Le RC Toulon sera privé de son centre d’entrainement durant le Mondial 2023

Le RC Toulon sera privé de son centre d’entrainement durant le Mondial 2023

Le mercredi 26 mai 2021 à 19:43 par David Demri

7 Commentaires

Publicité

Comme dévoilé ce mardi, le Rugby Club Toulonnais va mettre ses structures sportives, à savoir le Campus RCT, à disposition d’une nation lors de la Coupe du monde de 2023 qui se jouera en France.

Le directeur général de France 2023, Claude Atcher a laissé entendre que c’est l’Afrique du Sud qui pourrait bénéficier du Campus RCT pour préparer ses matches lors du Mondial 2023.

Pour l’heure, rien n’est encore acté, mais tout devrait se débloquer dans les mois à venir. Une réponse définitive devrait être donnée au mois de novembre.

Et le Rugby Club Toulonnais dans tout ce la ?

Interrogé dans les colonnes du journal régional Var-matin, le président du RCT, Bernard Lemaître a indiqué que ses joueurs seront donc privés du Campus RCT durant cette période du mondial.

Les joueurs Varois devront s’entrainer sur les terrains aux alentours, comme cela avait été le cas durant la construction du centre d’entraînement. Extrait:

« C’est encore difficile à imaginer, puisqu’il reste à savoir si le championnat se déroulera ou pas durant la période de Coupe du monde. Je suis en croisade permanente pour faire disparaître les doublons. Mais, si d’ici là rien ne change, nous nous adapterons. Il y a pas mal de stades et d’installations que nous avons utilisés à proximité durant 15 mois de travaux du centre. Nous ferons pareil. »

Publicité

7 Commentaires

  1. Sandokan 26 mai 2021 at 19h- Répondre

    Privé de notre centre.
    Privé de nos joueurs..
    Elle n’est pas qu’arbitrale la s……. envers Toulon.

  2. Mayol 83 26 mai 2021 at 20h- Répondre

    Espérons un gros gros très gros chèque !
    Si non quel intérêt ???????

  3. Mayol 83 26 mai 2021 at 20h- Répondre

    Finalement j’ai bien réfléchi et un chèque ne ferai en rien du bien a notre cher RCT.
    En fait, Je lis vos commentaires et je suis sidéré !
    Donc notre équipe du RCT ne pourra pas s’entraîner dignement pendant plusieurs semaines et ça ne gêne personne???
    Dés qu’il en a l’occasion, le vieux chnock loue notre super centre de formation et n’a que faire de l’équipe juste pour se refaire du pognon! Comme ça le centre ne lui aura rien coûté !
    Il ferait mieux de bosser pour recruter des joueurs pour ne pas descendre l’année prochaine ! Je suis écœuré.
    Et vous voulez qu’on s’abonne !
    Que dalle oui!

  4. RCT Yoda 26 mai 2021 at 21h- Répondre

    En fait si le Top 14 continue pendant cette période, on va juste être à la rue, sans compter qu’on ne pourra pas compter sur nos internationaux.
    Je partage l’avis de Mayol, c’est très moyen cette location en fait. C’est juste pour que Papy se refasse un peu la cerise.

    • Dranix 27 mai 2021 at 09h- Répondre

      Il a déjà entamé son retour sur investissement avec la masse salariale…

  5. RBKANG30 26 mai 2021 at 23h- Répondre

    Qu’on le loue ou pas, la coupe du monde aura lieu, a moins d’un nouveau virus, et nos internationaux ne seront pas avec le RCT durant cette période. Donc pourquoi ne pas montrer nos équipements et faire la promo du club à d’éventuels futurs joueurs ?
    Sans compter l’apport financier que cela apportera j’imagine.
    Nous avons eu le palmarès que nous savons sans ce centre, ce n’est pas quelques semaines sans lui qui devraient changer quelque chose. Ce sont les joueurs qui font le jeu pas le centre.

  6. desmorct 27 mai 2021 at 06h- Répondre

    Si cela peut convaincre certains joueurs a signer au RCT,faut se servir de cet atout sans etre trop penalisant pour le top14 en cours de saison.amoins que d’ici la les dirigeants deviennent intelligents et ne fassent pas jouer le top14 durant une CDM