Le RCT passe à un autre stade
Le RCT passe à un autre stade
Le jeudi 26 juillet 2012 à 10:57 par David Demri
Publicité
Les Toulonnais jouent leur premier match amical demain soir face au Stade Français à Bon-Rencontre, en raison des travaux à Mayol. Une situation inédite pour les supporters.
Il y a stade et Stade. Après la présentation officielle de l’effectif et un entraînement avec opposition lundi à Mayol (Var-matin de mardi), le RCT va passer à un autre stade de sa préparation et à un autre terrain que Mayol avec son premier match amical face au Stade Français, demain à Bon Rencontre (19 heures).
Si les supporters ne cachent pas leur satisfaction de retrouver leurs favoris à l’œuvre contre un adversaire de qualité, ils ne dissimulent pas non plus leur déception de ne pas évoluer sur « leur » terrain de jeu habituel.
« Mayol est en travaux, mais pas tout le stade : les endroits en chantier auraient pu être mis en sécurité… », soupire Serge Oddo, un boss des Bulls « pas du tout inspiré par Bon Rencontre » : « Ce n’est pas un terrain de rugby, c’est le stade du Sporting… ». « Ce ne sera pas un match de rugby dans les règles de l’art », le rejoint Claude Lombardo, président des Dragons du Pradet. « Bon Rencontre, ça ne donne pas envie, encore moins avec la difficulté pour stationner… », ajoute Emmanuel Bielecki, leader des Z’Acrau.
« Pas le choix »
« De toute façon, on n’a pas le choix, il faut s’en accomoder », relativisent Patrick Fornet, Jérôme Lecompte, Gilles Ollivier et Didier Laugier, responsables respectifs des Mordus, Fils de Besagne, Fadas et du Mayol’s club. « Ça va faire drôle. Pour moi, qui n’ai pas mis les pieds à Bon Rencontre depuis vingt ans, et pour le stade, auquel on va redonner vie car il devrait être rempli comme il ne l’a pas été depuis longtemps », fait contre mauvaise fortune bon cœur Patrick Fornet.
Et comme « ça commence à faire long » depuis le dernier match du RCT… au Stade de France le 9 juin, le principal est de revoir les hommes de Bernard Laporte « reprendre contact avec le terrain », reprend Serge Oddo, « impatient de les revoir jouer et dans l’attente de voir comment l’équipe va prendre forme ».
« On sait que tous les joueurs sont bons individuellement, mais on ne sait pas ce que cela va donner collectivement », le rejoint de nouveau Claude Lombardo.
Le plus dur pour le début ?
Si cette première rencontre est donc attendue par les inconditionnels du XV de la Rade, ils n’en attendent pas trop non plus : « Ce sera avant tout un match de préparation, une revue d’effectif. Il ne faudra pas en tirer de conclusion, en cas de victoire comme en cas de défaite » (Patrick Fornet) ; « Cela restera un match amical, le premier qui plus est : ce sera plus une mise en jambes pour apprendre aux joueurs à se connaître que pour en tirer des enseignements » (Jérôme Lecompte) ; « ce sera une répétition mais pas un grand match » (Gilles Ollivier)… malgré la qualité de l’opposition. Un adversaire parisien que les fans auraient d’ailleurs préféré rencontrer « en fin plutôt qu’en début de préparation », dixit Serge Oddo : « Sans dévaloriser Mont-de-Marsan, on aurait préféré commencer avec eux au lieu de terminer avec eux afin de monter en puissance », résument Emmanuel Bielecki et Gilles Ollivier. Mais le RCT en terminera donc avec le promu le 9 août après avoir reçu Bordeaux le 3 août… à chaque fois à Bon Rencontre.
Var Matin
Publicité
Comments are closed.
et sans codéine 😆 😆 😆 😆
Bon rencontre certes ce n'est pas mayol mais c'est un très bon petit stade pour y avoir passé beaucoup de temps (fan du sporting et du rct) c'est un stade qui a fait peau neuve y a pas longtemps et je pense que beaucoup vont être surpris par la visibilité, la proximité et l'ambiance chaude que peut dégager ce stade…pour y avoir connu des match a plus de 7000 spectateur avec le sporting ( certes c'est rare) je peut vous dire que le rendu est très sympa…bref avant de râler venez y passez un bon moment même si pour se garer il est vrai que c'est un peu tendu lol a vendredi 😉
toute mon enfance
un stade à l'anglaise où on pouvait voir de très prés les ailiers s'empaler sur aldo, des crauste, piou piou et sans parler de courbis entrain de simuler un pénalty compensatoire
enfin que de bons souvenirs
bjr jerome je voulais savoir si tu sais ou il y a un parking de proximité
pour dem1?
😀
salut chorda, il n'y as pas de parking a proximité…mais j'ai vu que de se garer au milieu de l'avenue aristide briand etait autorisé comme c'etait le cas a l’époque ou le sporting jouais en D1 quelques match a bon rencontre, sinon il y a le parking de l'entrée de l'arsenal c'est vrai, faut marcher 5 min mais doit y avoir entre 50 et 80 places…sinon y a bcp de petites rues ou trotoir qui sauront t'acceuillir 😉 bonne chance!