Le retour de Ma’a Nonu à Toulon se précise
Le retour de Ma’a Nonu à Toulon se précise
Le dimanche 2 juin 2019 à 18:38 par David Demri
24 Commentaires
Publicité
L’entraîneur en chef de la franchise de Super Rugby des Blues, Leon McDonald s’est confié dans la presse étrangère ce week-end.
Ce-dernier a notamment évoqué la situation contractuelle du trois-quarts centre Ma’a Nonu. Il l’avoue : le All-Black est sur le départ.
Il ne pense pas que Ma’a Nonu poursuivra sa carrière du côté des Blues. Extrait:
« Ce serait une surprise de le voir rester et jouer une autre saison en Nouvelle-Zélande. Je suppose qu’il est plus intéressé par une autre option, mais s’il revient me dire que la Nouvelle-Zélande est l’endroit où il veut être pour une autre année, nous parlerons certainement. »
A 37 ans, Ma’a Nonu serait proche d’accepter la proposition du président Toulonnais Mourad Boudjellal : celle d’effectuer une dernière saison en tant que joueur sur les bords de la Rade afin de compenser le départ temporaire de Mathieu Bastareaud à New-York.
Pour rappel, Ma’a Nonu était rentré au pays l’été dernier avec la ferme volonté de réintégrer les Blacks pour la Coupe du monde au Japon. Mais l’ancien joueur des Hurricanes n’a finalement pas été appelé dans la première liste du sélectionneur Néo-Zélandais Steve Hansen.
A noter que Leon McDonald a tenu le même discours concernant Sonny Bill Williams. Le puissant joueur des Blacks ne devrait pas poursuivre sa carrière au pays du long nuage blanc. Plusieurs opportunités s’offrent à lui, mais il n’a pas encore tranché.
Publicité
24 Commentaires
On prend les deux !
Pour le prix d’un ?!!
Perso ça me convient
Si MOURAD peut une dernière fois faire venir ces deux joueurs ça m’étonnes car niveau salaire ça doit dinde ,(une dernière fois alors !)☺
Nonu a quand même 37 ans ça doit pas dinder beaucoup quand même
Dinder pardon !
Perso je suis contre : trop vieux, trop cher, trop de caractère, choisit trop ses matches.
ca pourrait le faire .
au fait le petit CORDIN de Grenoble pas mal du tout
nonu pour que Savea se bouge le derche
MA’A NONU ,un dernière pige au Rct, avec un titre de champion à la clé.
On prend les DEUX !
La paire de centre
A son âge je pense que PC ne pourra pas le faire jouer à l’aile…
Peut être pas à l’aile, mais pourquoi pas au talon ?? Collazo en est capable…
Franchement a son age pkoi mettre encore de l’argent sur lui il ya de bons centres qui ne vont pas la coupe du monde pour moins cher que lui.IL est bon mais combiens de cartons encore ???? avec son coude en avant
le mec il part car sans doute des soucis tout le monde pleure…le mec il revient car le souci n’est plus a Toulon et beaucoup ne sont pas content, je comprend plus rien moi
demande à Galthié ….il t’expliquera lol
Vu le rythme du top 14 à 37 ans il peut jouer 60 mn sans problème. Et oui il connaît la maison, l’intégration sera rapide. Et s’il emmène SBW avec lui… lui aussi connaît la maison . Avec quelques bons jeunes autour de joueurs d’expérience ça peut le faire !
franchement j’aimerai bien le revoir sous nos couleurs encore une année !! et puis SBW le rêve de le voir car je ne l’ai jamais vu à Mayol !
Bonne vacances tous le monde et à toi David ton blog est une référence au niveau national !
j’ai oublié le mot bravo !
@oulaoula : c’est vrai, pour ma part, j’ai eu la chance de voir SBW à Mayol, en le disant comme ça avec les Gregan, Umaga, Matfield etc etc, nous avons tous eu de la chance d’avoir un président qui « ose » et qui nous a fait et fera je l’espère encore rêver.
Matfield a été un flop à Toulon. Il s’est comporté en mercenaire, tout l’inverse de son compatriote Botha.
c’est dinde !
Maah quoi? Ma a rêvé un cou! Maah né na de retour? En tant que joueur de 37ans, il abattra sûrement 2fois plus de boulot que notre vieux et poussif Julian! Histoire aussi de se faire pardonner d’avoir quitté le RCT comme un voleur ( 1sur 18 départs tout de même) et de clore en beauté cette aventure commune…