Le Rugby Club Toulonnais a quelques solutions pour remplacer Leigh Halfpenny

Le Rugby Club Toulonnais a quelques solutions pour remplacer Leigh Halfpenny

Le dimanche 21 mai 2017 à 11:59 par David Demri

20 Commentaires

Publicité

L’arrière international Gallois du Rugby Club Toulonnais, Leigh Halfpenny a réalisé une énorme prestation contre le Castres Olympique, vendredi soir au Stade Mayol. Auteur d’un 100% face aux perches, ce-dernier a également marqué l’essai de la gagne au cours de la seconde mi-temps.

Dans les colonnes du quotidien L’équipe, le manager Toulonnais Richard Cockerill l’a clairement affirmé: Leigh Halfpenny est le meilleur arrière au monde. Extrait:

« Il est énorme ! Pour moi, il n’a aucun égal à son poste dans le monde. »

Oui, mais en cas de qualification en finale du Top 14, le RCT devra probablement se passer des services du Gallois. En effet, ce-dernier est retenu avec les Lions Britanniques pour la Tournée d’été en Nouvelle-Zélande.

Si Richard Cockerill a expliqué à la presse être toujours en négociation avec Warren Gatland, il a avoué être peu optimiste sur la libération du joueur.

Le quotidien L’équipe nous rappelle qu’en cas de qualification du RCT en finale du Top 14, le staff Varois aura plusieurs solutions pour remplacer Leigh Halfpenny.

L’Australien James O’Connor peut occuper le poste d’arrière. Le polyvalent Drew Mitchell peut également dépanner en cas de retour de Bryan Habana à l’aile. Pierre Bernard peut également jouer au poste de numéro 15, mais ce-dernier n’a plus été utilisé depuis plusieurs semaines désormais.

En revanche, c’est dans l’exercice des tirs aux buts que le problème ne pourra pas être résolu.

Publicité

20 Commentaires

  1. JompaVo 21 mai 2017 at 12h- Répondre

    Moi je propose un truc : on prend Jonny en joker Lions ( ou on fait venir Wisniewski un peu plus tôt ) pour buter, et O’Connor en 15 ! Ouais un peu utopiste…. Gagnons la 1/2 déjà …

  2. Jacques 21 mai 2017 at 12h- Répondre

    J ai une compétition de golf lundi , j ai averti mon patron que je n irait donc Pas travailler …. une honte cette histoire , mourad devrait être ferme … c est notre buteur , soit il est la pour la finale soit il retourne à cardiff , c est qui qui le paye ? Non mais je rêve il sont bien gentil les lions avec leur tournée qui sert a rien , halfpenny ne peux pas privilégié son hobby face à son employeur …

    • madrague83 21 mai 2017 at 14h- Répondre

      vous êtes lord avec ça les gars……Halfpenny a déjà expliqué qu’il avait prolongé pour la saison en cours à la condition d ‘être libéré en cas de sélection avec les Lions…….MB accepté cette condition le gallois ne lui pas mis le couteau sur la gorge donc ça sert rien de s’exister la dessus………
      d autant plus qu’on n’est pas encore en finale !

  3. Jacques 21 mai 2017 at 12h- Répondre

    Il appele Gatland er lui dit gentiment fuck off

  4. Nultello 21 mai 2017 at 12h- Répondre

    On a aussi Goromaru qui est arrière … et ça reglerai le problème de buteur. .. Non je déconne evidemment!

    Et c est a peu près la même chose pour Bernard qui est buteur et pourrait depanner, mais pas au niveau d une finale de top 14…

    On va donc sûrement confier la botte a FTD si jamais on se qualifiait , ce qui n est pas pour me rassurer. .. Ou alors peut-etre Giteau si il rejoue un bout de match vendredi prochain…

    Mais sans dec’, faudrait vraiment faire le forcing pour garder LHP si on est en finale. Gatland peut bien comprendre que son club ai besoin de lui, et le joueur envie de jouer une finale plutot qu une semaine d entrainement ( est ce bien le cas?). Putain il y a 10 matchs derrieres! Ca m etonnerai qu il les joue tous… Si il y en a un seul a louper, le premier suffirait! Puis il y a 3 arrieres chez les lions et tous les 3 tres bons (hogg peut bien commencer). Le pire cas, serait si on est en finale, LHP absent et avec les Lions britanniques, et pas titulaire, la ça serait scandal!

