Le RCT convoqué en commission de discipline

Le RCT convoqué en commission de discipline

Le vendredi 4 janvier 2013 à 19:34 par David Demri

Publicité

Lors de la 14ème journée de Top 14, le Rugby Club Toulonnais recevait l’équipe de Perpignan au Stade Mayol.

Vers la 38ème minute de jeu, un spectateur a utilisé un laser et s’est amusé à le pointer sur l’arbitre et différents joueurs, notamment sur le buteur Catalan lors de sa tentative de pénalité. Romain Poite, l’arbitre de la rencontre a menacé d’arrêter le match si le laser ne cessait pas immédiatement. Fort heureusement, le match a pu continuer dans de bonnes conditions.

Ce vendredi, la Ligue Nationale de Rugby annonce que le club Toulonnais est convoqué devant la commission de discipline afin de s’expliquer à propos de cette affaire.

Pour rappel, le club Varois a déposé une main courante au commissariat de Toulon.

Le RCT sera-t’il sanctionné ? Affaire à suivre…

Publicité

  1. Willie 4 janvier 2013 at 20h

    Je n'ose imaginer déjà certains débile crier au scandale mais pour ma part c'est tout a faut logique et que l'on me dise pas "oui au foot c'est a chaque match" naninanana

  2. Bule 4 janvier 2013 at 20h

    En 7 lettres :

    S

  3. loupapet 4 janvier 2013 at 20h

    J espère qu ils ne vont pas déclarer défaite sur tapie vert… Une amende sera sûrement prononcée..

  4. afkbebe 4 janvier 2013 at 20h

    ce sera du sursis.

  5. boom09 4 janvier 2013 at 21h

    çà va etre difficile d'expliquer un geste débile,je n'ose croire que ce geste soit celui d'un supporter toulonnais, pour un match relativement secondaire, sans vouloir jouer au persecuté , ou aux footeux ,je pense que rien ne va etre facile et rien ne va etre favorisé ou faire objet de mansuetude , au rct cette année ! la reaction de POITE ,certes justifiée ,m'a semblée trés vindicative !

  6. Gino 83 4 janvier 2013 at 21h

    O les gars du calme le père du bon imanol est quand mm rentre sur le terrain lors du derby ils ont pris un match si c au foot ils prennent au moins trois match de suspension il y aura juste un rappel à l ordre allez Toulon

  7. Serge 4 janvier 2013 at 21h

    Vu comment la ligue nous aime
    Moi je pense qu ils vont nous rétrograder en pro d2
    Lol

  8. NiK 4 janvier 2013 at 21h

    Si la commission de discipline n'a pas changé, ça va chiffrer…

    Special price pour le RCT: Interdit de mayol pour 20 matchs?

    Obligés de jouer a 5 contre 15 le reste du championnat?

    .. ou sur une jambe?

  9. Lavaroisedu64 4 janvier 2013 at 21h

    Suis surtout curieuse de voir la sanction du Racing… qui en tout logique devrait être moindre que celle du BO… là le spectateur s'est juste contenté de parler à l'arbitre (et a fini en garde à vue) alors que Lulu s'en est pris physiquement à un joueur… mais bon… Lorenzetti n'est pas Blanco !

    Quant à notre cas… que dire ? Merci au p'tit con qui a voulu faire le malin… il aurait au moins pu prendre un laser rouge… PARCE QUE TOULON ! :mrgreen:

  10. Dam 4 janvier 2013 at 21h

    Et le mec au racing qui est venu des tribunes parler à l arbitre c'est cadeau ???

    Y en a plein le cul quand même

    Mais bon, tant qu'il y aura des abrutis comme willie pour essayer de réfléchir.

  11. cristo83 4 janvier 2013 at 21h

    le racing aussi est convoqué ? il me semble qu'un inconnu est arrivé tres tres tranquillement jusqu'a l'arbitre, imaginez que ce soit un illuminé armé… je préfère le laser dans les yeux…

  12. San Nari 4 janvier 2013 at 21h

    désolé willie mais c'est quand même pas la première fois que ça arrive un laser dans un stade de rugby et il me semble que c'est la première fois que la commission de discipline convoque un club pour cela…

  13. Lavaroisedu64 4 janvier 2013 at 21h

    Vidéo : intrusion d'un spectateur sur le terrain lors du Racing M92-Agen

    http://www.lerugbynistere.fr/videos/un-spectateur

  14. JaK 4 janvier 2013 at 21h

    La convocation est logique.

