Le recrutement du Rugby Club Toulonnais ne vous plait pas ? Laurent Emmanuelli vous répond !

Le recrutement du Rugby Club Toulonnais ne vous plait pas ? Laurent Emmanuelli vous répond !

Le vendredi 12 juin 2020 à 17:58 par David Demri

39 Commentaires

Publicité

Ce vendredi matin lors d’une conférence de presse, le président du Rugby Club Toulonnais, Bernard Lemaître a dévoilé le recrutement du club Varois pour la saison 2020 / 2021.

Ainsi, trois joueurs ont été recrutés, à savoir le pilier droit Jérémy Boyadjis (Rennes – Fédérale 1), Thomas Jolmes (La Rochelle) et Isaia Toeava (Clermont.

Le RCT a donc décidé de diminuer son effectif en nombre pour la saison prochaine. En effet, 12 joueurs vont quitter le groupe Toulonnais et seulement trois vont le rejoindre.

Bernard Lemaître l’a avoué : le recrutement n’est pas « clinquant » comme certains l’auraient voulu. Mais il a réaffirmé sa volonté de privilégier la formation et de ne plus recruter de stars comme l’a fait Mourad Boudjellal ces dix dernières années. Pour lui, il s’agit d’un modèle qui n’est économiquement plus viable et donc dépassé.

Même son de cloche du côté du manager Toulonnais Patrice Collazo qui explique que la star, c’est désormais l’équipe. Extrait:

« Le plus important est de renforcer l’identité toulonnaise. La star à Toulon c’est l’équipe. »

Et aux supporters mécontents de ce recrutement quelque peu décevant, Laurent Emmanuelli qui est chargé du recrutement au RCT leur répond : le club assume totalement. Extrait:

« Le recrutement peut paraître peu clinquant mais nous l’assumons. »

Publicité

39 Commentaires

  1. demorct 12 juin 2020 at 18h- Répondre

    7ans a la rochelle et rien une demie,et unclub sans lui qui joue encore dans les 6.Faudra plus se plaindre si moins depublic et de sponsor et des prime tv sans des stars.C’est sur les dernieres stars que nous avons eu ces 3 dernieres annees etaient rincees donc on change de politique.Les jeunes a forts potentiels partiront vite du club,ils veulent aussi avoir un palmares…..

    • Seb83 12 juin 2020 at 19h- Répondre

      7 ans a La Rochelle club qu’il a récupéré au bas fond de la Pro D2 et qu’il a emmené jusqu’aux demis du Top 14 et 1/4 de la coupe d’Europe. Avec un effectif bien moins beau que le nôtre actuellement.

      Arrêtez d’être ingrats !

      • Captain Swing 14 juin 2020 at 14h- Répondre

        oui, mais ingrats du bide !! hi hi

    • qmjd 12 juin 2020 at 19h- Répondre

      Quel club peut les assurer d’avoir un palmarès ?
      Toulouse ou Clermont même pas dans les 6 ou à peine ?
      Ubb ou Lou avec leur grand palmarès ?
      Montpellier ?
      Racing ou SF ?

      Tout le monde réduit la voilure et notre effectif fait plus envie que pitié. Si Dupuy nous donne enfin un vrai jeu de 3/4, avec nos gros qui sont au top on aura une très belle équipe.

    • F.BO. 12 juin 2020 at 22h- Répondre

      Alors quelles stars recruter? car des Savea oui c’est possible mais quel intérêt, vu la déception sur le terrain. Une star, comme JW ou Giteau par exemple, est-ce qu’il en existe encore, des mecs qui se donnent à fond pour le club et pas simplement pour l’argent? En tout cas la perle rare va coûter très cher, et vu la situation actuelle…

  2. BER de la roque esclapon 12 juin 2020 at 18h- Répondre

    eh bé comme ça , on jouera le bas du tableau comme en 2006 avec les recrues maison, et peut être champion de pro d2 , prochain objectif

  3. Pitoumacfly 12 juin 2020 at 18h- Répondre

    Eh bien pour ma part ça me va ! J’ai pas envie d’un autre savea, messam ou Webb…
    Et puis depuis le début on était prévenu qu’on cherche a réduire le nombre d’étrangers et revenir sur une formation française !

  4. Ced83 12 juin 2020 at 18h- Répondre

    Un très gros joueur étranger par an ça suffit amplement.
    Cette année Toeava, l’an dernier Etzebeth je pense que c’est le plus logique

    • Jacquo 15 juin 2020 at 00h- Répondre

      Toeava aujourd hui est tout sauf un très gros joueur mdrr ce qu il faut pas entendre .. c est un très gras joueur certainement par contre …

  5. TTotof 12 juin 2020 at 18h- Répondre

    LENTEMENT ET SUREMENT ON Y VA……

    • RAPIDO 12 juin 2020 at 18h- Répondre

      tu as du avoir une grosse faiblesse au niveau hormones cette année de voir que le RCT était dans les 6 avec une équipe de merde pratiquement la meme que cette prochaine saison …j’ai des copines ou copains c’est au choix qui peuvent te soulager dans ton manque elles te donneront des conseils utiles pour etre plus objectif dans tes réflexions et libérer une affection positive envers le RCT
      amicalement

      • TTotof 12 juin 2020 at 19h- Répondre

        RAPIDO VOUS ÊTES VRAIMENT SYMPA.

