Le RCT défend Steffon Armitage via un communiqué

Le RCT défend Steffon Armitage via un communiqué

Le jeudi 26 juillet 2012 à 10:58 par David Demri

Publicité

Dans un communiqué publié jeudi matin, Toulon a tenu à mettre les choses au point quant à la situation de Steffon Armitage. « Il n’a absolument pas pris de substances illicites pour améliorer ses performances mais seulement un médicament strictement autorisé par l’AFLD et bien connu de tous. », indique le RCT.

Le communiqué du RCT
Le Rugby Club Toulonnais a reçu un courrier ce mercredi 25 juillet 2012 provenant de la Fédération Française de Rugby faisant état d’un résultat « anormal » lors d’un contrôle antidopage dont a fait l’objet Steffon Armitage à l’issue de la finale  du TOP 14 Orange le 9 juin dernier au Stade de France.

M. Steffon Armitage a pris avant cette rencontre, deux comprimés de Dafalgan codéiné, médicament strictement autorisé par l’Agence Française de Lutte contre le Dopage (cf https://www.afld.fr//finder/produits-dopants).

Victime de douleurs au dos la semaine précédant la rencontre, Steffon Armitage s’était fait administré des anti-inflammatoires ainsi que du Dafalgan Codéiné (2 à 4 comprimés/jour) pour faire passer ces douleurs. Tous ces médicaments administrés sont autorisés par l’AFLD.

La présence de morphine dans les urines de Steffon Armitage s’explique par le fait que 10% de ce médicament (le Dafalgan codéiné) dûment autorisé se transforme de manière naturelle en morphine.

Steffon Armitage n’a donc absolument pas pris de substances illicites pour améliorer ses performances mais seulement un médicament strictement autorisé par l’AFLD et bien connu de tous.

Source: rugby365.fr

Publicité

  1. Garrigue83 26 juillet 2012 at 12h

    A bon entendeur…

  2. chris83 26 juillet 2012 at 12h

    QUESTION : qui était le médecin référent du club a se moment là ?

    Réponse : l'actuel médecin de l'Equipe de France donc de la FFR : le docteur GRISOLI

    bon alors cool tous ça sa va s'arranger entre " amis "

  3. Georges 26 juillet 2012 at 12h

    😳 😥 ….ou alors…CHRIS83…PSA va s'arracher les trois dernier cheveux qui lui restent !!!!!!!!!

  4. Georges 26 juillet 2012 at 12h

    😳 😳 …derniers !!!

  5. Mimo83 26 juillet 2012 at 13h

    Extrait de l'article sur Rugbyrama : "De source proche du dossier, l'Anglais aurait pris un médicament, du Doliprane codéiné, afin de soulager une douleur au dos consécutive à un choc avec Thierry Dusautoir, le capitaine du Stade toulousain."

    Bah la "source proche du dossier", elle aurait mieux fait de fermer sa gueule. Vu que, selon le communiqué du club (auquel je me permets d'accorder davantage de crédit qu'à n'importe quel article), le joueur "a pris avant cette rencontre, deux comprimés de Dafalgan codéiné, médicament strictement autorisé par l’Agence Française de Lutte contre le Dopage […] Victime de douleurs au dos la semaine précédant la rencontre…".

    Ou quand un journaliste publie un article erroné en Une de son journal ou de son site, avec titre en gras et en rouge, tout ça, tout ça… les anti-Toulonnais primaires et autres anti-Boudjellal vont s'en donner à coeur joie, les associations hasardeuses et autres arguments plus ou moins fallacieux vont pleuvoir.

    Le mal est fait. Et ce même si l'issue n'est pas trop négative, voire même si Steffon est officiellement "blanchi" (probabilité proche de zéro, mais bon…).

    Le timing est parfait, juste avant la reprise et les 1ers matchs amicaux. Quand à la convocation le 21/08… juste après la 1ère journée : rien de mieux pour relancer "l'affaire" en début de saison. "Ils" n'attendent que ça… c'est du pain bénit cette histoire, et selon la sanction infligée au joueur, ça risque d'être rock'n'roll.

    😕 😐 👿

  6. Mimo83 26 juillet 2012 at 18h

    Interview de Sébastien Bruno sur Rugbyrama… Le titre de cet article vaut son pesant d'or !!
    Mais oui, nous sommes paranos, aucun "traitement de faveur" envers le RCT, non, non…
    Et certains journalistes ne sont pas que des fouilles merde, non, non…
    😈 👿 😈

Comments are closed.