    Si c'était moi qui jugeait, il y aurait une sanction prononcée mais entièrement en sursis.

    Je pense qu'il est important de faire savoir à l'abruti derrière cet acte qu'il nuit à son club en agissant ainsi, mais je crois aussi que le club ne peut pas anticiper la connerie d'une insignifiante poignée de spectateurs, et ne doit donc pas être mis à l'amende pour cela.

  15. Florian 4 janvier 2013 at 22h

    Bonsoir, travaillant au centre mayol depuis plusieur annee le laser vert je l'ai deja eu sur ma gueule en sortant du boulot a plusieur reprise. Il ne sagit pas de supporter pour ma part mais surtout de deux gamin que jai appercu sur le balcon duun immeuble. Affaire a suivre

  16. Lavaroisedu64 4 janvier 2013 at 22h

    Té ! Agen aussi convoqué pour des jets d'objets par des supporteurs sur l'arbitre à la fin de SUA-RCT

  17. starlette 4 janvier 2013 at 22h

    hs,on voit qu'il y a une place vacante en edf vu les match que sortent tous les talonneurs français.ce soir héguy du bo est en train de crever l'écran après guirado et orioli la semaine dernière…ça promet pour demain soir

  18. chinois vert 4 janvier 2013 at 22h

    On sera sanctionne (une amende et surement un match sans supporter avec sursis). Ce qui me desole c'est que cet espece d abruti qui a fait joujou venait surement pour la premiere fois a mayol et nous fait tous passer pour des cons. Si tu lis ces quelques ligne espece de debile tu as de la chance qu on ne t ai pas trouve en bonnus C sinon les vrais supporter t aurais surement montre de nouvelle fonction avec ton laser a la noix, un conseil : souscrit une bonne mutuelle et qu on te choppe pas …

  19. passionercete 4 janvier 2013 at 22h

    Bon , comme on nous aime bien, ils vont nous mettre un match à hui clos, et pour faire bonne mesure ils mettrons pareil au Racing…… à part qu'eux ils ont pas de spectateurs! 😀 😀 😀

  20. souslagrotte 4 janvier 2013 at 22h

    Après le match, sur le forum de l'Equipe, certains supporters du RCT affirmaient de source sûre que l'individu était Catalan. C'était donc faux ?

  21. Georges 4 janvier 2013 at 23h

    😳 :mrgreen: ….la bêtise insiste toujours !!!….aurait insisté Camus…l’imbécillité de quelque spectateur dont la place eut été plus probante dans un hôpital psychiatrique aura permis de rallumer cette lumière pourtant éteinte depuis un certain temps avec la Ligue qui ne nous porte pas dans son cœur…." post tenebras spero lucem …"…après les ténèbres j'espère revoir la lumière…et pas celle d'un rayon laser….12 ème verset du livre de Jol…La Vulgate….ALLEZ TOULON 🙂

  22. Corsair 4 janvier 2013 at 23h

    Poite avait parfaitement raison de mettre en pause le match pour avertir de ce comportement inadmissible d'une personne sur 17000… mais de là à l’arrêter faut pas déconner merde… le fait de se sentir viser avec les joueurs + sa sensibilité professionnelle de son métier 1er (sans parler que c'est Toulon mais bon) a du bien peser dans cette étrange décision jamais vue ailleurs dans un stade de sport… j'aurais bien aimé voir si c'était à Biarritz devant les yeux de Blanco par exemple… estce qu'il existe une loi dans le règlement LNR sur les laser pendant un match? parceque si c'est le cas, oubliez le sursis, on est bon pour le max + amende, z'allez voir, ils vont pas se gêner, sa faisait longtemps… jusqu'à maintenant on a réussis à éviter les "grosses erreurs" d'arbitres, les faits de jeux contre nous, les blessures graves de joueurs cadres et les scandales du prèz… (mark my words)

  23. Florian 5 janvier 2013 at 09h

    @passionercete C’est Canal qui serait content en cas de match à huit clos, la c’est sur qu’ils exploseraient les records de téléspectateurs !!!

    En faite Canal est contre nous aussi, tout le monde est contre nous !! :mrgreen:

  24. RABOLIO 5 janvier 2013 at 09h

    Je pense qu'il faut que faire attention avec cette affaire et aux sanctions, car celà peut donner des idées à pas mal de personnes, simplement pour pourrir un match .