        LE TEMPS NOUS DIRA QUI AVEZ RAISON?
        OUVREZ VOS YEUX ET REGARDEZ LA COMPOSITION ACTUELLE ET CELLE D’IL Y A 10ANS!!!!

  6. Ritou du Pradet 12 juin 2020 at 18h- Répondre

    C’est l’inverse mon cher, juste l’inverse. Un fortiche du marketing provisoire et venu exploiter jusqu’à la moelle le RCT en manipulant à outrance. Je reconnais cette qualité, mais il n’y avait pas de suite et quelle perte identitaire, et quelle moule d’avoir Mr Lemaître, quelle moule même pour mb qui peut partir avec quelques adeptes et continuer sa manipulation

  7. demorct 12 juin 2020 at 18h- Répondre

    @MR Ritou perte identitaire a bon donc les wiko et consorts portaient pas les valeurs toulonnaises.EN tous cas lors des titres desole mais ils etaient tous toulonnais et les gens les fetaient?VOtre reve a tous c’est un club rempli de jiff et français mais desole pour moi les galactiques etaient plus toulonnais que certains maintenant…..Un habana fera toujours plus reve qu’un cordin.Le RCT va devenir un club moyen et cela fait plaisirs beaucoup de personnes sur le blog.ET Les jeunes Carbo,gros ne croyez pas qu’ils resteront longtemps si vous gagnez rien

    • Seb83 12 juin 2020 at 19h- Répondre

      Et pourquoi un Cordin ne deviendrait pas un Habana au RCT ?

      Habana et consort ont bien été formé quelque part.

      C’est devrait être fier d’avoir un beau projet comme celui-ci au lieu de vouloir à tout prix des stars.

      Les stars on les a. Peu peuvent se targuer d’avoir dans leur effectif des joueurs de la qualité de Etrillard, Gigashvilli, Gros, Eben, Tao, Ollivon, Isa, Parisse, Serin, Belleau, Carbo, Toeava, Heem Moyano etc

  8. Name 12 juin 2020 at 18h- Répondre

    Le « Parce que Toulon » et « On craint dégun » comme seul argument de vente quand on est à payolle, on l’a connu en 2005 avec Mussolini Schuster.

    C’est pas ça la culture Toulonnaise. C’est sur le pré qu’elle existe ou pas, la culture Toulonnaise.

    L’Humilité dans le recrutement, c’est bien. Dans les déclarations publique: c’est mieux!

  9. platon 12 juin 2020 at 18h- Répondre

    il va falloir être patient. on ne pouvait plus suivre la cadence des gros du top 14
    des joueurs à la Savea on n en a pas besoin

  10. Faf 12 juin 2020 at 18h- Répondre

    Je suis surpris de voir certains réaliser à peine aujourd’hui qu’on est mal barrés !!
    Je le dit depuis le début: le duo bl/pc est mortifère pour le club! Y a qu’a Voir leur Cv !!!

    • Tomprice83 13 juin 2020 at 08h- Répondre

      Tu vois ton raisonnement et pour moi le contraire de ce que tu dis. Je signe, je plussoie à ce duo d’hommes , qui nous vendent pas du rêve. Je garde ton analyse et je la ressortirai en tant voulu. Bonne journée.

  11. Cissé 12 juin 2020 at 19h- Répondre

    L’année dernière certains disaient que l’on jouerait la descente, les mêmes cette année pleurent sur le recrutement. 4ieme l’année dernière et j’aurais bien aimé voir la fin de saison. Cette année, un recrutement minimaliste mais bien pensé peut-être manque en nombre sur la troisième ligne.De toute manière c’est fini 5stars qui partent et 5 autres qui arrivent.Allez les gars moi j’ai confiance

  12. Seb83 12 juin 2020 at 19h- Répondre

    Certains me dégoûtent…

    Encore dans l’époque MB, critiquant déjà Lemaitre alors qu’il arrive avec un projet alléchant.

    C’est la que je vois ceux qui étaient là à l’époque de la D2 et ceux qui sont arrivé au moment des Galactiques.

    Vous voulez qu’on soit comme le MHR ? La réserve de l’Afrique du Sud et de l’Autralie épinglé tous les ans par le Salary Cap et qui pour autant n’arrive toujours pas a être champion ?

