Le Rugby Club Toulonnais a été supérieur dans tous les domaines contre Bordeaux-Bègles
Le Rugby Club Toulonnais a été supérieur dans tous les domaines contre Bordeaux-Bègles
Le samedi 29 avril 2017 à 23:22 par David Demri
13 Commentaires
Publicité
L’UBB s’est inclinée face à Toulon au Matmut Atlantique (13–26). La qualification pour les phases finales s’échappe. Le RCT lui est officiellement qualifié
Toulon a fait un grand pas vers un barrage à domicile après sa démonstration de puissance et de réalisme sur le terrain de Bordeaux-Bègles (26–13), samedi soir au Matmut Atlantique.
Pour sa dernière à domicile, l’UBB n’a pas su confirmer son regain observé ces dernières semaines, que ce soit face à Toulouse ou à Brive.
Dominée dans quasiment tous les secteurs, elle a longtemps paru impuissante, en faisant tomber nombre de ballons, avec une indiscipline sanctionnée par la botte de Halfpenny (4 pénalités, 14 points au total).
Les Girondins, qui rêvaient toujours d’accrocher les barrages, voire la 7e place, joueront pour du beurre à Colombes samedi prochain lors de la dernière journée.
L’UBB a vendangé
Solides sur leurs bases sans être nécessairement géniaux, les Varois qui n’avaient plus gagné à l’extérieur depuis la 4e journée à Toulouse, ont monté le curseur, comme ils le souhaitaient, au moment où cela compte vraiment.
L’UBB a peiné à trouver la faille dans la défense toulonnaise
Il n’y a pas eu photo entre les deux formations, les visiteurs prenant rapidement le meilleur au physique, avec les charges explosives de Tuisova, le travail de sape de sa troisième ligne, et cette percée de Nonu offrant quasi dans l’embut l’essai à Guirado, le seul qui avait réussi à le suivre (11).
C’était déconcertant de facilité, d’autant que les hommes de Jacques Brunel, à la hauteur en mêlée fermée, ont vendangé toutes leurs munitions. A force de taper sur le mur rouge et noir, l’UBB s’est épuisée, sans récolter grand chose à mettre de près sous le pied de Serin, son ouvreur-buteur intérimaire (2 sur 4), à l’inverse de Toulon qui a bonifié son seul véritable temps fort du deuxième acte par un essai en force de Gill (74).
Pour l’honneur et pour remercier leurs 26000 supporteurs, les Bordelais ont fini par trouver l’ouverture par Buttin à l’ultime minute.
Source: sudouest.fr
Publicité
13 Commentaires
Personne pour faire un compte-rendu de la mi-temps du jeune Belleau à l’ouverture ?
Seul Mitchell à été inexistant bien aimé la rentrée de belleau et la performance du groupe dans son ensemble, faut continuer et ça peut le faire
Pas d’accord, je revois le match. Mitchell est présent en défense et pas mauvais en attaque
Belleau a pour ma part joué en demi-teinte, une touche manquée sur pénalité, un jeu au pied intéressant (deux très bonnes touches dont celle qui amène l’essau sur ballon porté) mais approximatif aussi (ballon rendu), peu d’initiatives mais du travail propre comme relayeur (pas de passes mal assurées, mais pas de prises d’intervalles, de retour intérieur, de sautées, etc …).
Je pense qu’il joue encore avec la peur de ma faire, donc très appliqué mais sans « peps »
Il ne s’échappe pas en défense, mais recule à l’impact, FTD lui est bien supérieur sur ce point.
Très Heureux de cette victoire qui était vraiment importante
13 fois pénalisé, deux cartons il va falloir faire attention aux fautes pour les matchs à venir, cela nous coutera des points.
Bravo à l’équipe qui est passé au niveau supérieur que ça continue..
Belleau va jouer car FTD blessé
oui @bubu 88 % j’ai oublié de l’écrire . quel oublie !!
88% de plaquages réussis. Impressionnant !
En un mot bravo.
L’équipe monte en puissance.
Eric
Pilou Pilou
Mi-temps équilibrées…avec arrêt de la traction à la 75e minute ! 2 essais à 1, Halfpenny impévisible. Quand on voit les performances de Castres ou de Clermont (en attendant Montpellier et Racing demain), je crois qu’on a du souci à se faire pour la suite. On risque de tomber de haut ! Cela dit, j’espère me tromper, mais …
FORD PARTI ON A RETROUVE NOTRE RCT. IL N’Y A PAS PHOTO. L’ERREUR DU PRESIDENT EST DE NE PAS AVOIR TRANCHE PLUS TOT MAIS QU’EST CE QUE CA FAIT DU BIEN.
Mieux vaut tard que jamais surtout que la saison commence à peine 😉
Ça fait du bien de retrouver notre équipe performante ça faisait longtemps. Le seul bémol c’est Van der merwe qui tient pas en mêlée dommage car avec son gabarit il pourrait faire mal mais bon. Continuez comme ça et on peut aller loin (au bout pourquoi pas un titre) Go Toulon faites nous rêver à nouveau
Oui,mais faut arrêter de jouer au pied chaque fois on leur rend le ballon (surtout STB)