Le recadrage de Mourad Boudjellal sur le départ de Chris Ashton

Le recadrage de Mourad Boudjellal sur le départ de Chris Ashton

Le jeudi 5 juillet 2018 à 11:48 par David Demri

29 Commentaires

Publicité

Nombreux sont les supporters du Rugby Club Toulonnais qui se sont emportés sur les réseaux sociaux suite au départ de l’ailier international Anglais Chris Ashton deux ans avant le terme de son contrat.

En effet, le joueur du XV de la Rose a décidé de quitter les bords de la Rade dès cet été afin de rentrer au pays. Il s’est engagé en faveur de Sale.

Selon les dernières informations, son épouse ne se serait vraiment pas adaptée à la vie française et désirait par dessus tout rentrer en Angleterre.

Ce jeudi matin en conférence de presse, le président Mourad Boudjellal a pris la parole et a souhaité justifier le départ de Chris Ashton. Extrait:

« J’ai vu qu’il y avait beaucoup de réactions sur le dossier Ashton donc je vais en parler: on a laissé partir un joueur qui n’était plus en état de jouer à Toulon selon nous. Si c’est pour avoir un joueur qui a la tête à l’envers et qui ne vit pas bien… On aurait pu le forcer à rester à Toulon, mais je pense que le joueur aurait été totalement à côté de la plaque. On aurait pu le payer deux ans alors qu’il était ailleurs. Mais on a fait le choix de le laisser se rapprocher de sa famille, ce qui me semble être un choix humain et cohérent. »

Concernant la faible indemnité financière payée par le club de Sale pour racheter les deux dernières années de contrat de Chris Ashton (on parle de 100 000 euros), Mourad Boudjellal affirme ne pas comprendre la réaction des supporters. Extrait:

« Après, certains sont étonnés que l’on n’ait pas pris beaucoup d’argent sur ce départ. Mais quand nous prenons beaucoup d’argent on nous traite de commerçant, et quand on ne prend pas beaucoup d’argent, on se fait engueuler aussi. C’est très surprenant. »

Publicité

29 Commentaires

  1. Scratch 5 juillet 2018 at 11h- Répondre

    Le pro MB que je suis ne le comprend plus.
    La mauvaise gestion des ces 3 dernières années (recrutements ratés, affaire puma, un nombre incalculable d entraîneur…) entraine le club dans une chute vertigineuse. Il est temps de partir…

    • Hiruto 5 juillet 2018 at 12h- Répondre

      Je ne trouve pas qu’il y ait eu tant de grosses erreurs que ça. La bonne grosse faute étant la rupture avec Puma. Des erreurs de recrutement toutes les équipes en font. Les entraîneurs, bof, ça nous empêche pas d’arriver en barrage au minimum depuis environ 8 ans. Du coup, la chute vertigineuse… tout est relatif…

    • Pierrot-de-Nice 5 juillet 2018 at 12h- Répondre

      c’est vrai qu’il la juste ramené de la pro D2 à la placxe où le club est aujourd’hui en passant par quelques titres qu’on a jamais eu. t’as oublié ou bien c’était juste pour faire ta petite critique matinale.?

      • marc 5 juillet 2018 at 13h- Répondre

        « La mauvaise gestion des ces 3 dernières années »

        Il parle, je crois mais pas sûr, des 3 dernières années.

      • Pierrot-de-Nice 5 juillet 2018 at 14h- Répondre

        on s’en fout les 3 dernières années c’est déja ce que nous pouvions faire de mieux avec n’importe qui d’autre à la tête du RCT et encore..!!! et les 4 ou 5 ans avant il y a que Mourad qui pouvait le faire à Toulon.. alors c’est gens qui critiquent feraient mieux d’avoir un peu de respect… au lieu de toujours chier sur ceux qui font les choses plutôt bien voir très bien..

  2. Balou 5 juillet 2018 at 11h- Répondre

    ‘Bonne justification et excellente décision de MOURAD’ !.. Plus que normal et qui plus est profond respect de ses propres convictions ..  » Je n’empêcherai surtout jamais personne de vouloir partir !.. » Voilà qui est fait , point . YES !..