    Ou vous voulez une époque avec 80% de jeunes Français affamé entouré de stars Internationales comme Etzebeth, Ollivon, Serin qui soulèvera le bouclier dans peu de temps ?

    Notre équipe apparemment de bras cassé a réalisé une superbe saison. Il faudrait pas revenir en rempant quand on récoltera les fruits qu’on a planté y’a 2 ans a peine.

    Toulouse a mis 7 ans pour se construire une énorme équipe. Composé de beaucoup de jeunes Toulousains comme Baille, Ramos, Marchand, Aldegueri, Ntamak ainsi que des stars comme Kaino, Kolbe et Dupont.

    Tout comme nous sommes entrain de faire avec des jeunes comme Gros, Setiano, Ory, Belleau, Carbo ainsi que nos stars Etzebeth, Parisse, Ollivon, Serin , Toeava

    • RAPIDO 12 juin 2020 at 19h- Répondre

      je te lis et je me dis que tu as de la constance dans tes idées , j’apprécie car je suis comme toi et je te supporte volontiers
      ne te formalise pas contre certains en mission pour… qui pour… quoi eux le savent mais comme cette année n’a pas été bénéfique pour eux il faut qu’ils soient en extase devant le futur échec qu’ils annoncent pour notre club
      en final ne les critiquent pas ne joues pas avec eux sur leur terrain boueux ils sont bien cramponnés et tiennent la route et ce depuis l’époque boudjellal années 2000 après ils se sont mués en supporters avec du fiel dans la bouche en attendant les jours noirs pour le rct qu’ils souhaitent tellement

      • Seb83 12 juin 2020 at 20h- Répondre

        En effet et ça me désole. Étant moi même jeune ça me fait tellement plaisir de voir des gars de ma génération avoir enfin de l’importance.

        L’époque des stars étaient belles mais éphémère. Malgré tout le club a failli se casser la gueule et quasi aucun jeune Toulonnais est sorti du lot et est encore là hormis Frésia. Mais non il faut des noms. Ça m’étonnerait pas qu’on se retrouve à 10000 à Mayol malgré une équipe solide.

    • Faf 12 juin 2020 at 19h- Répondre

      Quel projet???
      Il veut gérer le club comme il y a un siècle!
      Le rugby a changé! Et l’economie Du rugby à changé aussi!
      Il y a des dépenses qui rapportent beaucoup plus que ce qu’elles coûtent!
      Pour info, j’etais La bien avant la prod2! À une époque où seuls les mordus affrontaient l’hiver pour siutenir leur équipe! Je me souviens de dimanche où nous n’etions Pas plus de 800 à Mayol!
      Alors si tu es dégoûté, soigne toi! Et arrête d’avaler les fadaises de cet individu ! Tu digérera mieux!

      • Seb83 12 juin 2020 at 20h- Répondre

        Bien sûr prenons l’exemple du modèle Montpelliérain il est tellement plus beau, plus prestigieux. D’ailleurs ils ramassent les titres et les louanges à la pelle.

        Trêve de mondanités, si tu veux voir les stars du Sud, va regarder du Super Rugby ou va supporter le MHR puisque t’aime tant leur projet.

        Tellement occupé à baver sur un président qui vient d’arriver avec un projet de jeunes Toulonnais/Français entourer de quelques gros noms noms que de noter qu’on n’a quand même prolongé le capitaine de l’EDF pour 5 ans.

        Mais bon c’est vrai que c’est mieux les projets sur 3/4 ans qui au final mène tout droit à la banqueroute,

        • Faf 12 juin 2020 at 20h- Répondre

          C’est marrant de faire une fixette comme ça sur Montpellier!
          Lis mieux avant de fantasmer. Personne ne prend Montpellier pour exemple!
          Et quand toi tu prends Toulouse comme exemple, soit honnête et compare tout y compris les équipes dirigeantes et les coachs… y a pas photo!

          • Seb83 12 juin 2020 at 20h

            Je prend Montpellier pour exemple car c’est celle qui se rapproche le plus de vos fantasmes.

            Ah bon ? C’est dingue cette haine contre nos dirigeants actuel qui viennent à peine d’arriver en plus.

            Lacroix est mieux que Lemaitre ? Pas du tout

            Mola est meilleur que Collazo ? Encore moins.

            Les joueurs ? Les nôtres ont rien à envier aux Toulousains, dans quelques années ils seront meilleurs.

            Mais vous vous voulez des noms des noms. Pas de projet.

          • Faf 12 juin 2020 at 20h

            Lacroix n’a jamais fait descendre le club qu’il présidait en division inférieure, Lemaitre, oui!

          • Seb83 12 juin 2020 at 21h

            Je m’en fiche de ce qu’il a pu faire par le passé.

