Le RC Toulon en difficulté au poste de pilier droit pour affronter Castres

Le RC Toulon en difficulté au poste de pilier droit pour affronter Castres

Le jeudi 3 février 2022 à 11:42 par David Demri

8 Commentaires

Publicité

Le Rugby Club Toulonnais s’apprête à enchaîner de nombreux matches jusqu’à la fin de la saison.

Les Varois ont encore pour objectif de se qualifier dans le top 6 pour disputer les phases finales du Top 14. Pour cela, les Toulonnais devront enchaîner les victoires, sans quoi ils devront tirer définitivement un trait sur les phases finales.

Forcément contre Castres, ce samedi soir à Mayol, l’objectif sera la gagne et rien d’autre.

En cette période internationale, le RCT devra cependant se passer de ses internationaux Français à savoir Jean-Baptiste Gros et Gabin Villière.

Ce n’est pas tout puisque l’international Géorgien Beka Gigashvili a également été retenu par sa sélection nationale pour affronter le Portugal ce week-end.

Cette absence est assez problématique pour le XV de la Rade puisque Emerick Setiano revient tout juste de blessure et n’a pas joué depuis le 17 décembre dernier contre Zebre en raison d’une blessure.

Selon les informations de Midi Olympique, Emerick Setiano a pu effectuer son retour à l’entrainement ce jeudi. Cependant, il pourrait ne pas être prêt pour défier Castres ce samedi soir.

Depuis trois semaines, le RCT a décidé d’appeler le jeune Eliott Yemsi dans le groupe professionnel pour éventuellement mettre un premier pied en équipe première en cas de besoin.

Interrogé ce jeudi en conférence de presse, Franck Azéma a indiqué que Florian Fresia pourrait également être utilisé à droite avec bien évidemment l’Anglais Kieran Brookes. Extrait:

« Eliott Yemsi s’entraine avec nous depuis trois semaines et Florian Fresia est capable de basculer à droite. On va absorber cela en attendant que Beka Gigashvili et Emerick Setiano reviennent. »

Kieran Brookes devrait logiquement être titulaire contre Castres. Sur le banc, Franck Azéma aura le choix entre Florian Fresia, Eliott Yemsi ou éventuellement Emerick Setiano s’il obtenait le feu vert médical.

Affaire à suivre…

Publicité

8 Commentaires

  1. Davbs83 3 février 2022 at 12h- Répondre

    Et oui… Beaucoup joue le match de sa vie contre le Portugal !!!!!

    J'aime 10
    J'aime pas 17
    • madrague 3 février 2022 at 13h- Répondre

      ce n est peut être » que » le Portugal mais je pense que pour Beka c est une fierté de porter le maillot Georgien……de plus il a toujours été irréprochable en club donc on va pas lui demander de faire l impasse sur ce match internationnal il le mérite bien……PS: si on suit ton raisonnement Gros et Gabin vont aussi jouer le match de leurs vies face à….l Italie ?

      J'aime 58
      J'aime pas 1
  2. Davbs83 3 février 2022 at 12h- Répondre

    Beka

    J'aime 3
    J'aime pas 2
  3. Pitoumacfly 3 février 2022 at 12h- Répondre

    Ça va être chaud à droite … Mais pas le choix faut tenir la baraque !

    J'aime 16
    J'aime pas 1
  4. Philippe 3 février 2022 at 12h- Répondre

    On a du beau monde en attendant les retours d ollivon et Etzebeth. On compte sur vous les petits. Le vrai championnat démarre pour Toulon. On y croit. Bonus offensif . Ils en sont capable.

    J'aime 29
    J'aime pas 10
    • Le vieux loup du 83 3 février 2022 at 20h- Répondre

      C’est beau et permis de rêver…

  5. RCTWINNER 3 février 2022 at 15h- Répondre

    SETIANO depuis ses blessures n’arrive pas à convaincre…..On espère pour lui que son retour se fasse dans de meilleures dispositions, car face à CASTRES s’il est titulaire ou remplaçant il faudra qu’il donne le meilleur de lui même.

    Il parait qu’en salle de musculation c’est un « taureau », il ne lui reste plus qu’à avoir ce titre sur le pré.

    J'aime 7
    J'aime pas 1
  6. ber0683 3 février 2022 at 15h- Répondre

    Evidemment c’est délicat….mais pour ma part j’aurai apprécié qu’il privilégie Toulon…..pour une fois….. et d’autant qu’il faut gagner absolument Samedi…….

    J'aime 5
    J'aime pas 4