  3. piednoirerouge 5 juillet 2018 at 11h- Répondre

    Merci Mourad de nous expliquer le financier quand ça vous arrange et le sportif quand ça vous arrange aussi. Merci pour tout Mourad, et surtout de prendre ouvertement les supporteurs du RCT pour une bande de cons. Et vous avez raison puisque j’ai repris cette année encore mon abonnement.

    • Esäu 5 juillet 2018 at 12h- Répondre

      j’aurai plutôt dis que c’était les supporters qui le prennent pour un con a affirmer vouloir des jeunes du centre de formation sur le terrain a une grosse majorité et a ce plaindre quand un gars qui plante 4 essais contre les derniers du classement se tire… de plus en plus je me dis que les gens n’aime pas l’institution RCT mais les stars qui y vienne.

    • Alph84 6 juillet 2018 at 00h- Répondre

      Tu peux toujours le revendre ton abonnement, lorsqu’on est pas content d’un club.

  4. Hervé 5 juillet 2018 at 12h- Répondre

    Je comprends complètement le côté humains sur le fait de laisser partir Ashton. Mais par contre c’est n’importe nawak la dernière partie: je n’ai jamais vu les supporters du RCT se plaindre qu’on prenne beaucoup d’argent sur la vente d’un joueur. Il n’aime peut-être pas les commentaires qu’il voit dans les médias à son propos mais faudrait que Mourad évite de mettre la mauvaise affaire financière sur le dos des supporters!

  5. Aurélien 5 juillet 2018 at 12h- Répondre

    Il est pas mal le commentaire sur « on nous reproche de vouloir prendre beaucoup d’argent, alors pourquoi vous n’êtes pas content quand on vend notre meilleur joueur pour que dalle » … -_-

    On reprochait le fait que le départ de Tuisova ne soit motivé QUE par l’argent. Pas le fait que ça en rapporte au club.

    Je suis un pro-Mourad de longue date, mais là je crois que le fossé se creuse irrémédiablement au fil des choix et des déclarations.

    • scratch 5 juillet 2018 at 16h- Répondre

      merci marc d avoir la delicatesse de relever que je parlais des 3 dernieres années. certains on donc la vue basse et la critique au moins aussi facile que moi…
      cela ne m empêche pas de répéter ma position: je suis a la base un inconditionnel de notre MB. Cela ne me noirci pour autant pas l esprit et si ce dernier fait de mauvaise chose depuis 3 saisons, je le dis n en déplaise ou pas.

      c est bien un forum de discutions ici ?

    • scratch 5 juillet 2018 at 17h- Répondre

      aurelien, on se rejoint sur tout les points. ce qui est une preuve toute relative de la faiblesse de la gestion de MB sur ces 3 dernières saisons, c est que des inconditionnels comme nous deux commencent a en avoir ras la casquette.

      le recrutements est a 80 % raté depuis 3 ans. on remplace des stars mondiales par des joueurs moyens ou inconnus (juan smith remplacé par des moribo ou lakafia ou ikpefan et nakosi qui serai numériquement les remplaçants de ashton ou radradra). je veux bien que l on me parle du salary cap et des JIFFS mais la règle est la méme pour les autres (ou presque) qui eux ce renforcent.

      alors je préférerai largement que l on me dise :  » ecoutez, nous avons pris le club en PRO D2 et nous avons créé une machine a gagner que l on ne verra plus a TOULON car nous en avons plus les moyens. maintenant il faut vous résoudre a ce que nous rentrions dans le rangs » et STOP , cela me suffit. mais j aimerai alors que l on ne me prenne plus pour un âne et que je repaye mon abonnement en fonction des capacité de mon club comme ce fut le cas entre le cout en PRO D2 et ensuite comme ce le fut en CHAMPIONS CUP ou a l epoque nous pouvions gagner…

      au lieu de ça MB nous mène en bateau depuis des mois. et d ailleurs si les comptes sont dans le rouges c est avant tout a cause de l amende « puma » et des indemnitées de licenciement d entraineurs que MB a mal choisi et mal viré. Donc de sa mauvaise gestion me semble t il

  6. Toulon Mon Amour 5 juillet 2018 at 12h- Répondre

    Attention Président de ne pas confondre les antis RCT et les supporters du club.
    Les premiers nommés vous traiterait de « commerçant » mais pas nous si vous êtes en mesure de nous maintenir au niveau des dernieres années.

