Le recrutement totalement raté du Stade-Français Paris !
Le recrutement totalement raté du Stade-Français Paris !
Le vendredi 10 janvier 2025 à 10:50 par David Demri
20 Commentaires
Publicité
Le Stade-Français Paris effectue un début de saison cauchemardesque.
Les Parisiens enchainent les désillusions et se retrouvent à la 13ème place du Top 14, juste devant la lanterne rouge : Vannes.
Forcément, le club de la Capitale se retrouve en grand danger et va rapidement devoir retrouver le chemin de la victoire pour se sortir de cette situation délicate.
En début de saison, le directeur sportif Laurent Labit expliquait être très satisfait de son recrutement. Extrait:
« Nous avons cherché à densifier notre effectif, les joueurs que nous avons recrutés doivent tous amener une plus-value à l’équipe aussi bien de par leur niveau que leur expérience. C’est ce qu’on espère… »
Force est de constater que le Stade-Français s’est manqué sur son recrutement.
Le journal L’équipe pointe notamment du doigt l’ouvreur Louis Carbonel.
Pour s’offrir les services de l’ouvreur formé à Toulon, Paris a décidé de signer un gros chèque au club de Montpellier, afin notamment de racheter sa dernière année de contrat.
Mais samedi dernier contre Bordeaux-Bègles, Louis Carbonel a ruiné les efforts de son équipe selon le journal sportif. Extrait:
« Louis Carbonel, débauché à Montpellier (avec une indemnité de transfert à la clé) et payé à prix d’or, a plombé son équipe en trois minutes. Deux boulettes synonymes de deux essais pour les Bordelais, qui prenaient le large à l’heure de jeu (12-27). »
A domicile contre Toulon, Louis Carbonel avait déjà manqué trois pénalités face aux perches. Le RCT en avait profité pour s’imposer à Jean-Bouin sur le score de 14 à 10.
Le journal L’équipe terrasse l’ouvreur Parisien. Extrait:
« La faiblesse de son jeu au pied, notamment en longueur, pèse sur son équipe. Carbonel est loin d’avoir fait oublier l’artificier Joris Segonds, parti à Bayonne. »
Ce n’est pas tout : L’équipe égratigne également Yoan Tanga, lequel est arrivé à Paris l’été dernier en provenance du Stade Rochelais. Problème : il n’a jamais réussi à faire oublier Giovanni Habel-Kuffner, lequel a rejoint Bayonne.
Pareil pour le talonneur international Italien Giacomo Nicotera qui n’a pas réussi à faire oublier Mickaël Ivaldi, parti vers Toulon.
Autre joueur pointé du doigt : l’ailier Raffaele Costa Storti. Paris avait fait le forcing pour recruter le jeune joueur de 24 ans.
Désormais, les dirigeants du Stade-Français Paris cherchent à s’en séparer, mécontents de ses prestations.
Pareil pour le centre Pierre Boudehent qui n’a jamais performé à Paris et qui a rejoint Vannes en ce mois de janvier, sous la forme d’un prêt.
Aussi, Samuel Ezeala et Joe Jonas sont également à la peine, tout comme le troisième ligne Pierre Huguet qui ne tourne pas à plein régime.
Le demi-de-mêlée Néo-Zélandais Brad Weber est également à la peine.
Hugo Zabalza et Jules Gimbert sont également des FLOPS puisque le premier est parti en Pro D2 du côté de Montauban tandis que le second a rejoint Nice.
Finalement, le seul bon coup effectué par Paris se nomme Rory Kockott. Mais ce-dernier a préféré arrêter sa carrière l’été dernier.
Le pilier Clément Castets et le deuxième ligne Baptiste Pesenti n’ont jamais apporté ce qu’ils auraient dû apporter.
De son côté, Sekou Macalou a prolongé son contrat pour 5 saisons avec un très gros salaire qui pose question.
Enfin, le troisième ligne Romain Briatte ne sait pas de quoi sera fait son avenir. Les négociations pour une prolongation de contrat seraient au point mort.
Publicité
20 Commentaires
Franchement je ne veux pas critiquer un ancien minot de la rade mais partout où il va ça ne va plus…
A toulon c’était la crise, bon pas forcément de sa faute en effet…ensuite le MHR est champion, Carbo arrive ils jouent la place de barragiste pour rester en top 14, il part le MHR renait de ses cendres. Il part à Paris qui avait fini second et là ils sont en place de baragiste…
Il porte la poisse ou quoi?
Sans doute une coïncidence
Mais quel commentaire de merde sans déconner.
Le MHR a viré son coach (Cockerill) au bout de quelques semaines car la greffe ne prenait pas, c’est de la faute de Carbonel ?
Je te rappelle que c’est Carbonel qui passe la pénalité compliquée qui sauve la place du MHR en TOP14, et tout ça en étant dirigé par un coach qui le détestait (Collazo).
C’est de la faute à Carbonel si Ghezal se fait virer au bout de qques semaines car depuis un an son vestiaire ne le supportait plus et Lombard a préféré faire l’autruche ?
Ce qui est sûr, c’est que le Minot est en train de flinguer complètement sa carrière en tombant dans des clubs au mauvais moment. C’est le hasard d’une carrière. Tout comme un Etzebeth n’aura connu qu’un Toulon très moyen ou que Vermeulen n’a jamais rien gagné avec nous.
C’est la faute de COlazo si il rate des pénalités fache aux perches?
Son jeu au pied est en régression depuis des années (avant son départ du RCT), mais c’est la faute de Colazo!!
