Le Rugby Club Toulonnais a fait vibrer Mayol !
Le Rugby Club Toulonnais a fait vibrer Mayol !
Le samedi 19 mars 2022 à 19:39 par David Demri
54 Commentaires
Publicité
Ce samedi après-midi, le Rugby Club Toulonnais accueillait le Stade Rochelais au Stade Mayol à l’occasion de la 15ème journée du Top 14.
Et les Varois ont clairement redonné vie au Stade Mayol grâce à une prestation réellement aboutie de la part.
Les hommes de Franck Azéma ont probablement réalisé le match référence de leur saison ce samedi après-midi en s’imposant largement contre les Maritimes sur le score de 41 à 11.
Les Toulonnais ont inscrit quatre essais signés Duncan Paia’aua (20″), Cheslin Kolbe (54″ et 74″) et Aymeric Luc (79″) contre un seul encaissé signé Eneriko Buliruarua (50″).
Il s’agit donc d’une victoire bonifiée pour les Toulonnais qui engrangent cinq points au classement avec ce match en retard de la 15ème journée du Top 14.
Les Rouge et Noir ont réalisé une prestation vraiment convaincante, eux qui ont été dominateurs dès le début de la rencontre. Malgré plusieurs actions chaudes en début de match, les Toulonnais ne réussissaient pas à concrétiser.
C’est finalement à la 20ème minute de jeu que Duncan Paia’aua frappa le premier en récupérant un ballon trainant dans la défense Rochelaise et fonçant dans l’en-but adverse.
En seconde période, les Toulonnais ont réussi à mettre davantage de vitesse dans leur jeu au point de breaker la défense adverse à plusieurs reprises.
C’est un soulagement pour le XV de la Rade qui a enfin connu un match plein sans jamais douter puisque les Maritimes n’ont jamais été en mesure d’inquiéter les Toulonnais au cours de cette rencontre.
Autre bonne nouvelle du jour : Cheslin Kolbe a retrouvé des sensations sur la pelouse de Mayol. Très discret pendant la majeure partie de la rencontre, le Springbok a réussi à concrétiser le peu de ballons qui arrivaient jusqu’à lui. La preuve avec ce merveilleux essai inscrit à la 74ème minute de jeu après un coup de pied par dessus dont il a le secret.
Cette victoire bonifiée permet au RCT de se donner de l’air au classement.
En effet, Toulon se retrouve 10ème au classement après avoir dépassé la Section Paloise d’un petit point. Le RCT compte 6 points d’avance sur l’USAP, 13ème, avant de recevoir Clermont au Stade Mayol.
De son côté, La Rochelle se retrouve désormais sous pression. Les Maritimes pourraient sortir du top 6 dès ce dimanche si Toulouse venait à s’imposer contre Montpellier.
Publicité
54 Commentaires
VIVE AZEMA
Le stade en mode …vite qu’on regarde les rochelais du XV de france a 21h : pas descendus du bus.
Les vacances la semaine dernière ont rempli les chairs : un réveil avec les 3 joueurs cadre du XV de france , plus Skelton, Dulin….on poussera plus fort …..espérons.
Félicitations au RCT : joli reveil rugbystique (même si tardif)
Meilleur match depuis 3 ans
Fin de l’ère PC et de la désolation
Vive le rugby nouveau avec des intentions ,des combinaisons,des joueurs à leur place …
Vive le Toulon nouveau
Premier match de la saison où je ne vais pas car j’ai des partiels et je loupe le meilleur match, je suis dégouté mais fier de l’équipe, bravo !
1er match où je peux aller à Mayol et franchement c’était le pied. T’inquiète pas tu pourra en voir d’autres de beaux matchs .
Le stade en mode …vite qu’on regarde les rochelais du XV de france a 21h : pas descendus du bus.
Les vacances la semaine dernière ont rempli les chairs : un réveil avec les 3 joueurs cadre du XV de france , plus Skelton, Dulin….on poussera plus fort …..espérons.