  7. Maverick83 5 juillet 2018 at 12h- Répondre

    Bin quand Bath refuse de nous lâcher Attwood pour un montant supérieur, c’est de là que vient l’amertume…

  8. La Mecque 5 juillet 2018 at 12h- Répondre

    Elle a bon dos la mère Ashton…
    Son mari s est entretenu avec l entraineur de l équipe d Angleterre et
    comme C.Ashton veut jouer absolument la Coupe du Monde , il se barre de Toulon…car pas sélectionnable si joueur à l étranger et point barre…pas besoin de monter un scénario à faire pleurer dans les chaumières avec l acclimatation de Miss Ashton à la dureté du climat local et aux usines qui fument du matin au soir. Il est bien connu que notre mode de vie est rerrible sur la côte , qui plus est quand on est péter de tunes avec vue sur mer imprenable. Lol.

  9. ,RALFIN 5 juillet 2018 at 12h- Répondre

    RARE que boudjellal reponde sincerement et là encore,il repond a coté,aucun supporter le critiquera de prendre de l’ argent qui revient au club sur un transfert,par contre brader le départ d ‘ashton ,c’ est contre le clubndésolé,
    mais deux omissions dans cette réponse du président,la 1ere,il n’ a pas digéré la non vente de tuisova et là,il en veut aux supporters,car c’ est eux par leur réaction,qui ont fait capoter la transaction
    2eme,il lache ashton pour une poignée de figue,car il fallait alleger la masse salariale a tout prix,car il a voulu se payer savéa,et il y a mis le prix,à impacter fortement la masse salariale,sans oublier que pour webb,il y a mis le prix aussi,ce sont ses choix personnels,des coups de poker comme,il aime,quitte a se tromper,savéa ,c est comme galthié,c’ est un vieux reve,jonny ,bofha,giteau,hayman ont été des coups gagnants,d’ autres foireux
    mourad aime ces jeux a risque,c’ est son plaisir,mais ça n’ est pas toujours opportun pour l’ intéret du rct
    en gros,on paye son caprice savéa et l’ echec de la transaction de tuisova,que les abonnés n’ ont pas voulu et aussi les trous causés par l’ amande puma et les indemnités suite aux erreurs de choix de staff
    en tous cas,bravo a lui pour les trophées gagnés et pour avoir eu le courage de virer galthié et pour le choix de collazzo,mais là avec collazzo,patience et confiance,il a les qualit&s pour reussir,ce que n avaient pas galthié,ford,dominguez

    • Pierrot-de-Nice 5 juillet 2018 at 15h- Répondre

      le pari que fait Mourad, pour Savea, ce n’est pas qu’un caprice, il fait juste le pari que ce mec peut lui rapporter gros (victoire publicité, sponsors, etc…) comme il a fait pour plein d’autres qui nous ont apportés des titres et le dernier en date Radradra que tout le monde voyait rat, pas bon pour le 15 que personne ne voulait il y a 2 ans..!

      • ,RALFIN 5 juillet 2018 at 22h- Répondre

        @pierrot de nice,oui,tu as sans doute raison,le choix de savéa est plus que sportif,sur ce plan là,c’ est risqué,s’ il ne retrouve pas son niveau,mais au niveau publicité,sponsors,tu as raison,la preuve,il sort numéro un des transferts de tous les clubs,mais pour se payer savea,il fallait reunir les salaires de radrdra et de ashton ou tuisova,sinon,ça ne passait pas et sur un plan purement sportif,pas sur du tout que ce soit un bon choix vu la qualité des deux autres et leurs salaires,mais pour le reste d’ accord avec toi et l’ an prochain,il visera folau ou dagg et etzebeth ou s whitelock,mais pour cela,il faudra faire de la place en salaires et probablement que 2 ou 3 GRANDS NOMS PARTIRONT ET TUISOVA risque d’ etre le 1er sur la liste

  10. arm 5 juillet 2018 at 12h- Répondre

    Je suis convaincu que cette histoire de femme est bidon.
    C’est juste qu’il veut rejouer avec le XV de la rose.
    Je n’imagine pas un joueur venir pleurer en disant que sa femme a le blues. Un rugbyman est sensé être un gaillard solide dans sa tête, une femme de rugbyman aussi, courageuse, intelligente, elle peut comprendre que c’est juste pour 2 ou 3 ans et Toulon, c’est pas Arras.
    Nonu, ça se comprend mais la mère Ahston, ça me semble zarbi.

