Le résumé vidéo de la victoire Toulonnaise contre Bath !
Le résumé vidéo de la victoire Toulonnaise contre Bath !
Le dimanche 24 janvier 2016 à 19:24 par David Demri
8 Commentaires
Publicité
Le résumé vidéo de la victoire Toulonnaise contre Bath !
Publicité
8 Commentaires
Merci Toulon grande équipe même « diminuée » par l’absence de grand buteur tuisova un phénomène
Je suis vraiment confiant pour la fin de saison. Au delà du retour de certains cadres comme Giteau, O’Connell ou Halfpenny, je trouve que certains joueurs ont pris une autre dimension.
Taofifenua est en train de devenir un joueur énorme. C’est lui le successeur de Botha. Tuisova est un monstre et il a beaucoup progressé en défense je trouve. Steffon est énorme aussi, de même que Juanne Smith. Manoa est excellent, Vermeulen est au niveau attendu, Cooper et Nonu progressent de match en match (c’est mon avis). Il y a aussi des joueurs qui sont à leur meilleur niveau, ce qui n’était pas obligatoirement le cas ces dernières saisons. Je pense à Lobbe, Habana, Mitchell, Gorgodze ou O’Connor.
Pour moi, ça sent bon. Cela peut être une grande année, même si on ne peut rien prévoir en sport.
J’ai pas vu le match, je m’attendais le résumé :
Tuisova = 2 ballons = 3-4 culs.
Énormissime ce mec sérieux. C’est juste hallucinant.
En tout cas leur super 10, George Ford se prend deux raffuts sur nos deux essais…
En revanche, on critique Tilous-Borde, mais défensivement il est monstrueux ! Alors oui, il ne sort pas les balons aussi vite que nos autres 9, mais défensivement… peu de neuf sont à son niveau défensif je trouve. C’est limite un troisième ligne en plus niveau placage !
Habituellement c’est un bon plaqueur. Mais sur ce match il fait 1 placage réussi et 4 placages ratés… Ce qui n’est vraiment pas bon pour un match de ce niveau… Donc là on ne peut clairement pas dire que c’est un bon plaqueur sur ce match (source espn).
J’ai trouvé la ligne 9-10-12 un peu désordonné, souvent Nonu était en 10 ou en 9 à prendre les ballons, beaucoup taper au pied car ce n’était pas prévu qu’il prenne le ballon ou autre.. Mon choix se tourne à l’avenir (quand les blessés seront revenus) à Pelissié, Giteau en 10 et Mermoz en 12 (qui est un vrai 12 et non un 13 comme il a joué là).
Incroyable, mais si Toulon bat le Racing la demi-finale se jouera chez nous !!!
Je ne comprends pas comment a pu être construit le règlement mais pour les demi-finales c’est le classé N°6 (donc le RCT …) en phase de poule qui a le cas le plus favorable :
http://www.epcrugby.fr/europeanrugbychampionscup/reglement.php
C’est une sorte de prime, au fait d’avoir gagner à l’extérieur …
Ça peut être bien pour le RCT qui a souvent plus de mal en 1/2 quand 1/4 …
Après le RM92 reste un adversaire redoutable !!! Cela dit, je n’aurai pas préféré les Sarries chez eux