Le RCT a du succès !

Le RCT a du succès !

Le mercredi 3 février 2010 à 14:29 par David Demri

Publicité

nm-photo-285283Les rugbymen toulonnais ont évolué au pied de la basilique pour un entraînement inhabituel, après Six-Fours et avant Draguignan. Plein succès !Christian Drevet est un président comblé. Son jeune club vient de recevoir l’équipe emblématique du rugby varois. Il a donc rehaussé sa com’ pour être à la hauteur de l’événement et, finalement, c’est toute une ville qui a garni le stade.

Ils étaient ainsi un bon millier à suivre, sur la pelouse, les Sonny Bill Williams, Van Niecker, Fitzgerald. Ou à apprécier le travail en mêlées sous les ordres d’Aubin Hueber. Exercices ponctuellement salués par un « pilou-pilou » venu des tribunes.

L’équipe d’un département

Un vrai entraînement essentiellement axé sur le physique en vue du déplacement à Toulouse le 20 février.

Sur le bord de la touche, le président Mourad Boudjellal affichait une belle satisfaction : « La ville a soigné l’accueil et elle a mis de superbes installations à notre disposition. Cela confirme à l’évidence que RCT est l’équipe de tout un département. Nous nous devons donc d’aller à la rencontre de nos supporters au moins une fois l’an ».

Le « Haka » des écoliers

Ils étaient à Six-Fours en début de semaine dernière, à Saint-Maximin hier. Ils iront à Draguignan en fin de semaine. « C’est une bonne façon de casser la routine et les joueurs apprécient ce type de délocalisation. C’est un vrai plaisir. » Un plaisir partagé par les très nombreux écoliers massés dans la tribune pour faire le plein de souvenirs. Une classe avait d’ailleurs préparé un  » Haka  » spécial pour Tana Umaga qui a apprécié. La journée s’est conclue par une séance d’autographes. Là aussi, il y avait foule pour traquer les précieuses signatures

Publicité