Le Rugby Club Toulonnais atomise l’Aviron Bayonnais

Le Rugby Club Toulonnais atomise l’Aviron Bayonnais

Le samedi 11 mars 2017 à 20:47 par David Demri

39 Commentaires

Publicité

Le Rugby Club Toulonnais a atomisé l’Aviron Bayonnais, ce samedi après-midi au Stade Mayol, à l’occasion de la 20ème journée du Top 14.

Les Varois l’ont emporté sur le score final de 81 à 14 en inscrivant douze essais aux Basques. Les douze essais sont signés Gill (7′ et 56′), Habana (13′ et 16′), Smith (25′ et 52′), Müller (31′ et 78′), Bastareaud (41′), Fernandez Lobbe (64′) et Chilachava (76′).

Pour leur part, les Bayonnais ont inscrits deux essais, signés Lovobalavu (30′) et Huete (82′).

Grâce à cette victoire bonifiée, le RCT peut continuer à croire aux phases finales du Top 14. La manière fait également très plaisir. Les supporters Toulonnais ont été gâtés après quelques week-ends bien sombres.

Publicité

39 Commentaires

  1. JerryCollinsWhatElse 11 mars 2017 at 20h- Répondre

    Ils ont joué à fond de bout en bout malgré la victoire rapidement acquise, c’est fort. 82 points c’est pas anodin même contre Bayonne

  2. jjk 11 mars 2017 at 20h- Répondre

    match sérieux avec une touche qui tient la route, un bon gratteur une bonne mélée,avec un bon 10 j »espère que ce sera un déclic pour lui, muller meilleur joueur ,moi j’ai une préférence pour kruger,à voir la suite

  3. messieursadixmetres 11 mars 2017 at 20h- Répondre

    Oui, Kruger, Basta,Escande le méritent aussi……..

  4. dan 11 mars 2017 at 21h- Répondre

    Cela fait du bien .
    Indépendamment du score fleuve ,cela créera peut-être le déclic ?

    Je suis persuadé que le manque de confiance est le principal handicap cette année

  5. Pedrovince83 11 mars 2017 at 21h- Répondre

    Comme je l’ai dit hier, je ne croyais pas en cette composition d’équipe et que je ferai mon mea culpa si je me trompais. Je fais donc mon mea culpa et je félicite les joueurs qui ont su mettre les ingrédients pour produire un très beau jeu pour la première fois de la saison. Maintenant, j’attends la confirmation la semaine prochaine pour la première victoire à l’extérieur sous l’ère Mike Ford.

  6. Pierrot-de-Nice 11 mars 2017 at 21h- Répondre

    ce match ne veut pas dire grand chose mais nous donne le droit de se réjouir un peu.. Si nous avons pas été bon cette année, c’est avant tout lié au fait que la première moitié de saison, nous avons jamais eu une équipe complète ou a peu près complète.. du coup nous n’avons eu que des mauvais résultats… et avec la pression qui a suivi on a jamais joué en confiance..! On a joué avec la peur de perdre, la peur de rater une passe.. Espérons que ce match nous aidera un peu sur ce point pour la suite..

  7. jacky.lecorse 11 mars 2017 at 21h- Répondre

    Bravo aux pronostics de RUGBYRAMA qui nous voyait gagner , mais sans bonus !!!!! rien à dire , ils sont très fort ……

  8. Remy 11 mars 2017 at 21h- Répondre

    ça fait du bien à tout le monde, le vrai test sera contre Grenoble, une victoire ferait beaucoup de bien pour le classement, la confiance et pour aborder au mieux le 1/4.

    En tout cas Smith inusable, Kruger impérial en touche, Basta et Muller monstrueux

    • Lou Papet 11 mars 2017 at 23h- Répondre

      Oui, et j’ai bien aimé Deboulbes aussi…il s’affirme petit à petit, très correct en mêlée, et très présent dans le jeu ainsi qu’aux plaquages

  9. lecureduXV 11 mars 2017 at 21h- Répondre

    Match très sérieux des toulonnais du début jusqu’à la fin ,l opposition était faible mais vraiment cela fait plaisir ..

  10. boom09 11 mars 2017 at 21h- Répondre

    en attendant une opposition plus consistante ? un bon match qui va régenerer les tétes ! certes BASTA ,J. SMITH ,HABANA , GILL ! mais aussi pour les scetiques ! KRUGER éNORME ,DEBOULBES ?BERNARD ? ET MULLER ,comme quoi si on les met dans de bonnes dispositions et en confiance , les recrues peuvent etre performantes .

  11. Holly 11 mars 2017 at 21h- Répondre

    Racing 3 – La rochelle 15 après 20 minutes. Et en plus Toulouse perd à Brive, donc pratiquement éliminé des phases finales.

  12. Jeff 11 mars 2017 at 21h- Répondre

    Oui certe il n’y avait pas une grosse opposition en face. Mais ca m’a fait plaisir de revoir certains joueurs à leur niveau. Drew impériale tout comme nonu, Habana et même Bernard a été bon. Je ne parle pas de basta, qui pour moi explose match après match. Très muller et barba laisse apparaître de trees bonnes choses.