Félicitations au RCT : joli reveil rugbystique (même si tardif)
Je suis monté a 3 finales perdues donc je suis abstenu pour la deuxième de Castre ils ont gagnés alors je ne suis pas allé à Barcelonne ils ont perdu donc je ne priverai pas de la prochaine espérons à Marseille pour l’europe
Et oui , ils ont retrouvé des cadres et de la confiance ! Enfin un très bon match du RCT!
Rugbyrama devrait faire son mea-culpa car il voyait la Rochelle gagner….
Ils ont surtout retrouvé un entraineur !
enfin un match référence, du grand Kolbe et la remontada est lancée, allez Toulon.
J’adore les pronostics de Rugbyrama !!!!
Ils ont retrouvé l’envie et un peu de confiance . La fin du top 14 pourrait être intéressante . Et pourquoi pas le challenge cup !
Très belle victoire
Ça fait vraiment plaisir.
Ah … Enfin !!!
Le meilleur match de la saison.
Un grand bravo à toute l’équipe et à ses facteurs X.(sans oublier le coach et son staff….)
Merci à Lemaitre, CARBONEL, lui donne le bonjour
Carbo fallait absolument le garder !!
On va pas s’emballer non plus, pour tous ceux qui nous voient déjà dans les six…match référence c’est certain , tout le monde au diapason , du mouvement…de l’envie…. ça doit faire au moins deux ans que je n’avais plus regardé un match sans trembler. Ne boudons pas notre plaisir , ça me fait oublier quelques instant les horreurs de notre civilisation…tiens et même si on perd ce soir contre les rosbeefs ça ne gâchera pas la fête !
Match référence et super Kolby , d’ailleurs toute l »équipe est a félicité , il y avait tous dans le jeux , bravo , je n’ai jamais douté , ça va taire certaine langues
LE PLUS BEAU ET LE PLUS ABOUTI des matchs du rct depuis pratiquement 4 saisons
un vrai plaisir retrouvé,un jeu plaisant,des trois quart de feu, un pack puissant et dominateur en mélée(et cela meme avec setiano et fresia),ds les ruck,ds l envie,la vitesse
BRAVO,superbe travail d azema qui permet de s eloigner des barrages et nous fait regarder au dessus,une remontada a la st andré,l an dernier avec montpellier et nous laisse esperer une saison prochaine fort interessante,si toutefois on trouve les bons remplaçants a carbonel et etzebeth
Très gros match des avants qui ont permis aux arrières de s exprimer
Mention spéciale à tolo
Bravo à Rubyrama pour son pronostic !
Et Harinordoquy qui nous voyait moins armés dans la lutte pour le maintien que Biarritz on en parle ?
Quel bel aprés midi , cela fait 4 ans qu’on attenDait ça , un atelage alanuese,eztebeth , isa ,dupreez énorme , serin maestro ,carbonnel dans du velours, une ligne arriére énorme avec une triplette,vainikolo,kolbe,luc de réve. Méme le banc avec un roux jamais vu à ce niveau et smaili pareil.
En tout cas une sacrée différence et une gestion parfaite de F Azema qui prépare déjà le prochain match avec des rotations parfaites , quelle sérénité il dégage , dommage les 3 ans perdus
Alors rugbyrama on enrage ,vous qui detestez le Rct ,bravo a l equipe enfin le match reference ,maintenant faut rester solide et jouer chaque match a fond ,
Ps: bien jouer Lemaitre pour Carbo ! Pffff quel gachi
Même les remplaçants on assurés et ont répondus présent. Maintenant ceux qui doutais de l’investissement de Louis ont eus leur réponse.
Comme quoi, quand on commence à retrouver une équipe avec des vrais titulaires et pas des blessé, ça change la donne.
Quel match fantastique, un régal à voir !
Un jeu de 3/4 qu’on a pas vu depuis des lustres, une mêlée conquérante, de l’envie, des sourires !!!!! C’était juste magnifique.
Alors certes y’avait du monde en moins en face mais après tout, on était dans le même cas X2 depuis le début de saison.
Allez reproduisons la même chose face à Clermont et ça sera magnifique !
il manquait du monde en face,mais nous aussi:gros-villieres-gighasvili-ollivon-parisse(sur le banc)
Alors Isabelle canal plus, on ne regarde plus Toulon comme une petite équipe, et la tienne va maintenant jouer le maintient puisque Pau est à juste titre derrière nous, ( normal ).