    Pour moi c est a LHP de faire le forcing pour etre libérer…

    • Barry Jhon 21 mai 2017 at 12h- Répondre

      Et pourquoi pas GOROMARU?. A BERG,il enquille 9 fois sur 10. Certes, il manque de temps de jeu,pas la confiance du staff etc… On pourrait tenter un coup de poker?. De toute façon, sans buteur, pas de points, pas de victoire

  5. Jmarcgu 21 mai 2017 at 12h- Répondre

    Déjà le RCT va en finale et après ils gèreront le cas Halfpenny.

  6. Jean-Pierre 21 mai 2017 at 12h- Répondre

    Pour moi, la solution, on l’a et c’est Goromaru. C’est une solution sans aucun risque car il maîtrise le poste d’arrière et les tirs au but. Apres on ne va pas lui demander de venir s’intercaler pour enflammer le stade de France.

    • Didier de Sète 21 mai 2017 at 13h- Répondre

      De toute façon c’est pour ça que Goromaru a été recruté, les tirs au but!!! Le staff sait DEPUIS LE DEBUT DE LA SAISON qu’Halfpenny ne serait pas disponible popur la finale, il fallait ANTICIPER et mettre Goromaru en situation de confiance pour remplacer Halfpenny à la finale…petite rectification il fallait que les 3 STAFFS SUCCESSIFS prévoient le remplacement d’Halfpenny pour une hypothétique finale pour laquelle eux ne seraient plus entaineur à ce moment là!!!!

      Allez au final une place de « second » serait déjà un miracle au vue de la saison de guignol que Boudjellal nous a proposé!! …tout ça pour finir sur le style de jeu voulu par Doiminguez …et on verra si Galthier arrive à proposer plus « sophistiqué » avec résultats immédiat …et vec que des français à court terme….!!!! Bonne chance à lui.

      En attendant bravo à Cockrill et pour finir je ne sais pas qui est notre chat noir, mais je sais que Giteau est notre « patte de lapin »!!

  7. Don gaby 21 mai 2017 at 12h- Répondre

    Surtout BERNARD , DELON

    • Pierrot-de-Nice 21 mai 2017 at 14h- Répondre

      pourquoi Delon c’était un buteur Fiable..?

  8. sbw8307 21 mai 2017 at 13h- Répondre

    Moi si Hubert veut bien me filer un jour de congé je peux dépanner.

  9. sbw8307 21 mai 2017 at 13h- Répondre

    Sinon le japonais doit se tenir prés, ou alors Francois doit s’entrainer sec. Sinon en finale sans grand buteur c’est mission difficile. Mais pour l’instant préoccupons nous de la demi contre la Rochelle et oui y a bien une demi à jouer et qui est loin d’être gagné

  10. San Nari 21 mai 2017 at 14h- Répondre

    en tous cas, en cas de qualification, ce qui est loin d’être fait, il faudra un VRAI buteur… donc Bernard ou Goromaru. Une finale sans buteur c’est juste impossible à gagner.

  11. Pierrot-de-Nice 21 mai 2017 at 14h- Répondre

    TD buttera.. Goramoru on va pas lui demander de rentrer en finale comme ça et en plus de prendre le but… Ca sera TD et Escande en relai

  12. Pierrot-de-Nice 21 mai 2017 at 14h- Répondre

    et ou Beleau

    • Fan69 21 mai 2017 at 14h- Répondre

      En effet, je te suis sur ce point, Beleau peut très bien être buteur, mais l’aligner en 10 en finale ce serait beaucoup de poids sur ses épaules et je ne suis pas sûr que le gamin supporterait la pression. La première fois qu’il avait été aligné il cumulait les deux fonctions et il avait fait un très très mauvais match, on avait du le sortir à la mi-temps.
      Je pense que FTD prendrait le but, il s’était beaucoup entraîné avant de quitter Montpellier, en particulier avec un coach mental de golf afin de peaufiner sa routine avant chaque tir au but

  13. matthrct 21 mai 2017 at 16h- Répondre

    C’est FTD qui va buter et il va sortir un très gros match : c’est annoncé. J’avais annoncé pareil pour le retour de JOC on avait rigolé au final regardez le match qu’il a sorti 😉

  14. tony 21 mai 2017 at 18h- Répondre

    c pas le fait de trouver la solution pour remplacer HALFPENNY !!! c de trouver le bon choix pour buter donc la nous sommes dans la merde!!!

  15. Penher 22 mai 2017 at 06h- Répondre

    S’il y a finale, il faudra 2 buteurs, pas un seul, donc Goaremu et FTD et je pense que mettre le japonais sur le banc serait une bonne chose contre le SR, histoire de le mettre en confiance.
    De toute façon, aller en finale serait un plus au vu de la saison du SR car quoi qu’on dise le SR sera le favori logique vendredi même si un match n’est jamais joué d’avance.