Il serait temps qu’il se remette en cause, et qu’il se sorte les doigts du cul, car ça sent la ProD2 pour son prochain club (et encore, je doute qu’il y ait un club qui veuille encore investire sur lui!)
Déjà Carbonel vu qu’il avait prolonger pour 3 ans devrait étre encore à Toulon maintenant .Collazo ne l’a jamais détesté il a été viré pour faute grave est-ce qu’il a été aux prud’hommes non .est ce que Montpellier a payé pour l’avoir non vu qu’il été libre .Montpellier champion de France a l’époque avec Garbisi . Stade Francais demi finaliste la saison derniére il est ou la chat noir ……..
Le problème est plus sa faculté à vouloir fuir les problèmes et sans doute partir trop tôt à chaque fois !
Il mange le pain noir dans les mauvaises périodes et n’est plus là dès que l’équipe ressort la tête de l’eau et alors qu’on lui demandait de rester, à Toulon comme à Montpellier !
Du coup c’est lui qui se récupère cette étiquette, injustement !
Faut qu’il essaie de rester calme et de sortir de la tempête avec ses coéquipiers !
Oui c’est mieux avec Biggar qui prend le salaire de 3 joueurs et Hervé . Et Paolo que le MHR a préféré nous fourguer en échange d’un talonneur.
@Cyrioul
Je ne pense pas qu’il porte la poisse mais va t’on un jour se rendre compte que c’est un joueur moyen pour le niveau du top14 ?
Même s’il est toulonnais et qu’aux yeux de certains c’est un totem d’être toulonnais.
Il était excellent en U20 mais selon moi il n’a pas passé avec grands succès les caps successifs et s’est fait doubler par de nombreux autres 10 français au fil des années.
Il a vachement porté la poisse pdt le doublé mondial Des U20….
Et j’ai le souvenir de ses belles performances avec Toulon alors que le club était à la ramasse totale.
Et aussi de son essai magnifique de 60m à Toulouse…..
Carbo n’est pas devenu nul du jour au lendemain, mais a fait des mauvais choix au moment où ces clubs ne tournent pas.
Pour aller dans ton sens Cyrioul,
RCT 2021 : 8ème
RCT 2022 : 8ème
MHR 2023 : 11ème (2ème avant qu’il arrive)
MHR 2024 : 13ème
SF 2025 : 13ème aujourd’hui (2ème avant qu’il arrive)
C’est complètement débile, raisonnement pseudo-scientifique sans aucun travail de fond. C’est ce qu’on appelle un raccourci intellectuel… Il te faudrait analyser plus que le facteur Carbonel pour établir un vrai lien de causalité. Cela ne m’étonne pas que beaucoup de gens continuent à suivre des sectes ou autres coachs quantiques débiles !
Trop Facile de tirer sur L’Ambulance …………..
D’accord avec ceux qui s’insurge sur le fait de dire que Carbonnel est la cause de la chute des ces clubs. Par contre je suis d’accord pour dire qu’il manque de longueur de jeu au pied. Pour moi à l’époque où il était espoirs le club aurait dû le former en 9 car même si on avait Meric qui ne perçait pas avec les seniors et Cottin en espoirs on avait aussi Belleau en 10 en seniors, Berdeu 10 en espoirs, Jaminet à Hyeres formé 10 au RCT, et Le Brun en 10 chez les plus jeunes.
On a payé le prix d’une association du club qui dirigeait les minots qui ne s’entendait pas avec la partie professionnel.
C’est dommage car avec Carbo en 9 qui aurait pu être à mon avis un super 9, suivi par Meric et Cottin, Berdeu en 10 suivi par Le brun, Belleau en 12 pouvant jouer 10, Seuteni, Fickou Tuisova, Buliruarua au centre, Gabin, Gaël aux ailes et jaminet en 15 on aurait encore une belle ligne de 3/4 estampillée RCT
Carbo manque de longueur de pied ,il ne permet pas de te sortir de la pression,tu reprends des vagues successives.
A part celà il est assez complet.
@Johndoeuf
Il n’a jamais été un grand défenseur.
Sur le match vs l’UBB, au delà de la longueur de pied, c’est qu’il ne trouve même pas la pénaltouche recherchée…
Quelle idée de remplacer Segons par Carbonel…
Quand dans une équipe tous les joueurs deviennent mauvais, il faudrait se poser des questions sur le staff, non ?
@Jojo83
Et les joueurs, ils ne se les posent jamais les questions ?
Ce sont eux qui sont sur le terrain non ?
Quand Carbo manque une pénatouche aboutissant un essai, c’est la faute des entraineurs ?
Quand Macalou se fait bêtement exclure, idem ?
Pour l’instant 2 défaites en 7 matchs vs 2 équipes du trio de tête mais c’est surtout à l’extérieur que ça pêche avec un 0 pointé en 7 matchs. On sait qu’à l’extérieur faut justement faire preuve d’implication encore plus et de combativité. Il est peut être là le soucis, et les joueurs en sont les premiers responsables.
Hey mais ça va calmez vous! Je dis juste que c’est un chat noir, pas que c’est lui le problème sportif! C’est un constat, partout où il signe le club se casse la gueule point barre!
Je dis pas que c’est à cause de lui que le MHR perdait ses matchs ou que le SF les perds cette saison. Faut arrêter de péter des plombs comme vous le faites, prenez des Lexomil et allez vous coucher vous avez le cerveau qui fume là!!!
Soyez heureux, souriez, bandes de frustrés!
Les anti Carbo sont de sortie avec des raisonnements niveau cour de récréation…