Le RC Toulon remonte légèrement sa moyenne de JIFF
Le RC Toulon remonte légèrement sa moyenne de JIFF
Le mardi 15 février 2022 à 10:25 par David Demri
7 Commentaires
Publicité
Comme vous le savez, les clubs du Top 14 doivent aligner une moyenne de 16 JIFF sur leur feuille de match tout au long de la saison pour ne pas être pénalisés par la Ligue Nationale de Rugby.
Et malheureusement, le RCT est actuellement en-dessous de cette moyenne.
Pour rappel, si Toulon devait terminer sa saison avec une moyenne de JIFF en dessous de 16, le RCT écoperait d’un retrait de 4 points pour le début de la saison 2022 / 2023.
Mais bonne nouvelle pour le XV de la Rade : cette moyenne commence à grimper, notamment suite au match disputé et remporté contre l’Union Bordeaux-Bègles, samedi soir au Stade Mayol.
En effet, contre l’UBB, le RCT a aligné 16 JIFF auxquels il faut rajouter deux internationaux Français (Gros et Villière) soit un total de 18 JIFF comptabilisés.
De son côté, Bordeaux-Bègles a fait encore plus fort en alignant 17 JIFF auxquels il faut rajouter 4 internationaux Français (Woki, Moefana, Lucu et Jalibert), soit un total de 21 JIFF comptabilisés.
Le RCT voit ainsi sa moyenne passer de 15,64 à 15,80.
Pour l’heure, c’est le Racing 92 qui est en tête avec une moyenne de 19,76 JIFF alignés par match. Le moins bon élève est Biarritz qui comptabilise une moyenne de 13,41 JIFF. Le BO étant un promu doit respecter une moyenne de 14 JIFF au minimum, tout au long de la saison.
Voici le classement des moyennes :
Racing 92 : 19,76
Toulouse : 19,63
Clermont : 18,88
Lyon : 18,59
Bordeaux-Bègles : 18,56
Pau : 17,18
La Rochelle : 16,81
Montpellier : 16,53
Brive : 16,47
Stade-Français : 16,41
Castres : 16
Toulon : 15,8
Perpignan : 15,06
Biarritz : 13,41
Publicité
7 Commentaires
Sans doute plutôt intérêt , je crois !.. Assez dans le tracas comme ça .
Avec la blessure de Gabin Villière qui ne pourra pas être aligné avec l’E d F contre l’Ecosse, le RCT va perdre la prise en compte d’1Jiff supplémentaire (bien sûr, sans pour autant pouvoir l’utiliser).
Vu qu’il c’est blessé avec l’équipe de France et non Toulon on peut pas le comptabiliser ?
Je pense pas il a été blessé avec l’équipe de France il compte en jiff
Effectivement, je n’avais pas connaissance de la nouvelle règle adoptée par la LNR :
Un joueur blessé avec le XV de France comptabilisé jusqu’à son retour
Jusqu’à maintenant le règlement indiquait :
En cas de blessure d’un joueur pendant sa période de mise à disposition avec le XV de France, entraînant la fin prématurée de la mise à disposition, celui-ci sera comptabilisé dans le nombre de JIFF de son club au cours de la journée de championnat se déroulant la semaine de sa blessure ou dans la semaine suivant le match international au cours duquel il s’est blessé
Dorénavant, à la demande des clubs, à compter de la saison 2021/2022, un joueur JIFF blessé en Équipe de France sera pris en compte sur la feuille de match du club, et ce jusqu’à la prochaine feuille de match du joueur
Bon boulot d Azema là encore sacré héritage de l ami Patoche.
Nostalgie la photo, Daquwaka, Heem.. Tao…