Le RCT communique a propos de l’affaire du laser à Mayol

Le RCT communique a propos de l’affaire du laser à Mayol

Le mercredi 2 janvier 2013 à 15:48 par David Demri

Publicité

Sur son site officiel, le Rugby Club Toulonnais a publié un communiqué concernant l’affaire du laser qui a failli faire arrêter le match de la 14ème journée de Top 14 entre le RCT et Perpignan, au Stade Mayol, ce dimanche soir.

Ainsi, le club Varois condamne fermement cet acte et affirme avoir fait une déclaration de main courante au commissariat de Toulon. Enfin, le RCT rappelle que des actes de ce genre peuvent nuire au club en lui même ainsi qu’à l’auteur des faits.

Vous pouvez consulter l’intégralité du communiqué en cliquant ici.

 

Publicité

  1. MG83700 2 janvier 2013 at 17h

    Mais comment cet irresponsable (pour rester poli) n'a t il pas été pris à partie, repéré, identifié par ses voisins directs. De temps en temps la délation ne fait pas de mal surtout si c'est pour la bonne cause.

  2. Béotien 2 janvier 2013 at 17h

    Je crois qu'en effet les supporters devraient être vigilants et empêcher les agissements de ces imbéciles avec 2 de QI.

    Si on laisse faire, ça va finir comme dans les stades de foot où les lasers sont devenus monnaie courante.

  3. ticotics 2 janvier 2013 at 17h

    l'irresponsable était situé en bas à droite du quart de virage à côté des bonnus c. J'ai vu le point vert du laser de la tribune Delangre. Juste avant la mi temps. A cause de ces irresponsables, on va encore nous traiter de voyou à mayol !

  4. BANO83 2 janvier 2013 at 18h

    Il fallait le sortir à coup de pieds au cul ce con là !!!! 👿

  5. Nico83 2 janvier 2013 at 18h

    J'étais personnellement juste devant le coupable mais impossible de savoir qui c'était. Les voisins du dessus accusaient ceux d'en bas et ceux d'en bas accusaient ceux du dessus. Quand on est concentrés sur le match, le temps de se retourner ou de regarder devant, l'abruti avait largement le temps de cacher son laser.

    Après, il faut savoir qu'à la mi-temps, des pères Noël ont été mis dehors pour bagarre, alors c'est possible que ce soient les coupables :).

  6. davP 2 janvier 2013 at 18h

    Souriez on va bientôt être filmé

  7. Hellboy 2 janvier 2013 at 18h

    Dommage qu'ils ne l'aient pas chopé.

    Par contre, depuis 5 ans que ces trucs à la con existent, c'est déjà arrivé par le passé à Castres, à Clermont et à Toulouse, et jamais un arbitre n'a menacé d'arrêter le match…

    Etonnant. 🙄

  8. davP 2 janvier 2013 at 18h

    Je suis contre la delation car on ne sait jamais qui denonce qui/quoi?

    Comme le dit Nico83 le coupable peut etre super convaincant en désignant un quidam innocent….

    Et bien sur, la justice/punition/lynchage par les supporter: cela me fait froid dans le dos.

    PAr contre pour le prix des places, il devrait bien avoir moyen que des stadiers surveillent le public.

    MAis malheureseument sans video , impossible que la justice passe: que se passe -t-il si l'abruti met son laser dans ta poche et te désigne???

  9. Salles de Fitness Ly 2 janvier 2013 at 18h

    Toujours dommageable ce genre d'acte que l'on voit sur tout type de terrain… comme quoi des irresponsables il y'en a dans tous les sports…

    Je suis contre la délation mais plus de contrôle à l'entrée me parait nécessaire

  10. MG83700 2 janvier 2013 at 18h

    @ davP , délation n'a jamais voulu dire "la justice/punition/lynchage". Et si elle était appliquée là où beaucoup d'entre nous le souhaite on vivrait peut être un peu plus en sécurité en certains endroits .

  11. Tof83 2 janvier 2013 at 19h

    La délation rappelle de terribles souvenirs ! On sait où ça commence mais on ne sait où ça nous entraîne !

    La sécurité ne peut contrôler 15000 mecs en 1/2 heure à fond et un laser c'est super petit. !

    La seule solution est être vigilant et quand un c.. À un comportement indigne , lui coller la honte publiquement ! Il n'y reviendra pas !

  12. Phi/ 2b/83 2 janvier 2013 at 19h

    Espérons qu il soit moins con en 2013 ! Pas sur , mais un miracle !

  13. davP 2 janvier 2013 at 19h

    @MG83700 je comprends ce que tu veux dire

    Mais je préfère de loin le mot "témoignage" et sous contrôle de la justice.

    🙂

    Mais bon je développe pas plus, cela devient trop "politique" pour faire partie de ce blog

    😉

  14. Béotien 2 janvier 2013 at 19h

    Pas question de lynchage et pas besoin de délation. Si le public est capable (et le toulonnais en général a le verbe haut et pas la langue dans la poche) de faire comprendre à ce genre de demeuré, qu'il ferait mieux de ranger sagement son laser au fond de sa poche, et que la prochaine fois, il le laisse à la maison, ça devrait suffire, non ?

    Mais il faut que chacun se mobilise…

  15. Oranou 2 janvier 2013 at 19h

    Il faut dire sur le site officiel du rct il y a une pub supra laser.com alors ça donne des envies de traiter les yeux du buteur pour qu'il voit mieux les perches…. Mdr

    Non sérieusement j'espère qu'il n'y aura plus ces dérives que je trouve dangereuses et puériles.