  11. Nico 5 juillet 2018 at 12h- Répondre

    Le problème, c’est surtout que c’est laisser la porte ouverte à d’autres départs de joueurs sous contrat à l’avenir.

    S’il suffit de dire/prétexter (rayer la mention inutile) qu’on est pas bien dans sa tête ou que notre épouse veut quitter la région pour obtenir un bon de sortie, cela va être facile de ne pas honorer son contrat.

    Dans cette affaire, je pense surtout que MB s’est dit que Savéa remplacera numériquement et qualitativement Asthon, et que ce transfert lui permet de récupérer un peu d’argent (pour payer Gatlhié & cie) et d’alléger sa masse salariale. Le « choix humain et cohérent » me parait donc avoir bon dos, car si Savéa n’était pas venu, mon avis est qu’Ashton n’aurait pas été libéré.

  12. clovis83 5 juillet 2018 at 12h- Répondre

    Mourad,vous êtes à côté de la plaque.Il fallait le donner et payer Bath pour l’avoir recruter.Vous racontez n’importe quoi.

  13. Pierrot-de-Nice 5 juillet 2018 at 13h- Répondre

    Moi je suis à fond derrière lui, je sens qu’on va enfin avoir une équipe de potes et pas une équipe de stars.. et que cette équipe suivra à fond l’entraîneur… vu que celui ci est plutôt un caractériel c’est plutôt mieux.. .. Pour Ashton qu’il dégage, on a ce qu’il faut et ça fera son gros salaire en moins..
    Pour les abonnés, fallait attendre la fin du recrutement au lieu de dire qu’on vous a pris pour des cons. ça aurait été un peu moins con de votre part..

    • jj83 5 juillet 2018 at 14h- Répondre

      Complètement d’accord avec toi surtout pour l’entraineur et le groupe , quand à Ashton combien de temps faudra t il pour comprendre qu’il vaut mieux n’avoir récupéré que 100 000 € et ne pas avoir sur les bras un gros salaire qui n’a plus envie de rester avec nous , plus cher , personne ne l’aurait pris et quoique vous en pensiez le président reste fidèle à sa parole en agissant ainsi .

    • lecuréduXV 5 juillet 2018 at 18h- Répondre

      C’est sûr que quand on est pas abonné , c ‘est plus facile de critiquer les abonnés…Au fait galthié ne te manque pas trop?
      Juste pour te dire , J’avais lu de sunset que Fekitoa c ‘était plus de 900 000 , tu crois qu il vaut ce tarif lui aussi ?

  14. phylpilou 5 juillet 2018 at 14h- Répondre

    Pour ma part, je renouvelle mon entière confiance à MB, les gens ont la mémoire courte et ce sont toujours les même à critiquer n’importe quoi, c’est vrai qu’il y a beaucoups de présidents, entraineurs, décisdeurs et autre dans notre si beau RCT et ses supporters Lolll, c’est tellement facile ferrière un clavier non ? Go Go Go RCT

  15. mopy 5 juillet 2018 at 15h- Répondre

    J’ai un scoop Mourad va quitter le RCT car il a le blues de la soixantaine. Il va habiter à miami. Pitain lemaitre il a intérêt a assuré

  16. Sachetti 6 juillet 2018 at 07h- Répondre

    Genre on aurait fait la gueule à Mourad s’il avait obtenu une grosse indemnité de départ !!! Arrêtez de raconter n’importe quoi M. Boudjellal vous vous discréditez. Puis c’est vous qui avez parlé dans la presse de grosse indemnité. Vous n’avez obtenu que 100,000€ et pour beaucoup c’est un échec de votre part.

  17. Rebels8355 6 juillet 2018 at 14h- Répondre

    De toute façon c est lui qui gère … personne ne est forcé de prendre abonnement…ouï depuis 3 ans le départ des idoles wilko bakie Carl pas remplacer …la valse des coachs….on a cru avec asthon rasta que le recrutement était ok..mais le nerf de la guerre est l argent ..et depuis 3 ans l argent fait défaut …au lieu de stars un vrai centre de formation et d entraînement aurait dû être construit non….ton stade est il plein de mordu du RCT ou de gens qui veulent voir des stars ….de 5 6 RCT stores combien il en reste ?