Le RCT s’est baladé dans son jardin, face à Brive
Le RCT s’est baladé dans son jardin, face à Brive
Le samedi 27 février 2016 à 17:10 par David Demri
2 Commentaires
Publicité
Dans des conditions difficiles, Toulon s’est largement imposé à domicile face à Brive (44-15) pour le compte de la 16e journée de Top 14. Un succès bonifié qui permet aux Varois de prendre provisoirement la tête du championnat au Racing.
Suite à l’alerte orange déclenchée sur le Var en raison de fortes pluies et de vents violents, un doute a plané sur la tenue Toulon-Brive au Stade Mayol ce samedi. Mais quand l’arbitre de la rencontre Cédric Marchat a annoncé « On joue ! », les hostilités ont pu débuter. Et elles ont commencé fort avec un 10-0 pour les Rouge et Noir dès les dix premières minutes, sur un essai de pénalité provoqué par un maul toulonnais (10e). Grâce à l’essai en bout de ligne qui a suivi, Joshua Tuisova est devenu dans la foulée, avec Marvin O’Connor et Alex Tulou, le meilleur marqueur d’essais du championnat avec sept réalisations.
Six essais pour le RCT
Pourtant Brive ne s’est pas laissé marcher dessus et les protégés de Nicolas Godignon ont cru revenir dans la partie par l’intermédiaire de Masilevu (19e), avant de se faire distancer juste avant la mi-temps par Delon Armitage (40e). La suite du match pourrait se résumer à une balade de santé pour les Varois. Les deux cartons jaunes brivistes (Tuncer à la 53e et Mafi à la 61e pour une cravate) ont largement facilité le match du RCT, qui a ajouté trois essais par Taofifenua (50e), Taylor (55e) et Mitchell (76e). Ce succès permet aux hommes de Bernard Laporte de reprendre provisoirement la première place du championnat au Racing 92, qui reçoit Castres ce soir (20h45).
Source: rmcsport.com
Publicité
2 Commentaires
Premier certes 😎 mais nous avons un match d’avance. :-((
Très bon match des :soldier: Toulonnais :yes:
Romain TAO très présent avec plus d’agressivité .
BASTA présent rarement ?:-) Delon sans soucie :silly:
Gelé et trempé mais bien d’encouragé son équipe :inlove:
GO TOULON
2 match d’avance …..