  16. Audace 2 janvier 2013 at 19h

    @davP : Ne me dites pas que les voisins immédiats de cet énergumène n'ont rien vu. Vous n'aimez pas la purée de doigts ou le steack de mains soit mais c'est malheureusement le seul moyen pour éviter la fameuse délation. Nous avions des Perpignanais qui ont voulu conspuer Sir lors de la première pénalité; ils ont compris trés vite qu'à Mayol ça ne se fait pas. Alors, sans doute sommes nous des voyous à vos yeux mais du haut de mes 63ans ce petit con au laser en aurait mangé une sévère et aurait avalé son objet.

    Cordialement

  17. Hellboy 2 janvier 2013 at 19h

    Il est peut-être utile de rappeler que la loi LOPPSI (qui est très critiquable sur beaucoup d'autres points mais pas celui-là…) interdit :
    la vente libre,
    l'achat,
    la détention,
    l'usage injustifié
    de ce type d'objet.

    Qu'un français a déjà été condamné à 6 mois de prison avec sursis et 7500 € d'amende pour utilisation injustifiée et mise en danger de la vie d'autrui avec le même type de laser.
    Et c'était avant LOPPSI qui a durcit les sanctions.

    Qu'un autre a été interdit de stade – à vie – pour avoir fait mumuse au Stade de France lors d'un match de rugby France – Australie sur le buteur australien.

    Aux Etats-Unis, c'est 2 ans de prison ferme pour un neuneu qui faisait ça sur le pilotes d'avions en phase atterrissage.

    Et pour répondre au post précédent : il est tout à fait possible que les voisins ne voient absolument rien, le rayon laser étant invisible sauf s'il traverse de la fumée ou un "nuage" d'humidité.

    C'est un avertissement de base pour la sécurité enseignée aux élèves en classe de sciences physiques dès la 6ème.

  18. thierry 2 janvier 2013 at 20h

    J'ai entendu à la sortie de Mayol un stadier dire que l'abruti au laser avait été interpellé (info reçu dans sa radio) A confirmer !!!

  19. Béotien 2 janvier 2013 at 20h

    Merci Hellboy, c'est très instructif.

    Cependant, pour viser les yeux du buteur adverse ou de l'arbitre, faut que le gonze pointe son objet un minimum non ? le mouvement est pas décelable ?

    Je reste persuadé que c'est au public de réagir face à ce genre de comportement.

  20. tony 2 janvier 2013 at 20h

    un pauvre con point barre!!!!! ce genre de comportement dois etre puni c clair mais commts c la le hic .

  21. loupapet 2 janvier 2013 at 21h

    Même si cela n'est pas le cas dans certains matchs, je pense que M.Poitre a eu raison de menacer d'arreter le match car je trouve ce type de comportement inadmissible.

    Je pense que les joueurs (nimporte quelle équipe) et l'arbitre méritent mieux que des jets de laser (dangereux pour la santé).

    Par contre, quelle image déplorable pour le RCT et ses supporters car le match était diffusé en Prime time sur Canal un dimanche soir……

  22. starlette 2 janvier 2013 at 22h

    une personne seule ne peut pas ne pas se faire repérer alors que planqué au milieu d'un groupe il est tout à fait possible qu'il passe inaperçu.

  23. MG83700 2 janvier 2013 at 22h

    @DavP à chacun ses mots , le mot délation ne me fait ni peur , ni honte et MOI JE n'aurais aucune hésitation à l'utiliser pour dénoncer toutes sortes d'incivilité pour le bien de nous tous. NORMAL, non ?

  24. RABOLIO 3 janvier 2013 at 00h

    Pourquoi le caméraman de Canal, n'a pas zoomé sur le gonze?

    Je pense qu'avec son engin, on voit une mouche se torcher en plein vol à au moins 300 ou 400 m, après il suffisait de travailler les images de cueillir, l'asticot à la sortie et de lui expliquer que la prochaine fois on l'habille en radar automatique et qu'il se retrouvera au bord de l'autoroute.

  25. Julien du 06 3 janvier 2013 at 02h

    Dépêche qui vient de tomber!!!!! Mourad aurait rencontrer Dexter Morgan pour punir le chenapan

  26. sylvain-06 3 janvier 2013 at 08h

    c'est risible les gens dénoncent la délation en faisant le rapprochement avec des périodes obscures . Arrêtez de tout mélanger !!

    comment croyez vous que l'on retrouve des enfants enlevés sur des alertes enlèvement , et bien dans tous les cas par une délation à la police et si un jours c'est votre enfant vous serez le premier à faire un appel à la délation .

    Et pour le con et son laser c'est la même chose mais il ne risque pas la déportation ( ça c'est pour au dessus) , mais juste une remontée de bretelle voir une petite amende .

  27. Hellboy 3 janvier 2013 at 12h

    Justement : répondre à un appel à témoin sur une alerte enlèvement ou autre, sur une enquête en cours en s'adressant aux forces de l'ordre, c'est différent que d'aller balancer son voisin de son propre chef, en inventant n'importe quelle histoire juste pour lui attirer des ennuis.

    C'est la différence entre le témoignage et la délation.

    La délation PUE, et la délation TUE.

    Comprenez-vous ?

  28. tommi 3 janvier 2013 at 13h

    c'est la délation ANONYME qui est infecte .

Comments are closed.