De plus la section va venir et partir avec zéro point de Mayol, Je commence à avoir la banane….
RCT reste une équipe classée 13eme, non ?
Pau est dans le même dernier quart en fond de championnat. Et alors : y a pas de Honte. Pour qu’il y ait des 1er….faut des derniers. Le RCT reviendra plus fort en 2022….assurément.
Match de très très grande qualité depuis fort longtemps. J’ai à nouveau entendu Mayol chanter et vibrer. Quel pied ce soir. Bravo aux joueurs et au staff.
L’équipe de France a son OVNI je cite Gabin V. et le RCT a le mm en la présence de Emeric Luc. phénoménal ce gars là.
Que du bonheur à Mayol cette après midi ! Quelques grincheux vont nous dire que c’était l’équipe B de La Rochelle . Et bien non, c’était une grosse équipe diminuée comme nous par 2 internationaux . Donc match de référence . Presque parfait à tous les niveaux . Il faut citer TOUTE L’EQUIPE, Franck Azéma, Julien Dupuy, Mr le Président Lemaître , tout le staff, l’équipe médicale, et ce PUBLIC QUI A CHANTE !!!!!
A mon avis et je le dis depuis longtemps nous ne descendrons pas, c’est acquis, mais le Challenge Européen nous ouvre les bras . Rien n’est impossible . Regardez les Italiens !
Par contre être dans les 6 ne sera pas facile, mais sait on jamais !!!!!!!
VIVE NOTRE RCT !!!!!!
Le fervent défenseur de Collazzo a retourné sa veste….
Dire que vous nous avez gonflé pendant des années avec votre pseudo entraineur, à votre place je me tairai pour longtemps au lieu de la ramener…
Ouai ! et là c’est toi qui nous gonfle avec tes aigreurs ….
il manquait du monde en face,mais nous aussi:gros-villieres-gighasvili-ollivon-parisse(sur le banc)
Sans comparaison. Mais bon : au RCT….tout est différent ahahhahahah
Au-delà de la victoire avec le BO en plus, c le plaisir retrouvé de voir évoluer l’équipe. Enfin des lancements de jeu, de l’envie d’avancer, de l’implication et un volume de jeu intéressant. A ceux, nombreux, qui critiquait Carbonnel, quel match! Le minot a juste été victime du système de jeu amorphe de Colazzo. Lui et quelques autres avaient perdu leur rugby en trois ans de jeu restrictif et insipide. Mais quel dommage qu’il paie seul l’incompétence de Colazzo. Où en serait l’équipe s’il était encore à sa tête ? Je n’ose l’imaginer. Merci monsieur Azema. On arrive à nouveau à croire en cette équipe.
Superbe match, je me suis enfin régalé car depuis presque 4 ans c’était d’une pauvreté . Bravo à toute l’équipe et bravo Mr Azéma pour redonner de la confiance a cette équipe
Les rochelais voulaient vite voir le XV de France….ils étaient pressés d en finir :
merci pour ce match sans descendre du bus !
la grande différence : Serin qui joue pour les autres, Carbo qui joue avec les autres !!
Enfin du jeu collectif devant et derrière, ça change tout. Le jeu sans ballon des joueurs de l’ombre tellement important (Du prez et Brian devant, Hériteau derrière,…). Des gros progrés en défense et sur la discipline, on reconnait la rigueur et la précision de F Azéma !!
A confirmer en suivant contre l’ASM.
Enfin ! Merci Monsieur Azéma de nous remettre sur la carte du rugby qui compte, même si il faut reconnaitre qu’on a sans doute pas joué le meilleur La Rochelle et que le report de ce match pendant le Tournoi nous a été bénéfique. C’est un grand ouf de soulagement ce soir vu le calendrier qui nous attend car on va inévitablement perdre des matchs. Ceux qui nous voient dans les six, vous devez prendre la même came que le président… Si on se maintient sans passer par les barrages ça sera déjà très bien vu la situation dans laquelle on était !
