Le RCT veut faire de Mayol une forteresse imprenable ( Source Metro-France )

Le RCT veut faire de Mayol une forteresse imprenable ( Source Metro-France )

Le vendredi 1 octobre 2010 à 9:07 par David Demri

Publicité

Après un début de saison difficile, Toulon refait surface. Face à Castres ce soir au stade Mayol, pour le compte de la 9e journée du Top 14, le RCT espère enchaîner une quatrième victoire d’affilée. “Ça serait bien avant de commencer la H Cup” (le 9 octobre contre les Ospreys), confie Philippe Saint-André, le manager du club varois, qui ajoute : “On veut refaire de Mayol une forteresse.”

Une forteresse ébranlée à deux reprises en début de saison. “Maintenant, cha­que équipe essaie de venir faire un coup à Mayol. Les Castrais vont venir chez nous avec la grosse artillerie, d’autant qu’ils ont fait tourner pas mal leur effectif à Clermont”, explique Philippe Saint-André. La prudence comme mot d’ordre donc, comme une semaine plus tôt lors du déplacement chez un autre mal classé du Top 14 : Bourgoin.

Sur une bonne dynami­que, Toulon reste néan-­ moins fragile. “J’ai un grou­pe de joueurs qui ont besoin de beaucoup bosser ensemble pour trouver des repères collectifs, précise Philippe Saint-André. En attaquant la saison avec onze nouveaux, il faut remettre beaucoup de choses en place collectivement.” Mais ça vient petit à petit, estime l’ancien international français : “Il y a plus de confiance. On est plus ambitieux dans le jeu. On garde plus le ballon…”

Publicité