Le RC Toulon fait une dérogation pour pouvoir accueillir 8 500 supporters à Mayol
Le RC Toulon fait une dérogation pour pouvoir accueillir 8 500 supporters à Mayol
Le samedi 15 août 2020 à 16:05 par David Demri
17 Commentaires
Publicité
Le gouvernement a récemment prolongé la jauge partielle, interdisant notamment les événements de plus de 5 000 personnes en cette période de crise sanitaire.
Ainsi, les clubs de rugby ne pourront pas accueillir plus de 5000 supporters dans les stades avant le 30 octobre prochain.
C’est un terrible coup dur pour le monde du rugby français dont les recettes proviennent essentiellement de la billetterie et des hospitalités les jours de matches.
Interrogé à ce sujet dans les colonnes du journal régional Var-matin, le président du Rugby Club Toulonnais, Bernard Lemaître a expliqué avoir travaillé sur une dérogation qu’il a récemment remis à la préfecture de Toulon.
Il souhaite que le RCT obtienne l’autorisation d’accueillir jusqu’à 8 500 supporters à Mayol les jours de matches. Il pense notamment au premier match à Mayol contre le LOU Rugby et au quart de finale de Challenge Cup contre les Scarlets, le week-end du 19 / 20 septembre. Extrait:
« Si la situation sanitaire ne se dégrade pas, nous pensons que le stade Mayol d’une capacité de 16 000 places environ peut très bien accueillir 8 500 personnes pour le Top 14, notamment pour recevoir Lyon, puis le 19 septembre la sélection provinciale galloise des Scarlets en Challenge Cup, tout en garantissant la sécurité sanitaire. »
Var-matin précise que Bernard Lemaître a constitué un dossier très complet avec un plan du stade qui prévoit qu’un fauteuil sur deux soit occupé.
Bernard Lemaître a indiqué que le préfet recevra la direction du Rugby Club Toulonnais lundi prochain pour trancher.
Pour conclure, le président du RCT a précisé que des clubs du Top 14 seraient sur le point de mourir si aucune solution n’était trouvée. Extrait:
« Autour de mois, je connais deux ou trois présidents du Top 14 qui sont tout près de tirer le rideau. »
Publicité
17 Commentaires
Cela sera probablement refusé. Le préfet ne prendra pas la responsabilité car le risque est élevé.
Cela nuira à la qualité des matchs ,e pense, car des stades au 3/4 vides cela n est pas très excitant. Il restera le petit écran, mieux que rien
Quand aux problèmes économiques, comment vont faire les clubs? Des probables dépôts de bilan pourrai suivre
Toute l économie sera impactée,comme depuis la mi-mars. Bonne chance.
c’est mal barré !
On ne dit pas « fait » une dérogation, quand on est demandeur de ladite…
rebaptisons le stade Mayol « Puy du Fada » et vous verrez que le préfet validera les 8500 spectateurs !
Et peut-être que tout cela, si faillites de clubs il y a, nous mènera vers un système de provinces, comme dans l’hémisphère sud…
Ce sera non : https://www.footmercato.net/a8228796429440850809-ligue-1-pas-de-derogation-pour-lom-et-bordeaux-pour-accueillir-plus-de-public
Il regarde au moins actuellement les dernières nouvelles sur le COVID ce très cher Président et bien d’autres encore avec leur dérogation ?.. Alors que de nouveau les restrictions sanitaires semblent revenir au grand galop de plus en plus au fil des jours . A moins qu’il souhaite ou songe sans doute à un très prochain et rapide reconfinement pour que la saison n’eu même pas le temps de recommencer . Pourquoi pas ?.. Et là au moins ça se cassera la gu…. pour quelque chose à tous les niveaux !..
De toutes façons, je ne pense pas que la dérogation sera obtenue. Les sièges sont tellement serrés à Mayol que pour garder la moindre distance de sécu, il faudrait en condamner 2 sur 3 avec devant et derrière la place occupée, une rangée totalement vide ….
ET POURQUOI PAS FAIRE UNE PÉTITION COMMUNE AVEC TOUS LES PRÉSIDENTS DE CLUBS FOOTBALL COMPRIS ET DEMANDER LA MÊME CLÉMENCE QUE POUR LE PUY DU FOU QUI PASSE OUTRE LES CONSIGNES GOUVERNEMENTAL.MONSIEUR CASTEX 2 POIDS DEUX MESURES?
Non il ne faut surtout pas de dérogation, cela mettrait les gens trop près. trop de promiscuité dans ces stades-nids à Covid où les gens ne mettraient de toute façon pas le masque et fument à 10cm de toi…il faut se rendre à l’évidence, il ne faut surtout pas de dérog. Il faut jouer à huis clos ou bien avec 4 ou 5000 spectateurs MAX. 1 place sur 4 occupée serait le bon ration à Mayol où on est collés les uns aux autres.
Non le préfet a le droit de donner des dérogations, si lmes mesures prises sotn suffisantes, c’est le cas au DPF. Cela étant vu le tollé qie cela suscite je pense que cette dérog va sauter et que le préfet de vendée (même s’il avait peut être de bons arguments) va devoir la retirer….
il faudrait déjà trouvé 8500 spectateurs qui vont aller s’exposer!
au fait combien d’abonnés au RCT , serait ce confidentiel ou catastrophique ?
a ce jour il ne doit pas y avoir plus de 4500 abonnés.
Au puy du fou 9500 spectateurs il n’y a pas de problème là
OK mais au PDF ils ont installé des plexyglas entre les rangées de spectateurs
Si il y a la dérogation, ce que je souhaite, on sera de toute façon libre d’y aller ou pas.
Ce virus est maintenant dans le monde et mis à part de vivre cloîtré, il continuera de circuler.
Oui pour Mayol à 8500 avec le masque pour ces 2 matchs dans un premier temps.
Sans spectateurs les clubs sont morts.
Il ne fallait pas instaurer une possible derogation, si elle ne peut pas etre accorder. Et quand elle est accordee, on crie au scandale.les stades sont en plein air, idem pour le pdf, et les croisieres reprennent, chercher l erreur..