Le recrutement du RC Toulon vu par Aubin Hueber
Le recrutement du RC Toulon vu par Aubin Hueber
Le mercredi 16 mars 2022 à 18:03 par David Demri
7 Commentaires
Publicité
L’ancien demi-de-mêlée du Rugby Club Toulonnais, Aubin Hueber était l’invité de l’émission « Tribune Mayol » diffusée sur BFM Toulon Var ce lundi après-midi.
Questionné sur le recrutement effectué par le club Varois pour les saisons à venir, Aubin Hueber a exprimé son enthousiasme.
Il rappelle que le RCT a d’ores et déjà recruté trois Rochelais, à savoir Mathieu Tanguy, Ihaia West et Dany Priso. Extrait:
« On a recruté trois Rochelais, ce n’est pas mal ! Ce sont de bons joueurs. Ils vont quitter un club et arriver dans un club qui n’est pas n’importe lequel. Quand on vient à Toulon, il y a énormément de pression et d’envie de toute la population, on veut les voir performant. Donc c’est avec grand plaisir que l’on va les accueillir et ce sera à eux de donner en portant ce maillot Rouge et Noir. Bienvenus ! »
Le président de l’association de supporters des Z’Acrau, Manu Bielecki est également satisfait par le recrutement effectué par le président Toulonnais Bernard Lemaître. Extrait:
« Ce sont de bons joueurs. Ils feront comme Anthony Belleau qui nous quittent en fin de saison, ils resteront professionnel jusqu’à la fin de la saison. Ca reste pour la plupart des internationaux. Ils vont rentrer dans ce contexte Toulonnais où tout est différent et ça peut faire une belle alchimie. On va encore avoir des recrues notamment un ouvreur de classe internationale si possible. Mais ce sont de bons joueurs qui signent. Waisea éclabousse tout le monde donc s’il a la bonne idée de faire pareil à Toulon, c’est avec plaisir qu’on le prend. »
Publicité
7 Commentaires
Oui, tant qu’on n’aura pas un ouvreur de classe internationale on n’existera pas au haut niveau. D’autant plus à Toulon , club médiatique à forte pression.
J’ai suggéré Bernard Foley en pointure abordable. Peut-être G.Anscombe.
En France où les ouvreurs ont toujours été denrée rare la nouvelle politique de formation au diapason du Foot nous sort désormais des OVNIS comme s’il en pleuvait : N’Tamack, Jalibert, voire Hastoy ET ….. Léo Barré !!
Attention, celui-là c’est la star de demain , mais on la piquera pas aux parigots.
Pour l’après Coupe du monde un gars comme Beauden Barrett réveillerait la machine toulonnaise. Je ne vois que ça….
Ca suffit de prendre des supers joueurs aprés coupe du monde. Vous ne comprenez pas qu’il viennent sur laCote d’azur, bronzer et prendre du pognon, sans mouiller le maillots? Non vous avez les yeux clos ?
Par ce que.
Ca suffit de prendre des supers joueurs aprés coupe du monde. Vous ne comprenez pas qu’il viennent sur laCote d’azur, bronzer et prendre du pognon, sans mouiller le maillots? Non vous avez les yeux clos ?
Par ce que.
Je suggère un hybride entre Barry Jones et Diego Dominguez avec un peu en lui de Delaigue pour la « Toulonitude »
On prend 3 rochelais que la rochelle ne veut plus c est tout.
Le problème de ce recrutement pour le moment, c’est qu’on recrute 2 non JIFF et 3 JIFF alors que l’on a déjà un problème à ce niveau. La ligne d’arrière type pour l’année prochaine : Serin – West – Paia – Nayacalevu – Villière – Kolbe – Wainiqolo ou Luc.
Il faut vraiment prolonger Tolofua en urgence si l’équipe veut rentrer dans les quotas et faire entrer Smaili dans la rotation avec West.
Je ne parle même pas de la 3ème ligne : Isa, Du Preez, Timani et j’espère Parisse.
Timani, Nakarawa, Parisse c’est fini. Perso je crois que Kélian Galletier de Montpellier va débarquer chez nous pour la 3ème ligne… La mobilité de la troisième ligne est un impératif pour la saison prochaine.