Le retour de Matt Henjak face à Agen
Le retour de Matt Henjak face à Agen
Le samedi 14 avril 2012 à 12:09 par David Demri
Publicité
«C’est énorme! » Matt Henjak, qui n’a jamais perdu son optimisme depuis qu’il est sur la touche, affichait un large sourire à la veille de partir avec les Rouge et Noir à Agen.
Outre sa bonne humeur, l’Australien retrouvait tout à la fois le groupe et une place de titulaire. Pour l’occasion, à la charnière, il sera associé à son ami et compatriote Matt Giteau. Et de porter sur l’ouvreur toulonnais, en l’absence de Jonny Wilkinson, un regard lucide : « C’est certes mon ami, mais c’est avant tout un très bon joueur. Il le prouve d’ailleurs à chacune de ses sorties depuis son arrivée, il y a cinq mois. » La dernière apparition de Matt Henjak en qualité de titulaire remonte à quatre mois. C’était à Mayol contre Lyon juste avant Noël (il a été remplaçant le jour de la Saint-Sylvestre à Biarritz ainsi qu’à Padoue en Challenge européen, le 21 janvier). Depuis, il a fait banquette sans jamais retrouver le banc.
Faire la différence sur la fin
Henjak, qui ne sera plus Toulonnais la saison prochaine – il est toujours à la recherche d’un club – se voit donc offrir une chance d’être sous les feux de l’actualité. Et ne veut pas passer à côté. « On va à Agen pour prendre les quatre points. On sait que ce sera très difficile. Les Agenais sont dotés d’un gros paquet d’avants et font preuve de puissance. Un sérieux défi physique nous attend. J’espère qu’on sera capable de faire la différence physiquement après l’heure de jeu. On est tous excités à l’idée de réaliser un bon match et ramener un résultat. J’aime ce type de rencontre, qui s’annonce accrochée. » Avec à la baguette un Bernard Laporte plus exigeant que jamais à l’entraînement – chaque joueur en a pris l’autre matin pour son grade et Henjak n’a pas été épargné –, le demi de mêlée sait qu’il doit rendre une copie sans faute à l’orée des phases finales.
Source: varmatin.com
Publicité
Comments are closed.
Cibray n'a pas été bon à Brive. C'est bien de relancer Henjack et de l'associer à son ami Giteau. Je suis curieux de voir ce que cela va donner.
Faut surtout espérer qu'il produise du bon jeu; aussi bien pour nous que pour lui qui est à la recherche d'un club.
On en sera plus en fin D'après-midi
Content pour henjak!! Il le mérite. Il n a jamais triché!
Je sais pas si ont perd pas au change avec michalak
Seul l'avenir nous le dira Shegg….
C'est vrai qu'on va le regretter.
Moi j'aimais bien son "gauche". Lors de la générale contre le SF il avait aligné trois parisiens en quelques secondes. Chapeau bas !
Plaisanteries mises à part, un garçon qui n'a jamais triché avec le Club et les supporters.
C'est Norman Jordan pas henjack
MATT CIBRAY LOVO LOAMA ➡ VIRéS ❗ ❓ çà DECONNE A PLEIN
TUBE
CERTAINS ONT LE BONJOUR DE con !!!rad barnard et ce n'est que la 40
eme !!!
oui cest norman jordan t'es a l'ouest godwin
Moi je le regretterais pas !!!!!!
le seul qu'Henjak a véritablement aligné, c'est Henson et c'est dans un bar.
😉 Quouaaaa ?? Comment ??…Qu’est-ce-que j’apprends-t-il-donc ??!! Matt Henjak a été aligné ce jour contre Agen mais n’est pas reconduit au RCT ??…vous espériez quel match de sa part ??!! (mais,oui… je sais… Georges, SlyRacoon, Hellboy, Eric, Flanker…et autres princes consorts ou plutôt qu'on garde!! …car y'a pas foule sur le site pour réfléchir un tantinet!…)…un tel traducteur, accompagnateur et animateur de vestiaires pour joueurs anglo-saxons désemparés et payé au prix d’un très bon JIFF depuis 2008 ??!!…C’est ballot!!…vraiment ballot
Bon match de matty.
Déçu de son départ.
Il nous laisse dans la merde.
Désolé mais je partage pas ton avis. Il nous laisse dans la merde ??? Pourquoi ? pour la bonne ambiance dans les vestiaires alors car sur le je jj'ai rien vue encore une fois. C que mon humble avis mais c lent et pas imaginatif. Et puis c bête à dire, il est sur de partie de Toulon et il a pas encore de club!!!! Étrange non ! Personne ne se bouscule pour le prendre. Après je n'ai rien contre lui, je n'aime pas son jeu rien de plus, je lui souhaiterai même de trouver un club ou il pourra s'épanouir.