Le Racingman Johan Goosen refait parler de lui après plusieurs mois de silence !

Le Racingman Johan Goosen refait parler de lui après plusieurs mois de silence !

Le mercredi 26 avril 2017 à 12:01 par David Demri

5 Commentaires

Publicité

Depuis plusieurs mois désormais, le polyvalent joueur Sud-Africain Johan Goosen a quitté la France pour échapper à son contrat avec le Racing 92 qui court jusqu’en juin 2020.

En effet, ce-dernier a fait part à ses dirigeants qu’il ne souhaitait plus jouer en faveur du club Francilien. Reste que ce-dernier venait de prolonger son contrat pour trois saisons supplémentaires. Pour tenter de mettre la pression sur Jacky Lorenzetti le président du Racing 92, le joueur des Springboks a tout simplement décidé de quitter la France et repartir en Afrique du Sud.

Depuis la situation n’avance pas vraiment et le club Francilien a décidé de porter l’affaire devant la justice.

Reste que ce mercredi, la presse Sud-Africaine nous informe que Johan Goosen a pris une décision: il souhaite à nouveau jouer au rugby. Ce-dernier s’est exprimé. Extrait:

« Je n’ai jamais dit que je voulais me retirer du rugby. C’est une rumeur qui a été lancée par les médias. Je voudrais jouer pour les Springboks, mais le sélectionneur Allister Coetzee ne pouvait pas me prendre car en ce moment je ne joue plus. Mon contrat avec le Racing 92 prend fin seulement dans deux ans. En attendant, je continue de m’entraîner afin de rester en forme. Mais le terrain me manque. »

Récemment, Johan Goosen a tiré malencontreusement sur un ami à lui durant une partie de chasse, le blessant gravement. Le joueur Sud-Africain avoue être encore tourmenté par cette affaire. Extrait:

« Je suis passé par un très mauvais et difficile moment. Je ne me sens pas encore bien. Mais nous sommes toujours de très bons amis. Il m’a dit que je devrais reprendre le rugby. Alors quand je ferais mon retour sur les terrains, ce sera pour lui. »

Depuis son départ de France, Johan Goosen travaille en tant que commercial dans une entreprise spécialisée dans la vente de selles de chevaux. Son employeur explique être prêt à le libérer pour le rugby. Extrait:

« Je suis son employeur, donc je vais devoir donner le feu vert s’il veut à nouveau jouer au rugby. A ce stade de l’année, il peut jouer car nous ne sommes plus dans la saison de reproduction des chevaux. Puis c’est vraiment un homme très talentueux. En recrutant Goosen, j’ai vu l’occasion de donner un coup de booste à mon entreprise car c’est quelqu’un de renommée. Il n’y a rien qui pouvait m’en empêcher de le recruter ! »

Pour l’heure, rien ne dit si Johan Goosen compte revenir au Racing 92 ou s’il souhaite aller au bout de ses convictions et risquer ainsi un procès devant les tribunaux français. Affaire à suivre…

Publicité

5 Commentaires

  1. JP83 26 avril 2017 at 12h- Répondre

    Ah Oui …l’Affaire GOOSEN ….je l’avais oublié celle là … aRajouter a mon Post de l’article Précédent …..LOL !
    Go Toulon !

  2. Don gaby 26 avril 2017 at 12h- Répondre

    Il DOIT ÊTRE DROGUER OU ALCOLO
    POUR CA QU IL EST AU MÉTRO

    • LaMerluche 26 avril 2017 at 14h- Répondre

      Don calme toi avec la Morale sur le racing car O’connor Ben Barba et Williams était au RCT..Et si tu crois qu’au RCT et ailleurs il ne se passe rien est que tu as des oeillères .

  3. Gandalf le rouge 26 avril 2017 at 13h- Répondre

    ce joueur est une honte

  4. dedeLePremier 27 avril 2017 at 19h- Répondre

    « il peut jouer car nous ne sommes plus dans la saison de reproduction des chevaux » et « la vente de selles de chevaux », quelqu’un peut-il m’expliquer le rapport entre un vendeur de selles et une saison de reproduction.

    Me semble qu’un cheval en rut est difficile à seller, donc hors période de reproduction on doit vendre plus de selles !