Le RC Toulon va effectuer un entrainement dirigé contre une équipe de Pro D2, ce vendredi !

Le RC Toulon va effectuer un entrainement dirigé contre une équipe de Pro D2, ce vendredi !

Le vendredi 4 août 2023 à 10:38 par David Demri

6 Commentaires

Publicité

Le Rugby Club Toulonnais n’a pas communiqué sur le sujet.

C’est la presse locale Grenobloise qui l’annonce : le FC Grenoble (Pro D2) se déplace à Toulon en cette fin de semaine pour y effectuer un entrainement dirigé avec le Rugby Club Toulonnais, ce vendredi.

En effet, le club mené par Aubin Hueber a décidé de se frotter au Rugby Club Toulonnais pour préparer sa saison de Pro D2.

Ainsi, un entrainement dirigé va se tenir entre le RCT et le FCG, ce vendredi.

L’un des entraineurs Grenoblois, Patrick Pezery s’est confié via Le Dauphiné. Extrait:

« Après cette semaine de stage (à Val d’Isère) où on a fait un petit peu plus de rugby, on espère confronter à l’instant T notre niveau de pratique, sur nos organisations, la conquête, … et ce, face à du très haut niveau. »

Même si confrontation il y aura, cet entraînement dirigé (prévu sur une heure et demie) différera d’un match amical. Il débutera par un travail séparé de lignes (avants et trois-quarts), sur des dispositifs décidés en commun avec Toulon, puis se poursuivra via deux équipes séparées, « avec un travail sur la désorganisation », précise Pezery ; il se terminera par une opposition avec contacts, afin de passer en revue l’attaque et la défense avec des lancements prédéfinis.

Patrick Pezery précise. Extrait:

« On va se confronter à ce qui se fait de mieux aujourd’hui dans le Top 14, à tous les niveaux : encadrement, joueurs, moyens, … Ça permet à tout le monde, à nous le staff comme aux joueurs, d’aller voir autre chose, ce qui se fait à l’étage au-dessus, puisque ça fait partie des objectifs de Grenoble d’aller tutoyer les étoiles. »

Ainsi, le manager Grenoblois Aubin Hueber a retenu un groupe de 38 joueurs pour cette opposition face à Toulon.

Certaines recrues seront de la partie dont notamment Halanukonuka, Phillips, Nansen, Bar. Couilloud, Davies, Farissier et G. Cros.

Publicité

6 Commentaires