  13. ipac83 11 mars 2017 at 21h- Répondre

    Il faut le dire quand c’est excpetionnel et là mettre 80 points à une équipe de top 14 c’est exceptionnel bravo les gars.

  14. Michel Fery 11 mars 2017 at 22h- Répondre

    Et bien comme qui dirait *ça fait du bien* , tout ça !.. OUF , ENFIN un bon week – end serein à passer !!.. Bien longtemps que nous n’avions vu ça de nos Rouges et Noirs !.. N’est ce pas ?.. Mais bon , ne nous emballons surtout pas non plus pour autant . Il reste malgré tout encore 6 matchs , et en les prenant tous de la sorte , il y aura déjà de quoi envisager l’avenir bien autrement . Alors tout simplement , et avec beaucoup de retenu , par respect pour cette équipe de Bayonne bien débordée cet après midi , ( désolé sportivement pour eux ) . BRAVO RCT et bonne continuation sur le même tempo !.. ALLEZ TOULON !..

  15. eric 11 mars 2017 at 22h- Répondre

    Et aussi je rajoute,cela me semble évident j’ai enfin retrouvé un grand capitaine à Toulon qui aurait du l’être depuis le début de la saison.Je trouve que Juan a été simplement super dans la gestion du groupe sur le terrain au delà des individualités et des exploits individuels de l’un ou de l’autre. Espérons qu’il sera reconduit car il apporte beaucoup sur le terrain et en dehors.
    Eric
    Pilou Pilou

  16. rem 11 mars 2017 at 22h- Répondre

    Ben Barba ..une fusée

  17. marcociti 11 mars 2017 at 22h- Répondre

    Pendant ce temps, La Rochelle, leader du Top14, se permet de faire rentrer un gamin de 18 ans lors d’un match à l’extérieur qu’ils devraient remporter.

    • Turbo poulet 11 mars 2017 at 23h- Répondre

      @marcociti

      Mouais bof, pas extraordinaire. Nous on fait bien jouer depuis le début de saison un joueur COTOREP en la personne de Bernard alors…

      PS : il a été très bon aujourd’hui mais je ne pouvais m’en empêcher.

  18. Lou Papet 11 mars 2017 at 23h- Répondre

    Bon, vu le Racing qui s’est fait atomiser à Colombes, Toulouse qui a perdu…pour peu que Clermont batte Montpeul et que Pau batte Castres sans aucun bonus ni pour un ni pour l’autre, demain nous sommes 3èmes.
    Il faudrait confirmer à Grenoble, et on pourrait entrevoir une fin de saison un peu plus gaie que ces derniers temps

    • starlette 12 mars 2017 at 04h- Répondre

      avec 51 points castres resterait devant nous.

    • Lou Papet 12 mars 2017 at 10h- Répondre

      Oui bon…me suis un peu emballé là 😀 quelque soit le résultat de Pau/Castres on sera 4ème ou 5ème.

  19. jj83 11 mars 2017 at 23h- Répondre

    Merci au staff d’avoir trouvé un demi d’ouverture à la hauteur parce que jusque là celui qui jouait il n’était pas au niveau . Merci aussi à Guy Noves de nous laisser Mvathieu parce qu’il est statique , qu’il ne va pas vite et qu’il fait jamais de passes mais nous ce qu’il fait ça suffit à notre bonheur et que je ne le changerais pas contre n’importe quel autre centre . Nous avons battu le dernier du championnat alors il n’y a aucune gloire à ça , pourtant ce soir moi , je me suis régalé à Mayol car tout le monde a essayer de faire du mieux possible sans baisser de rythme pendant 80 minutes . Ce matin je disais que nous ne verrions pas ce soir l’équipe qui a mérité les 3 étoiles et c’est la réalité d’aujourd’hui , peut être que ce soir une nouvelle mentalité a vu le jour , qu’un abcès a été crevé , nous verrons . Pour terminer sincères condoléances aux 100 à 150 supporters ,fans du RCT qui habituellement à la fin d’un match témoignent toute leur amertume aux joueurs et au staff , ce soir il y en a très peu 47 commentaires au lieu de 200 après le match de Brives

  20. alainc 11 mars 2017 at 23h- Répondre

    Bon entrainement avec en face une bonne opposition.
    Peu de choses nouvelle, pas trop d’inspiration, Toulon joue du début à la fin de la même façon. Grosse inconnue la défense.
    Sur le plan comptable bonne opération, le bonus fera du bien.
    A souligner un arbitre qui nous aime bien.

  21. Lou Papet 11 mars 2017 at 23h- Répondre

    Petit HS…j’ai regardé la Rochelle dégonder le Racing, j’y ai encore vu un joueur tout simplement extraordinaire, peut-être bien le meilleur joueur du championnat, Victor Vito, ce type sait tout faire il est exceptionnel !

