Le Rugby Club Toulonnais a transmis une offre au deuxième ligne Australien

Le Rugby Club Toulonnais a transmis une offre au deuxième ligne Australien

Le lundi 2 octobre 2017 à 19:12 par David Demri

6 Commentaires

Publicité

Toujours à la recherche d’un deuxième ligne de haut-niveau afin d’anticiper le départ de Romain Taofifenua en équipe de France, les dirigeants du Rugby Club Toulonnais espèrent toujours réaliser un gros coup avant la fin de l’année civile.

Selon les informations du Midi Olympique de ce lundi, le RCT souhaite toujours engager le deuxième ligne international Australien Adam Coleman.

Actuellement libre de tout contrat, le joueur de 25 ans aurait reçu une offre de la part du Rugby Club Toulonnais. Pour l’heure, le joueur des Wallabies n’a pas pris sa décision et les discussions entre les deux parties vont reprendre cette semaine.

L’objectif du club Varois est bel et bien d’attirer Adam Coleman sur les bords de la Rade dès la fin du Four-Nations. Reste que ce-dernier pourrait finalement très bien décider de poursuivre sa carrière en Australie à l’approche de la prochaine Coupe du monde au Japon.

Affaire à suivre…

Publicité

6 Commentaires

  1. Bidule83 2 octobre 2017 at 19h- Répondre

    Pourquoi pas lancer le petit ( 2m,128kg ) Vernet ? Voir si il y du gros potentiel chez ce jeune, faut le tester et on verra bien si il est capable d enchaîné.

    • Mimo83 2 octobre 2017 at 20h- Répondre

      Il me semble avoir lui que c’était d’ores et déjà prévu par Galthié… a priori dès notre prochain match, contre Bordeaux.
      Le staff et le club sont sur une dynamique intéressante au niveau des jeunes, il n’y a de raison que cela s’arrête…
      Vernet et d’autres vont avoir du temps de jeu, plus ou moins selon les postes concernés, mais leur tour viendra petit à petit.
      Et ceux qui auront le niveau, ou travailleront pour s’en donner les moyens… comme Rebbadj, Belleau ou Carbonel & co… seront de plus en plus sollicités.

      • Mimo83 2 octobre 2017 at 22h- Répondre

        Avec cinq joueurs spécialistes du poste (à savoir Tao – Rebbadj – Kruger – Coleman – Vernet), le club serait bien armé la saison prochaine.
        Par ailleurs, Manoa sera définitivement fixé en 3ème ligne, tout comme Gorgodze (j’ignore quelle est l’échéance de son contrat actuel ?) – Vermeulen (il souhaite poursuivre à Toulon, je pense que le club relancera les discussions avec lui quand il aura repris) – Isa – Lakafia – Monribot – et… Ollivon, en espérant que ce dernier soit en mesure d’enfin jouer sans se blesser tous les 2 ou 3 matchs… sans oublier le jeune Gahetau, déjà vu cette saison.
        Si Vermeulen est conservé, franchement, on pourra également voir venir en 3ème ligne…
        Restera alors à se concentrer sur des renforts en 1ère ligne… il nous manque 2 piliers fiables, à défaut d’être des pointures internationales, un de chaque côté …en priorité à gauche, pour épauler Frésia (le seul sur lequel le club puisse miser à moyen terme, en l’état actuel des choses…) et à droite pour épauler VDM (lui aussi, à prolonger sans hésiter) et Setiano.

  2. Mimo83 2 octobre 2017 at 21h- Répondre

    Avec cinq joueurs spécialistes du poste (à savoir Tao – Rebbadj – Kruger – Coleman – Vernet), le club sera bien armé.
    Manoa sera définitivement fixé en 3ème ligne, tout comme Gorgodze (j’ignore quelle est l’échéance de son contrat actuel ?) – Vermeulen (il souhaite poursuivre à Toulon, je pense que le club relancera les discussions avec lui avant la fin de l’année, quand il aura repris – Isa, Lakafia – Monribot – et… Ollivon, en espérant que ce dernier soit en mesure d’enfin jouer sans se blesser tous les 2 ou 3 matchs…

  3. Jean-Pierre 2 octobre 2017 at 21h- Répondre

    Suta est un peu au bout du rouleau, Krüger ne va pas s’éterniser, Gorgodze n’est pas complètement un 2eme ligne.
    Donc malgré les jeunes Rebbadj et Vernet, il nous faut du renfort à ce poste.
    Maintenant effectivement, à 25 ans, cela va être dur pour Coleman d’abandonner son équipe nationale …

  4. dan 3 octobre 2017 at 08h- Répondre

    Place aux jeunes !!!!!!!

    Je propose une nouvelle règle :5 étrangers maxi par feuille de match .