Le record d’affluence à Mayol a été battu contre la Section Paloise mais…
Le record d’affluence à Mayol a été battu contre la Section Paloise mais…
Le lundi 28 août 2017 à 11:31 par David Demri
7 Commentaires
Publicité
Depuis cet été, le Stade Mayol a fait peau neuve avec notamment la construction d’une nouvelle tribune entre Bonnus et Delangre, permettant de fermer davantage le stade et d’augmenter la capacité de 2 000 places.
Ce dimanche après-midi à l’occasion de la première journée du Top 14 contre la Section Paloise, le Stade Mayol a battu son record d’affluence pour un match de rugby. En effet, sur les 18 200 places disponibles, 15 940 ont été vendues.
Jusqu’à dimanche, le record était de 15 252 supporters pour un quart de finale Européen contre le Leinster, en 2014.
Dans son édition du jour, le quotidien Var-matin précise néanmoins que le record du Stade Mayol n’a pas été battu puisque l’enceinte Varoise a accueilli plus de 20 000 spectateurs pour un seizième de finale de la Coupe de France opposant Sanary (DHR) à Saint-Etienne (première division), le 7 mars 1982.
L’entraîneur de Sanary de l’époque, Roger Martucci se remémore d’ailleurs cette rencontre de football. Extrait:
« Il y avait du monde de partout, sur les bancs en bois, sur la pelouse, sur les toits et même dans les platanes. C’est sûr que maintenant, on ne pourrait plus faire cela. C’était avant Furiani. Et encore, on a refusé du monde. Dans cette épopée, on venait de battre Montpellier et Cannes, mais il faut quand même dire que l’équipe de Saint-Etienne était exceptionnelle. Il y avait 16 ou 17 internationaux. C’était la dernière saison de Platini en France avant de partir à la Juventus. »
Publicité
7 Commentaires
Ils ne disaient pas qu’il restait que 950 places? ca aurait du faire un peut plus de 17000 personnes non?
L’arrivée du bus contre le leinster j’avais jamais vu ça un monde de fou les gens qui grimpent sur les balcons etc
18 200 – 950 = 17 250 en théorie.
Alors pourquoi cette différence ?
Mon explication est que les places des abonnés étant absents ne sont pas dispo à la vente (logique), d’où les 950 restantes en ventes mais plus d’un millier d’abonné ne sont pas venus (vacances ou autre) et donc pas de scan à l’entrée, c’est le nombre de scan qui est à mon avis comptabilisé.
Donc pour résumer 17 250 places vendues mais que 15 940 personnes effectivement présentes hier.
ok ca fait beaucoup d’abonnés absents je trouve sur les 8000 ou 10000.
Et les gens qui étaient dans le nouveau quart de virage, les places à coté de l’ascenseur sont vraiment invendables?
Non, c’est normal : certains abonnés ne sont pas encore rentrés de vacances.
Oui enfin .. nous on a acheté 4 places en Delangre et les places n’existaient pas .. au rang 18 il y la camera de canal plus à la place .. Obligés d’aller courir à la billetterie coté tribunes puis on nous dit que c’est à la billetterie à Delangre. Au final on finit rang 2 25 Minutes plus tard … Bravo …
Je pense que les places derrière l’ascenseur n’ont pas été mise en vente car en début de match il y avait un grand triangle vide mais ça s’est rempli en 2° mi-temps places à l’ombre envahies par des gens qui étaient au soleil ? c’était quasiment plein , il serait interressant d’avoir quelques avis de ces personnes qui se sont retrouvées là