    • alainc 11 mars 2017 at 23h- Répondre

      Papet d’accord avec toi, Victor Vito est le meilleur troisième ligne du TOP14 actuellement, quelle présence et quelle gestuelle.
      Mais l’équipe tout entière est hors norme, une vitesse d’exécution incroyable, un placement et l’utilisation de chaque joueur hyper léché, chacun joue sa partition sans le geste de trop. Et un chef d’orchestre à l’ouverture d’une qualité exceptionnelle.
      J’ai rarement vu une équipe jouer un si beau rugby, tout en finesse à l’opposé du rugby de tranchée qu’on nous propose trop souvent. Franchement cette équipe mérite d’aller au bout

      • Lou Papet 12 mars 2017 at 00h- Répondre

        Hé bé Alainc, il me semble que tu as tout dit !
        C’est exactement ce que je pense…et puis ça ne s’affole jamais, les mecs, même en difficulté savent ce qu’ils ont à faire, les soutiens sont toujours là au bon moment, font relativement peu de fautes en plus…et puis alors, quelle charnière, avec comme tu dis, un James au top du top.

        Ils ont quand même gagné à Mayol, Toulouse, Colombes, Castres, ils auraient dû gagner à Montpellier sans cette cagade de poussin à la dernière seconde, c’est pas par hasard.

        Bref…ils me régalent ! 😀

        • lolo1963 12 mars 2017 at 11h- Répondre

          bref une vrai équipe KOI !!!

  22. Jeff 11 mars 2017 at 23h- Répondre

    Il y a aussi bothia qui est enoooorme

  23. Bulloscope 11 mars 2017 at 23h- Répondre

    Bravo aux joueurs, car mettre 80 points, ça demande beaucoup d’envie. Ça donne de l’espoir. Mais sans confirmation derrière, ça serait à nouveau la douche froide. Avancer sans faire tomber le ballon, c’est déjà très bien. Müller : je commence enfin à comprendre pourquoi il a pu être choisi. Mais le joueur de seven qu’il ait est pour l’instant bien meilleur dans la défense que devant. A confirmer. Merci aux joueurs et au staff, car ça fait simplement plaisir.

  24. babelle 12 mars 2017 at 00h- Répondre

    Même si ce n’était que Bayonne dernier du championnat j’ai eu enfin l’impression de retrouver un grand Toulon avec des grands joueurs Merci pour cette belle soirée de rugby ça fait chaud au coeur

  25. Lionel 12 mars 2017 at 00h- Répondre

    Si l’on pouvait confirmer ce frémissement de renouveau à l’extérieur, l’équipe serait peut-être libérée…

  26. Cricri13 12 mars 2017 at 07h- Répondre

    Oui … résultat fleuve , mais Bayonne reste Bayonne , avec toute l ‘admiration historique que j ‘ai pour ce club mythique. Espérons que nos rencontres prochaines avec les 4 premiers ne feront pas démentir ce résultat .

  27. F21L 12 mars 2017 at 08h- Répondre

    Impressionné par le match de Kruger, excellent leader de touche, il a souvent franchi, à intelligemment adapté ses courses pour trouver un soutien et faire vivre l action, des offloads, bref tout ce que ne fait pas Gorgodze. Ainsi, forcément le jeu est bcp moins haché et plus fluide. Dommage que Mamuka ne joue que l affrontement et joue si peu avec ses coéquipiers… je n ai pas les stats de plaquages mais Kruger ne semble pas en avoir foiré beaucoup.
    Un grand bravo Juandre, on espère une fin de saison à la hauteur de ce match!

  28. clark 12 mars 2017 at 09h- Répondre

    Quand les joueurs ne font pas tomber le ballon, ils jouent plus vite et augmentent ainsi la puissance de l’impact. C’est la base du rugby qu’ils ont respecté hier soir. Ils ont joué comme dans le Super 18. Ils ont fait ce que nous attendions d’eux. Nous les en remercions et les prions de continuer de jouer comme s’ils étaient à Wellington ou à Brisbane ! 😉

    • alainc 12 mars 2017 at 09h- Répondre

      Faut pas rêver non plus, hier il y avait des trous partout.

  29. MOZ 12 mars 2017 at 10h- Répondre

    s’il y avait des trius c’est parce qu’on les a percés !!

  30. MOZ 12 mars 2017 at 10h- Répondre

    trous pardon !!

  31. Nicolas_TB 12 mars 2017 at 12h- Répondre

    Oui ce n’était que Bayonne hier soir mais d’une heureusement qu’on a gagné largement parce que gagné dans la difficulté aurait été inquiétant et de deux gagner en marquant 40 ou 50 points ce n’est pas pareil que d’en marquer 80.
    Donc je crois qu’on peut être satisfait de l’engagement des joueurs hier, surtout que Bayonne a toujours essayé de faire du jeu, mais ils ont été complètement dépassé.

    Enfin j’ai grandement apprécié Muller, s’il progresse et fait le même type de match contre des écuries plus grosses, on aura entre lui et Tuisova 2 sacrés ailiers.

    En tout cas j’espère que ce match fera du bien à la tête des joueurs.