Le recrutement impressionnant effectué par le président Rochelais Vincent Merling
Le recrutement impressionnant effectué par le président Rochelais Vincent Merling
Le mardi 7 décembre 2021 à 0:06 par David Demri
30 Commentaires
Publicité
Les dirigeants du Stade Rochelais ne cessent de travailler pour faire de leur équipe l’une des meilleures formations du Top 14.
Le président Vincent Merling se veut très ambitieux et se sonne les moyens de réussir.
Ainsi, ce-dernier est en train d’effectuer un recrutement XXL en vue des saisons à venir.
Avant même la fin de l’année civile 2021, six joueurs talentueux ont donné leur accord aux Maritimes pour les saisons à venir.
Le talonneur Palois Quentin Lespiaucq a signé tout comme le pilier du Racing Georges-Henri Colombe ou encore celui de Bordeaux-Bègles : Thierry Paiva, trois joueurs aux portes de l’équipe de France.
Ce n’est pas tout puisque La Rochelle à également réussi à enrôler l’ouvreur international Français de la Section Paloise : Antoine Hastoy.
Dernièrement, c’est le trois-quarts centre Bordelais Uj Seuteni qui a décidé de donner son accord au Stade Rochelais.
Enfin, ce week-end, nous avons appris que c’était au tour de l’ailier du Racing 92, Teddy Thomas de signer en faveur de La Rochelle pour les saisons à venir.
Ces six premières recrues Rochelaises ont pour particularité d’avoir toutes moins de 28 ans et d’être toutes JIFF.
Du côté des départs, Ihaia West s’est engagé en faveur du RC Toulon, Reda Wardi va rejoindre Montpellier tandis que Levani Botia a entamé des négociations pour prolonger son contrat.
En revanche, rien n’est encore acté concernant plusieurs cadres de l’équipe tels que Victor Vito, Jules Plisson, Ramiro Herrera, Facundo Bosch, Arthur Retière, Dany Priso, Mathieu Tanguy ni même celui de Wiaan Liebenberg.
Certains des joueurs cités vont faire leurs valises. Ce sera probablement le cas de Jules Plisson.
Enfin, quatre joueurs ont prolongé leur bail, à savoir Léo Aouf, Romain Sazy, Kévin Gourdon et Tawera Kerr-Barlow.
Une chose est sûre : il va y avoir beaucoup de mouvements à La Rochelle, l’été prochain !
Publicité
30 Commentaires
6 jiffs qui peuvent etre titulaires ou supers 2emes choix… Bravo !
Je trouve ce recrutement tellement intéressant que ça rend décevant celui de TT pendant que Retiere semble être poussé dehors !!!!!
Plus qu’à attendre à présent le nôtre avec beaucoup d’impatience , mais peu nous importe pourvu qu’il soit réfléchi et surtout performant pour déjà demain . Pour le peu que l’on sache ou connaisse pour le moment , cela commence déjà qu’il me semble plutôt bien nous concernant et ne peut bien sur que continuer . Restons confiant !.. En tous les cas , Grand Bravo pour celui de nos Amis Maritimes annoncé ci dessus . C’est vraiment du sur mesure !..
OUI la cellule recrutement bosse bien
Talentueux,,!, à part hastoy et seutoni les autres bof
bravo a eux , joli travail depuis des années
par contre je ne comprends pas comment un club qui avait peur perte argent avec covid et qui est sur une économie dites réelle peut faire cela
Quoiqu’il se passe en coulisse, ils font stade plein à chaque match. Ca aide à convaincre les investisseurs et les annonceurs.
Ils vendent énormément de café aux buvettes les jours de match !!!!!
Allusion à Merling ! Faux , je pense surtout que c’est la bière qui coule à flot. Par contre le recrutement de Teddy Thomas suis très septique !!!!
13000 abonnés plus vip et invités sur 16000. Très peu de remboursement. Donc même bénéfice (moins les bières !!!)
Bravo. C’est afficher ses ambitions et s’en donner les moyens , en anticipant et non
dans l’urgence quand il n’y a plus un seul Jiff de niveau sur le marché.
Combien de Rochelais sur le terrain ???
Là les anti Toulouse sont muets.
