Le RCT réagit après qu’un spectateur ait tenté de pénétrer sur la pelouse de Mayol en plein match
Le RCT réagit après qu’un spectateur ait tenté de pénétrer sur la pelouse de Mayol en plein match
Le vendredi 21 juin 2024 à 10:29 par David Demri
11 Commentaires
Publicité
Samedi dernier, le Rugby Club Toulonnais s’est incliné au Stade Mayol contre le Stade Rochelais à l’occasion d’un match de barrage du Top 14.
Au cours de la seconde période de jeu, un spectateur du XV de la Rade, vraisemblablement éméché, a essayé de pénétrer sur la pelouse de Mayol en plein match.
L’individu a rapidement été intercepté par la sécurité du Stade Mayol.
Suite à ce dérapage, le Rugby Club Toulonnais se retrouve convoqué en Commission de discipline.
Forcément, le RCT risque une sanction, plus vraisemblablement un avertissement. Pourtant, la sécurité a été extrêmement efficace sur le coup.
Ce vendredi, le Rugby Club Toulonnais a publié un communiqué suite à cet incident. Extrait:
« Le Rugby Club Toulonnais a pris acte de sa convocation en commission de discipline de la Ligue Nationale de Rugby suite à un incident survenu lors de la rencontre de barrage entre notre équipe et le Stade Rochelais.
En effet, lors de la deuxième mi-temps de ce match, un spectateur a tenté de s’introduire sur la pelouse du Stade Mayol. Très vite intercepté par les agents de sécurité présents, l’individu n’a heureusement pas altéré le bon déroulement de la rencontre.
Cet acte irresponsable va à l’encontre des valeurs prônées par notre club et notre sport. La sécurité de tous les participants et spectateurs est notre priorité absolue, et nous ne tolérons aucun comportement mettant en péril cette sécurité.
Le RCT travaille en étroite collaboration avec les autorités compétentes et les services de sécurité pour que des mesures appropriées soient prises contre l’individu en question. Nous tenons également à remercier notre personnel de sécurité pour leur réactivité et leur professionnalisme lors de cet incident.
Nous rappelons à l’ensemble de nos supporters l’importance de respecter les règles et les consignes de sécurité en vigueur dans le stade. La passion et l’enthousiasme qui caractérisent nos supporters sont essentiels à l’ambiance unique de nos matchs, mais cela doit toujours se manifester dans le respect des règlements. »
Publicité
11 Commentaires
Bonjour, il sagissait d’un supporter qui voulait féliciter le coach, pour avoir fait l’impasse à Paris. Donc il est excusable.
Alors toi ! Tu brasses tu brasses, et tu nous gonfles !! Normal avec ce pseudo 😀
Bonjour merci de me lire.
Ce n’est pas une impasse, ce sont les circonstances qui ont dictées la compo, alors pour un ou deux joueurs je veux bien que cela soit un choix délibéré (ex Paia aua) mais pour les autres non, PM l’a longuement expliqué notamment si vous avez écouté le dernier podcast « les causeries de la rade ». A moins que vous ne remettiez systématiquement en cause les dires du club et de ses représentants par esprit de contradiction ou par esprit de je ne sais quoi. Il précisait donc que Ollivon, Ribbans et Giga étaient bléssés, Villière ménagé pour des raisons bien précises… Il y a une explication aux choix qui sont faits, le reste c’est de la supputation, de l’imaginaire, du blabla. Je ne comprends pas de quelle manière vous aimez ce club, si vous l’aimez réellement. Je ne dis pas qu’on se doit d’apprécier telle ou telle prise de position, choix sportif où autre, mais à un moment donné notre meilleure position de supporters c’est de supporter, d’être derrière et pas contre et surtout d’être objectif, c’est pas un jeu sur PS la gestion d’un groupe, à un moment donné vous m’avez gonflé aussi
J’ai ajouté des smiles en fin de diatribe mais ils n’apparaissent pas. Qu’on ne se trompe pas sur la gravité de mes propos, ils ne sont pas graves du tout, tout au plus à peine un peu caustiques. Il serait d’ailleurs indécent, au vu des temps que nous traversons, de trouver quelques chose de grave dans la situation actuelle du RCT.
à bon entendeur…
Il faut l’interdire de stade cet idiot.
Bonne réaction du club. Tant que les matchs se déroulent sans débordements, on n’aura pas de barrières grillages voir fosses comme chez les manchots. Rappelons nous que Mourad n’a pas pu organiser son match de foot à Mayol car le stade n’était pas aux normes de sécurité par rapport au public de foot.
on lit plus Marc depuis cet incident…
Raté, je suis l’un des rares à jamais chialer sur l’arbitrage ici… Mais par co.ntre toi on te lit un peu trop !
Le problème c’est surtout l’alcol,lui interdire le stade sur quelques matchs pourquoi pas histoire de lui faire comprendre qu’il a déconné, mais ça ne résoudra pas les débordements quoi qu’au rugby ils sont relativement rares, c’est la sécurité qui doit être vigilante si elle repère un mec imbibé et il y en a quand même pas mal même s’ils ne se font pas remarquer.
honte à lui . radié à vie. le terrain c ‘est un lieu sacré.