Le retour de Duncan Paia’aua se précise enfin !
Le retour de Duncan Paia’aua se précise enfin !
Le samedi 24 septembre 2022 à 0:18 par David Demri
8 Commentaires
Publicité
Le trois-quarts centre Australien Duncan Paia’aua n’a toujours pas joué le moindre match avec le Rugby Club Toulonnais en ce début de saison 2022 / 2023.
Ce-dernier a même manqué les matches amicaux de pré-saison disputés contre Clermont et Toulouse.
En réalité, l’Australien est en délicatesse avec un mollet. Cette blessure met finalement plus de temps que prévu à se résorber.
Il y a quelques jours, le technicien Toulonnais Pierre Mignoni indiquait en conférence de presse que son joueur allait en avoir pour encore deux ou trois semaines avant de pouvoir refouler les terrains du Top 14.
Et bonne nouvelle : selon les informations du Midi Olympique, Duncan Paia’aua a enfin pu reprendre la course cette semaine.
Suivi par un préparateur physique, Duncan Paia’aua a pu tester ses appuis au Campus RCT et a débuté les exercices d’accélération sur certaines courses.
Le retour du centre Toulonnais se précise.
Affaire à suivre…
Publicité
8 Commentaires
Et bien vivement son retour et celui de waisea. Et peut être que smaili sera utilisé un peu plus en 10.
Faut pas s attendre à ce qu il soit revenu au niveau de la fin de saison dernière,va falloir encore patienter encore quelques mois.
Son association avec Wesea et Gabin va changer la donne c est sûr.
Son retour fera du bien le staff devrait penser à l essayer à l ouverture au moins les autres serait que notre zone dix n est pas une passoire ce qui est le cas avec West.
J’ai du mal à comprendre comment avec les staffs médicaux et le nombre de personnes attachés à la réparation physique on puisse se retrouver chaque année avec des joueurs blessés avant que la saison ait commencé . Il me semble que la coupure estivale est faite pour que les joueurs se fasse une santé.
le mollet c’est long de chez long a guérir a la reprise de l’entrainement il a du trop forcer et clac ça du péter
.
Est-ce que le synthétique du campus n’est pas une cause de toutes ces blessures ?
Oui La Rafale + 1000 , on a des mecs qui se pètent pendant l’été… ils doivent faire du beach rugby aux Oursinières !
cette blessure me semble récurrente chez DUNCAN ! J’espere qu’avec 4 MOIS d’arret il va reprendre tres bientot en pleine forme !Il peut jouer aussi ouvreur ,avec WASEA ET NOS AILIERS çà PEUT FAIRE tres mal !