Le RC Toulon recrute l’ancien directeur général de RMC Sport !
Le RC Toulon recrute l’ancien directeur général de RMC Sport !
Le mardi 7 décembre 2021 à 16:58 par David Demri
21 Commentaires
Publicité
Ce mardi après-midi, le Rugby Club Toulonnais a officialisé l’arrivé de l’ancien directeur général de RMC SPORT, à savoir François Pesenti.
Ce dernier rejoint le club Varois en tant que chargé du développement stratégique du marketing du club.
Ainsi, François Pesenti assistera le Président Bernard Lemaitre et la Direction Générale du club dans le développement de la marque RCT et tous les enjeux image et business.
Francois Pesenti a exprimé sa satisfaction sur le site officiel du club. Extrait :
« Je suis très honoré de rejoindre l’institution RCT, son formidable public et sa nouvelle équipe dirigeante pour contribuer au projet développé par Bernard Lemaitre. A l’image de l’impressionnant Campus RCT, le club se développe sur des fondations solides avec une ambition forte, la recherche d’excellence et l’innovation. »
Le président du RCT, Bernard Lemaitre a lui aussi exprimé sa joie. Extrait:
« Je très heureux d’accueillir François Pesenti au sein du Rugby Club Toulonnais. François va nous apporter son expérience et son expertise pour développer la marque RCT sur le territoire national et international. Avec lui, nous agirons sur tous les leviers de création de valeur dans le but d’optimiser les revenus existants et d’explorer toutes les sources nouvelles liées à l’économie numérique.»
Publicité
21 Commentaires
On se structure en recrutant des professionnels C’est bien d’avoir un souffle nouveau dans ce club!
Ca me fait penser a l’esbrouffe des clubs de ligue 1 comme l’om qui engage des directeurs de com ancien journaliste, des presidents issus d’ecole.de.commerce pour sois disant développer la.marque rct . Le probleme c’est que la premiere condition essentielle pour développer un club et de sport ce sont les resultats sportifs a travers la qualite de son jeu et de ses joueurs l’un ne va pas sans l’autre. Force est de constater que pour développer la marque on est encore loin du compte et pour les moments certains joueurs cense etre essentiel dans le projet quittent le navire a l’image de belleau.
Je ne partage pas ton avis pour deux raisons
Le marketing, si c’est un tout bon qui s’en occupe, est un moyen très important pour développer la notoriété et les recettes, c’est à dire le nerf de la guerre
Quant à Belleau, malgré tout le respect que j’ai pour lui, n’était pas un pilier du projet comme le sont Gros et Carbonnel
Belleau n’a jamais été essentiel !
( du moins pour quiconque connaît quelque chose à ce sport )
c’est quoi le RCT ? une entreprise de travail temporaire , depuis quelques temps je ne lui plus d’article sur les performances du club surtout avec ses apprentis futur cadre de la société
michalak c’est quand sa venue au club on est en décembre maintenant !
on est que le 7 je crois bien
Si sa venue peut apporter indirectement des performances sur l’équipe….
Ah, là ça devient intéressant si Lemaitre s’entoure correctement. Je connais un peu le personnage, il a un sacré carnet d’adresses dans le monde des médias et du sport business.
HS : Ils ont sorti le maillot Third pour coupe europe ! Plutot pas mal avec cette fois le côté marin mis en avant, code drapeau…
Ouais bon le côté marin c’est du storytelling… C’est surtout un design du Stade Toulousain recyclé !
Si le motif « marinière » a déjà été vu par le passé sur d’autres maillots, ici absolument rien à voir avec un quelconque maillot de Toulouse…
Ce maillot « coupe d’europe » est bien plus élaboré qu’on peut le penser de prime abord… encore faut-il prendre la peine de le regarder en détail avant de critiquer pour critiquer
Personnellement, je trouve ce nouveau maillot Toulonnais original et réussi !
Il est JIFF ???
le Pesenti du Racing oui lui je ne sais pas ?
🙂
Enfin du renouveau , il était temps , toujours les mêmes dans ces bureaux côté marketing . Rien de nouveau et rien d’innovant .
J´espère qu´il fera l’affaire au centre ! Avec Waisea ça peut être intéressant
le RCT se structure serieusement avec l’arrivée de professionnels du marketing et de la COM ! SI on veut EXISTER à un certain niveau ? çà passe par la formation et bien sur le developpement de la marque RCT mediatiquement et instutionnellement ! nonobstant tout de méme d ‘excellents RESULTATS SPORTIFS !
Je le connais pas trop, il a l’air de connaitre le rugby. Par contre, j’espère pour Toulon qu’il ne va pas amené Moscato dans ses valises :-))
Un professionnel de la comm’ ne peut pas faire de mal, vu celle qui est actuellement appliquée.
Cela dit : la ville va construire un nouveau palais des congrès et donc vendre le palais Neptune collé à Mayol : ce serait vraiment dommage si le RCT ne l’achetait pas, pour agrandir l’espace médias et accueil les jours de matchs.
GO R.C.T !.. Et bien Bravo !.. Toujours plus loin . C’est Cool , ça bouge au moins . YES !.. Ce dont d’ailleurs beaucoup de collègues @internautes sur ce Blog se plaignaient du contraire ces quelques derniers temps . Moi dans les tous premier , et j’ose l’avouer !.. Et bien dire qu’à présent , j’apprécie fortement !.. Merci Président , la confiance soudainement est en train de se réveiller !.. Super .( Je vais donc au moins déjà dans un premier temps continuer par faire l’effort de laisser du temps au temps , c’est bien vrai , que l’on ne possèdera pas tout en une seule fois , car reconnaissons le , ce n’est certes pas bien gérable non plus ) .
Bonne initiative, de muscler la direction.
Je continuerai de la muscler avec un ou une directrice QSE.
L’annonce du lancement d’une équipe féminine professionnelle.
Des toits pour l’ensemble des tribunes.
Une pelouse hybride.
Le rapprochement avec le XIII, ou relancer cette équipe.
Une amicale des anciens.
Des excuses à Dal Maso.
Voilà ma liste pour compléter le tableau.