Le RCT s’impose en Angleterre ! (BDM)

Le RCT s’impose en Angleterre ! (BDM)

Le dimanche 12 décembre 2010 à 18:51 par David Demri

Publicité

Avec un essai de Rudy Wulf et 4 pénalités de Jonny Wilkinson, le RCT s’impose 19 – 13 face aux London Irish !

Avec 2 pénalités réussies à la 16e et 19e, Jonny Wilkinson a permi au RCT de mener avant que sur une percée initiée par un Joe Van Niekerk – en grande forme -, Rudy Wulf ne vient inscrire un essai à la 26e entre les perches. Avec la transformation de Jonny Wilkinson, le RCT menait 13 à rien à la demi-heure de jeu.

Et sur une nouvelle attaque Toulonnaise, Dean Schofield voyait sa passe interceptée dans les 22″ Anglais. Delon Armitage remontait le ballon et était le plus véloce à la course face à Benjamin Lapeyre pour aplatir. Lamb transformait et ramenait le score à 7 – 13 à la 39e.

En 2nde période, le match restait intense.

Toulon conservait son avantage grâce à deux nouvelles pénalités de Jonny Wilkinson, tandis que les London Irish décrochait le point de bonus défensif à la 79e sur une position de hors-jeu des Toulonnais.

Le match retour samedi prochain à Mayol sera à bien négocier pour les Joueurs de Philippe Saint-André afin d’entretenir l’espoir d’une qualification pour les phases finales, soit en finissant 1er de la poule soit l’un des deux meilleurs 2nds de la Compétition.

Publicité