans les 6. Toujours derrière notre RCT. On connaîtra des jours meilleurs. Laissons leur le temps. Et puis ce n’est que du sport. Go Toulon. Go nos minots

  19. Jack 17 mars 2019 at 11h- Répondre

    Je pensais franchement qu’on allait gagner avec du panache. Encore une désillusion de plus avec des joueurs qui nous régalent en 1ère mi-temps et qui subissent en 2ème. Ya comme un problème. Ollivon qui rentre de blessure préféré à Lakafia. Un coaching bizarre. Savea et Fekitoa en spectateurs. Bref, les journées se suivent et se ressemblent. Quelle est exactement la tactique de ce coach?

  20. RALFIN 17 mars 2019 at 12h- Répondre

    je fais parti de ceux qui pensent que continuer avec collazo n’ est pas la bonne solution,il n’ a pas a mon sens,le niveau d’ un coach gagnant de top14 ou europeen,mais quand on voit les coachs de montpellier,du stade français,qui sont reconnus mondialement et qui font guere mieux,ça interpelle aussi,je pense qu’ avec un urios,un mignoni,un cokerill,on serait dans le top 6 ET je crains que la saison prochaine on ne fasse guere mieux,si on ne fait pas un gros recrutement et si on ne change pas de coach,mais il y a eu trop d erreur de gestion,dans le recrutement,la valse des indemnités de coach a payer de la part de MB et je crains fort qu’ avec cette saison deplorable,le trou financier soit important et qu’ a moins que quelqu un mette quelques millions dans le club,le recrutement risque d’ etre decevant,certains echos internes laissent dire que les boutiques rct vont mals,les sponsors grincent des dents pour continuer a suivre et l image rct est ecorné par les sorties mediatiques du president(ce qui passe quand le club est au sommet ne passe plus actuellement)tout cela rend la marge de manoeuvre de MB limitée,d’ ou a mon sens cette auto persuasion et methode coué,qu il distille avec collazo maintenu et son optimisme pour l’ avenir,les solutions,soit kemaitre ou quelqu un injecte un tres gros cheque,soit collazo nous fait une hugo mola

    • Ecce Homo 17 mars 2019 at 13h- Répondre

      Tu as tout juste dans ton raisonnement. Mais MB ne changera rien car il n’en a plus les moyens. Le club est déficitaire depuis deux ans. L’année prochaine, il le sera aussi sans les matchs de coupe. Je ne vois pas pour quelle raison Lemaitre financerait les pertes. C’est la fin du modèle et c’est la fuite en avant…

  21. tchoix83100 17 mars 2019 at 12h- Répondre

    salut fred , ca fais plaisir des posts comme le tiens, ca devient insupportable ce pessisme, cette haine de collazo , la 1 année ou ca va mal tout le monde crie au loup , les mecs se sont battus et sont tombes contre plus fort c’est tout , on perds de 3 points avec arbitre moyennasse , y a plus savea donc faut trouver tete de turc avec collazo , on est pas dans le groupe ni à l’entrainement dc confiance au staff , on fera compte année prochaine

  22. T-max 17 mars 2019 at 13h- Répondre

    Pierrot-de-Nice 3 septembre 2018 at 12 h 30 min Reply
    J’ANNONCE ET JE DIS QU’ON VA ÊTRE DANS LES 6..!!

    (lien de l’article : http://dev.lead-me.fr/7-blogrct/le-staff-toulonnais-sest-longuement-reuni-apres-la-defaite-contre-pau/#comments)

  23. David 17 mars 2019 at 13h- Répondre

    Pour moi l essai de Carbo y est ou au moins pénalité et carton contre paillaugue. Pour l essai de du Plessis on ne voit pas le ballon aplati clairement donc pas essai comme les bleus hier