Publicité
Les staffs techniques des deux équipes s’attendaient à voir leurs joueurs émoussés. Ils n’avaient pas forcément tort. On jettera donc un voile pudique sur les scories qui ont émaillé la rencontre pour retenir le positif de ce match. En premier lieu, les quatre essais inscrits par le RCT, bien sûr, mais aussi une défense inviolée qui aura rarement été mise en défaut par les attaquants lyonnais. Quelques mauls plutôt bien menés sont également à mettre au crédit des Toulonnais.
Et malgré un rythme pas toujours soutenu, quelques rares éclaircies sont venues illuminer la soirée. En vrac, le volume de Tawake, les coups de patte de Dumora, quelques beaux caramels de Missoup, les accélérations de Smith, la densité physique d’Armitage au ras des regroupements, l’opportunisme de Lapeyre ou encore une belle échappée de Zebango sur son aile.
La bombe Smith
Dans le déroulé du match, Dumora répond d’abord à Loursac sur pénalité. Le match ne flirte pas avec les sommets, mais propose quelques côtes intéressantes. À la 18e minute, le talonneur Genevois inscrit le premier essai de la rencontre sur un maul bien conduit. À l’origine de cette action, un hors-jeu lyonnais sanctionné par une pénalité amenée aux cinq mètres par Dumora.
Près des lignes, c’est ce même Dumora qui servira la bombe David Smith venue de son aile pour se proposer extérieur et enrhumer la défense mal placée du LOU. Dumora transforme et le RCT mène 20-3 (33e).
À la reprise, Dumora, encore, tape intelligemment au pied par-dessus la défense lyonnaise. Smith allonge les foulées, mais ne peut devancer Sadourny revenu en couverture. Sorti à la 53e minute, l’ancien Palois a reçu une ovation du public méritée.
Alors que le match s’enlisait quelque peu, Lapeyre secouera le cocotier en ramassant un ballon cafouillé par le LOU dans ses vingt-deux, pour aller pointer entre les perches en sifflant (27-3, 59e). En toute fin de rencontre, Suta ajoutera un quatrième essai sur un maul bien mené.
Le RCT remporte le premier de ses cinq matchs à domicile sans trembler. Les kilomètres accumulés hier serviront pour attaquer les étapes de montagne. Merci bien. Au prochain !
Source: varmatin.com
Publicité
Comments are closed.
il a donné quoi roberts?
Le ventripotent Roberts a tenté vainement de rattraper les groupe des avants pendant tout son temps de présence sur le terrain mais en vain… Filitoga le retour… Hayman n'a pas non plus existé. A aprt sur la seule action où il a touché le ballon pour l'envoyer 10 mètres en avant… Chiocci et Tussac ont été bien plus présents dans le combat.
Par contre Domora, Smith et Lapeyre excellents. Les autres en rodage. Normal. Déçu par Armitage, 2 charges et plus plus rien…
Bonne analyse Kritik, je suis aussi déçu par la méforme de Roberts et sa transparence. Doit s'affuter rapidement.
étonnant que le Gallois est encore à la traîne, il a pourtant fait la préparation complête? pas toujours bonne les "pioches" PSA .
Si encore il tient sa place en mélêe , on pourrait faire un duo avec Carl, un qui courre, l'autre qui pousse .
Il a un énorme sur-poids à faire fondre… Je ne met pas en cause la pioche de PSA mais même en mêlée fermée je ne l'ai pas trouvé agressif. Espérons que ça vienne vite… Lolo et le Kube restent donc pour le moment les 2 titulaires incontestables et incontestés de la 1ere ligne. J'adore Kubri.