            Ce projet est fait pour marcher. On le sait depuis longtemps que le recrutement sera pas conséquent c’était prévu. Collazo a toujours fait comme ça. Et les résultats il les a eu. Cette saison y compris.

            Supportons notre club au lieu de descendre les dirigeants qui nous offre un très beau projet.

          • Faf 12 juin 2020 at 22h

            Tu as raison: vaut mieux croire un homme sur ce qu’il dit que sur ce qu’il fait…
            No comment!

          • Seb83 13 juin 2020 at 01h

            Et quelle idée de critiquer un gars au projet solide avant d’avoir vu ce qu’il va faire !

    • Seb-83200 12 juin 2020 at 20h- Répondre

      Ne prends pas garde à leurs commentaires… au mieux ce sont des trolls qui se sont perdus sur ce blog et n’ont rien à faire de Toulon, ignore les

      • Faf 12 juin 2020 at 22h- Répondre

        Et comme toujours avec toi, l’insulte remplace les arguments…
        ça commence à sentir mauvais ici…

  13. tchoix83100 12 juin 2020 at 20h- Répondre

    seb83 , entièrement ok avec toi et il y en a beaucoup de supporter ravis du tournant du rct
    des jeunes plein de talent , des stars aussi et on rajoute une stabilité , des structures , et surtout le respect d’un club
    beaucoup ici aime plus mourad que le rct on dirait ( je n’ai pas la mémoire courte pour info ) et attendent que le club se plante comme collazo au debut
    l’amour pour notre club devrait ravir tout le monde au lieu de critiquer Mr lemaitre notamment

    • Stef 12 juin 2020 at 22h- Répondre

      J’aime bien Mourad et je suis aussi très content de la nouvelle direction du club. Cela ne sert à rien de mettre les 2 dos à dos. Mourad a fait rayonner le RCT à une époque ou il pouvait le faire. Aujourd’hui lui même avait annoncé la nouvelle tournure qu’il fallait prendre, il n’avait plus les moyens, l’énergie et la volonté de le faire. Il a rêvé d’une équipe de jiff, il a choisi Collazo et Lemaitre (il aurait pu prendre les américains) et il a eu raison. Ceux qui critiquent aujourd’hui l’équipe, sont les mêmes qui annonçaient la D2 l’année dernière et qu’on n’entendait plus par la suite lorsqu’on été 4ème. Ils reviennent aujourd’hui avec leur fiel car ils veulent voir le RCT en D2, il ne croit pas dans le club, ni l’année dernière avec les résultats qu’on a eu et les blessés ni demain car au fond ils veulent des stars, ils veulent briller. Le Rugby ce n’est pas cela, regarder Castres, Le Stade, et bien d’autres qui ont été champions sans stars…..

  14. RALFIN 13 juin 2020 at 00h- Répondre

    LA vérité viendra du terrain,on jugera ce recrutement et le duo mmanuelli au resultat,finir ds les 6 et un quart europeen seront l objectif minimal
    je crains les doublons et les blessures pour un groupe que je trouve affaibli en quantité et qualité,collazo et Emmanuelli pensent le contraire:verdict sur le terrain

  15. Marco 13 juin 2020 at 09h- Répondre

    Le recrutement est très bof mais on le sait BL a récupéré un club sur la paille, il ne va pas continuellement aligner des millions quand même donc on fait dos rond en ce moment avec les moyens du bord.

    La ou il se trompe à mon avis est de d’annoncer haut et fort les prétentions pot l’année prochaine tout en sachant qu’on ne pourra pas suivre, accrochons le top 6 serait plus logique .

  16. MICHEL Fery 13 juin 2020 at 18h- Répondre

    @Faf !.. Entre nous , si ça sent si mauvais sur ce Blog , alors dis nous , pourquoi continues tu d’y postuler ?.. Aimerais tu donc tant que cela , te faire du mal ?.. ZAP LE !..

  17. Jacquo 15 juin 2020 at 00h- Répondre

    On a beau lire des tonnes de commentaires les gens confondent recrutement « star » Et recrutement de qualité , ce qui me gêne moi personnellement dans cet effectif ce n’est pas le manque de grands noms mais le manque terrible de profondeur de banc .. c est pathétique .. BL serre la ceinture on a bien compris mais en 3 eme ligne quand OLLIVON sera chez les bleu et si on a Isa ou parisse qui se blesse ça se passe comment ? En pilier gauche quand Setiano et Gigashvili seront en sélection c’est qui qui tiens ls baraque ? Boyadjies de fédéral 1 ou notre jeune de 17 ans ?En 2 eme latte si etzebeth va en tournée et que tao va chez les bleu ? Faudra pas de blessé là encore … Idem au talon , sur les ailes Idem aucune expérience que des nouveaux né … il manque au bas mot 10 joueur pro Pour être de la partie ça paraît évident