C’est pareil à Toulouse, regardes le nombre d’étrangers et les joueurs qui viennent des autres clubs (Jelonch vient du CO, Jaminet l’année prochaine vient de l’Usap, Balès du stade rochelais tout comme Zack Holmes, Dupont vient du CO,) alors museau les petits gorets, sachez reconnaître que vous n’êtes pas mieux que les autres.
Le SR est en plein essor à tous les niveaux. Respect pour ce président qui est très actif et qui fait de très bons choix pour son club. Le recrutement est énorme, que des joueurs à fort potentiel et Jiff. Juste bravo!
Si on pouvait s’en inspirer…
@m !.. La Rochelle , meilleur public du TOP14 !.. Et il n’y a certes , pas photo !..
La Rochelle c’est pas ma tasse de thé . Excuse-moi je suis rancunier. RCT la Rochelle. Au Vélodrome. J ai des mauvais souvenir avec certains de leurs supports… Aller Toulon.
Comme Lacroix , Merling préside le seul club qu’il ait connu et avec lequel il a joué en première division.
Le président qui a le plus pleuré pendant la crise à supplier l’état de venir en aide. Mais il dépense autant ou plus qu’un Altrad ou Lorenzetti. On a le même chez nous et çà tombe bien c’est son ami.
J’ai plus de respect pour Marty (Bordeaux) ou Roubert (Lyon) qui ont pleurés mais on voit très bien qu’ils ne sont pas aussi bien économiquement. On voit les clubs qui ont souffert de la crise et les autres qui ont des mécènes sans perte. Lyon, Bordeaux, Clermont eux ils ont perdu.
je pense que la rochelle a dû beaucoup perdre pendant la crise car quand tu passes de guichet fermé toutes les saisons à zéro supporter, pour leur économie, ça a dû se faire sentir.
quant à leurs dépenses, il faut les mettre en corrélation avec leurs départs pour vraiment savoir si elles sont importantes.
Faut arrêter de croire que la billetterie est une grosse part du budget pour ces clubs. Dans la billetterie faut compter en moins les employés, la sécurité, et pleins de choses qui font qu’avec la billetterie tu n’y gagnes rien.
Sinon on aurait vu des clubs couler avec la crise des Toulon, Castres, Clermont et d’autres. On est en pro, c’est fini la billetterie qui maintient les clubs. Les budgets sont tellement énormes que les sponsors et les mécènes sont plus importants.
si les clubs n’ont pas coulé, c’est aussi parce qu’il y a eu l’aide de l’etat
après même si la billeterie n’est pas la plus grande source de revenu d’un club, s’en passer pendant une année complète, ça doit quand même se faire ressentir.
la billetterie ça marque juste l’engouement général qui va susciter des achats de maillots, des nouveaux licenciés du cru etc..
Peut t’on espérer avoir un recrutement de même valeur ?
Le président Merling il importe autre chose que du café depuis la Colombie ?
Blague à part, bel exemple que ce club
Si il est vrai que la billetterie n’est qu’une petite part du budget le SR a travaillé pour que les gens ne viennent pas au stade que pour le match et çà marche ,les portes ouvrent 2h avant la rencontre et il y a du monde qui consomme ,après le match les bodegas restent longtemps ouvertes et les gens ( une partie) restent pour finir la soirée.
C’est une volonté des dirigeants que les gens consomment sur place .
Ce qui m’étonne c’est quand le ST recrute tout de suite c’est un pilleur de club là 6 recrues JIFF pas un MOT!!!!!
Je soupçonne les supporters du Stade Rochelais, d’être bien moins casse coui…les ni toujours prêt à faire la morale sur ce sujet !!!!!
Franchement ça doit jouer un peu!!!!!????
Stade58, quand La Rochelle aura gagné 3 titres, ce sera différent. Ils seront alors aidés par l’arbitrage, chaque recrutement sera du pillage, et leur entraîneur aura le melon et leur président un pleurnicheur.
C’est comme cela, la réussite attire la jalousie et les critiques.
Tilosack, arrêtes de nous faire la morale , oui vous avez les arbitres dans la poche et le peu qui restent intègres , vous criez au scandale quand une décision ne vous est pas favorable.