Enfin un match de référence. Je pensais que Collazzo était et que le RCT allait s en sortir . Or je me suis trompé je le reconnais. Mais alors Lemaître est un âne il l a prolongé 5 ans c est pour dire. Pareil pour Eben et carbo. Rien dans la tronche. Azéma arrive fait jouer des jeunes et l état d esprit changé complètement. La grosse connerie s est de s être séparé de carbo. Quand il est en confiance il au niveau des 2 autres . Comment on va faire sans lui ! Quel âne. C est pour cela que je ne suis pas prêt de me abonner après 15 ans sans discontinuité. La preuve aussi WW part aussi. Amène ton argent Lemaître ferme la et surtout ne gère pas directement le RCT.
On commence à reconnaître la patte « Azema » dans le jeu , dans le jeu vivant et la rigueur dans la discipline
Vous avez toujours un peu de fiel à balancer,
même quand vous reconnaissez que vous aviez avez tord depuis des années,
C’est plus fort que vous,
La vieillesse est un naufrage….
merci les gars le muguet commence a re fleurir
Comme l’a dit Parisse y’a quelques semaines gros fermage de bouche de la part du RCT.
Et petite rectification c’est pas 6 points d’avance sur Perpignan mais 8, de quoi arrêter de parler de lutte pour le maintien.
Bizarrement quand tu prends 10 points sur tes 3 matchs en retard ça va beaucoup mieux.
De quoi arrêter de parler de lutte pour le maintien ? Mais c’est fou d’être aussi peu lucide quand même, tu as remarqué que La Rochelle était diminué quand même ou pas ? Regarde le calendrier : Clermont, Lyon, Stade Toulousain, Bordeaux si tu nous crois déjà sauvé c’est que t’es bon pour Pierrefeu mon ami…
Quel pied, enfin, enfin, enfin! Bravo aux 23 joueurs. Très content que Du Preez confirme son bon niveau du moment, il se file énormément.
Punaise aujourd’hui , que du BONHEUR !.. Franchement et sincèrement , je m’attendais à tout , sauf à un tel déroulement des choses . Pfff !!! …. Un match après l’autre à présent les gars !.. Et ce du même acabit . Ils sont sans doute en train de nous faire peut être une *M.H.R* de la saison précédente , nos guerriers . Qui sait ?.. Allez , allez , GO TOULON !.. Encore merci à tous , pour cette excellente prestation !.. Les *Rouges et Noirs* .
Voilà le match de référence :
Une défense agressive, une équipe qui fait bloc, Carbonel qui réussit tous ses tirs, Kolbe qui marque deux essais, des attaques poussées par un soutien sans faille, une équipe qui termine en trombe et qui remporte le bonus offensif, c’est le Toulon qu’on attendait depuis longtemps.
Les rouges et noirs ont joué si rapidement qu’ils ont souvent désorganisé la défense adverse, et La Rochelle qui a marqué des points part la puissance de ses avants paraissaient bien lente dans son jeu sur l’ensemble du match.
Le seul point noir reste la touche ou les toulonnais pourraient développer les interceptions aériennes, mais c’était souvent compensé par une remise en place rapide de la défense.
Toulon a maitrisé ce match, dire que les experts donnaient La Rochelle favorite !!!
Allez les rouges et noirs, ce n’est que le début de ce que vous nous montrerez pour cette fin de saison, j’ai confiance en vous.
Avec UBB, mhr et la Rochelle pour nos trois matchs en retard j’étais vraiment pas tranquille mais ils m’ont très très agréablement surpris.
Pu……….que c’est bon de revoir une ÉQUIPE qui a la Niaque, qui joue et qui gagne.
Bravo à eux et à leur Entraîneur qui est en train de réussir, car dans la défaite comme dans la victoire c’est majoritairement de la responsabilité de l’encadrement.
Il vient de réussir a faire appliquer son projet de jeu .
Il faut continuer jusqu’au bout de cette saison car rien n’est encore acquis solidement.
Maintenant il y a qq équipe qui vont se poser des questions pour jouer Toulon !!!!
Bravo aux joueurs pour cette belle victoire à 5 points. Un grand MERCI à MONSIEUR AZEMA et surtout n’acheter plus rugbyrama car c’est de grands CRITIQUES de notre RCT