    Espérons que la police trouve le coupable rapidement et surtout que celà vient de l'extérieur du stade, car celà change la donne sur la responsabilité du RCT .

  25. mig 5 janvier 2013 at 10h

    et encore une fois , il y a les uns et les autres !!!n"est ce pas poite le toulousain?????

  26. carquei83 5 janvier 2013 at 11h

    autre chose sur le lien que nous propose "lavaroisedu64" le journaliste fait de l humour ou il est c.n en parlant des passes sautées de Marty

  27. Lavaroisedu64 5 janvier 2013 at 12h

    Le Rugbynistère pratique très bien le 2nd degré 😉 (et je me trompe peut-être mais je ne crois pas que ce soient des journalistes qui y officient)

  28. San Nari 5 janvier 2013 at 14h

    RABOLIO je crois que la police a autre chose à foutre que de rechercher l'auteur de ce fameux laser… y'a quand même des priorités et c'est plus aux nombreux stadiers de faire le boulot et d'être vigilants. Ils sont tournés vers le public tout le match. C'est vrai que personne n'a pensé aux balcons de l'immeuble situé derrière Finale et Lafontan. Il n'était peut être même pas dans le stade.

  29. PatCracker 5 janvier 2013 at 16h

    Et si comme tous le pensons tout bas, cela venait d'un immeuble le long du bd de la République.

    On ne peut accuser sans preuve, les spectateurs ni mettre face à leurs responsabilités d'organisateurs les dirigeants du RCT.

    Pas de preuve de culpabilité = pas de coupable désigné, juste un doute…

    La justice étant soumise au contradictoire (charge et décharge – accusation et défense), les accusateurs fédéraux il va falloir qu'ils prouvent que cela venait bien de la "tribune Finale", car sans preuve de cela, dans le cas du doute, le doute profite (dans le droit Français) à l'accusé.

    Si comme Florian le signale plus haut (témoignage à donner au secrétariat du RCT), il y a des ados qui s'amusent à cela en dehors de l'enceinte du stade de temps en temps et aléatoirement, enceinte sportive soumise aux règles sportives FFR/LNR, le voisinage ne concernant plus la responsabilité du club, ils ne peuvent agir et interagir sur les gens extérieurs à l'enceinte sportive, donc si déclaration "main courante" au commissariat, le club a ouvert le parapluie de non reconnaissance de responsabilité, et démontre qu'il veut que cela se sache officiellement.

    Si la commission de justice de la LNR veut statuer seulement à charge et se mettre en dehors de la législation Française, elle peut mais alors après il faudra qu'elle aille en justice civile (la vraie pas celle d'exception) pour expliquer sa décision et là ça risque comme un boomerang de leur revenir dans le naze…

  30. Georges 5 janvier 2013 at 17h

    🙄 💡 …bien d'accord avec toi..@PatCracker….si la cause devait être étrangère au public Toulonnais et aux personnes dont le Club doit répondre ou aux choses qu'il a sous sa garde…et que le rayon provienne de toute autre source..extérieure…extra muros au Stade…difficile de soulever quelque fondement juridique à l'endroit de notre Club…et toute tentative serait alors vouée à l'échec dans le domaine du droit commun !!!! ALLEZ TOULON.

  31. pastagae 5 janvier 2013 at 17h

    j'étais au stade en quart de virage . Deja je pense que le laser venait des tribunes finale et il y a eu un début de bagarre dans les tribunes avec des pères noel et bizarrement après le laser n'est plus apparu. je sais pas si la bagarre était pour le laser mais bon moi je pense que sa pourrait venir de la

  32. Georges 5 janvier 2013 at 17h

    😳 …beaucoup….. de nos téléviseurs sommes prêts à jurer que ce rayon venait de l'extérieur..peut-être les petits hommes verts..d'un astre quelconque…comme l'aurait écrit MALRAUX….."…… l'implacable ironie des nébuleuses !!!! "….ALLEZ TOULON.

  33. Georges 5 janvier 2013 at 18h

    😳 :mrgreen: ❓ …La LNR serait encore capable de nous reprocher que notre Temple n'avait pas qu'à se trouver en pleine ville !!!!!….Allez TOULON.

  34. PatCracker 5 janvier 2013 at 20h

    J'ai mis derrière la tribune Finale, mais je pense après réflexion et ce que j'ai vu sur la télévision, que ça venait du Bd de la République et donc me trompant, ça venait de derrière Delangre.

Comments are closed.