Le Racing pourrait recevoir une sanction financière après son match contre Toulon

Le Racing pourrait recevoir une sanction financière après son match contre Toulon

Le dimanche 31 août 2014 à 11:54 par David Demri

13 Commentaires

Publicité

RUGBY : Racing Metro 92 vs USAP - Top 14 - 08/09/2013Le Racing-Métro s’est imposé face au RCT (17-10), mais le match pourrait avoir des conséquences financières inattendues pour le club francilien.

En effet, le floquage des numéros sur le jersey Ciel et Blanc des joueurs du Racing, peut-être un composite de photos de supporters du club, ne permettait pas la nette distinction des numéros dans le dos des joueurs. Ni depuis les tribunes, ni devant son écran de télévision. Or les articles 378 et 379 du règlement de la LNR précisent que «les numéros doivent être parfaitement visibles». Si la Ligue décidait que ce n’était pas le cas, le club risquerait une amende pouvant aller jusqu’à 50 000 euros.

Source: lequipe.fr

Publicité

13 Commentaires

  1. Chris7583 31 août 2014 at 12h- Répondre

    Je confirme on me voyait strictement rien depuis les tribunes…

  2. Hervé 31 août 2014 at 12h- Répondre

    Ouais, bof, ça c’est comme quand on a été sanctionné pour avoir mis les comptes Twitter au cul des joueurs… c’est de l’enculage de mouches de la fédé pour gratter du pognon aux équipes. :pissedoff:
    je suis un peu plus choqué par le fait qu’on laisse la pelouse être envahie par les supporters alors que les joueurs sont encore sur le terrain :-/

    • Dav-D 31 août 2014 at 12h- Répondre

      Comme à La Rochelle par exemple ?

      Moi aussi, je trouve que c’est bizarre que cette pratique soit tolérée, surtout que les supporters locaux manifestent beaucoup trop leur joie proche des joueurs adverses, interviewés la Canal +… c’est pas bien fair-play et un jour il y en a un qui va recevoir une petite correction, ça va faire jaser…

      • Hervé 31 août 2014 at 12h- Répondre

        Oui, si un jour certains supporters excités et stupides viennent chercher les joueurs et que ça se finit mal, faudra pas s’étonner :-/
        Pour moi, tant que les joueurs ne sont pas au vestiaire, la pelouse doit rester protégée 😐

        • seb-83200 31 août 2014 at 12h- Répondre

          Comme le supporter rochelais qui a mis un chapeau ASR sur dussautoir pendant son interview, je pense qu’il était passablement énervé

  3. Claudine 31 août 2014 at 12h- Répondre

    J ai fais la réflexion a un collègue hier pour les numero on ne les voyait pas

  4. Alexandra 31 août 2014 at 12h- Répondre

    Personnellement je trouve que c’est plutôt sympa de pouvoir aller sur la pelouse dès la fin du match. Supportrice du RCT et aimant bien d’autres équipes j’ai été ravie de pouvoir voir des joueurs et prendre des photos avec certains. Certains joueurs restant sont un peu débordés (Kruger, Roberts, O’Conner, Dulin pour ceux que j’ai pu voir) mais ça fait aussi parti du jeu d’être « adorés » par les supporters. Et les agents de sécurité viennent les chercher au bout d’un moment.

  5. Andycore 31 août 2014 at 12h- Répondre

    Je ne suis pas totalement d’accord avec vous au sujet de l’envahissement du terrain. Chez moi, à Pierre Antoine, cela fait des décennies que cette « tradition perdure » et jamais de débordements ont été à signaler.
    Les gamins adorent pouvoir approcher les joueurs qu’ils soient adversaires ou joueurs du CO. Cela fait parti de la convivialité et montre encore que nous sommes supporters d’un sport où il règne encore du respect et de la tolérance!
    Je peux vous rejoindre sur le fait que le rugby étant de plus en plus populaire, il attire de fait un public plus large et que dans l’avenir il se pourrait qu’un manque de respect et tout simplement de mauvais comportements puissent apparaître.
    En attendant, devons nous appliquer un principe de précaution sur ce sujet et interdire l’envahissement des stades? Je ne sais pas.

    Amitié Castraise à vous!

  6. Straslonnais 31 août 2014 at 12h- Répondre

    Franchement, je trouve que cela n’a rien à voir avec les twitter sur les shorts!
    Là, il était impossible de lire les numéros. Impossible de voir quoique ce soit!
    C’était comme mettre une plaque trafiquée pour ne pas se faire choper par les radars 🙂
    M’enfin, ils ne prendront rien, ce n’est pas le RCT 🙂

  7. david 31 août 2014 at 12h- Répondre

    50 000€ c’est beaucoup pour eux
    ils vont devoir vendre des places en tribune au lieu de les filer gratos..

  8. Frédéric 31 août 2014 at 12h- Répondre

    Je réagis sur 2 points : sur le flocage des maillots. Bon, c’est chercher la petite bête. Et le flocage des noms des joueurs sur le short est une bonne chose.
    Pour ce qui est d’envahir la pelouse à la fin du match, je l’ai encore pratiqué hier à Deflandre. C’est une bonne chose de garder ainsi une proximité entre joueurs professionnels et amateurs de rugby. Comme vous le faites avec l’arrivée des joueurs à Mayol.

  9. bison25 31 août 2014 at 13h- Répondre

    S’il y a des règles , c’est quelles ont été conçues pour être respectées. Point . C’est vrai , que c’est dérangeant , surtout quand on est derrière son poste de TV de ne pas voir de beaux No bien noirs , de manière à reconnaître les joueurs plus facilement . Mais vraiment , il y a des choses encore plus graves et déroutantes sur cette affaire , c’est les 50000 boules . Si on leur demandait de les justifier à leur juste valeur , ils seraient bien dans l’embarras pour nous donner une réponse fiable . AH! il l’aime le POGNON !!… Tous ces Mandarins là !!… Ben oui , faut bien :drink: :liquor: :cake: :coffee:

  10. Valescure220 31 août 2014 at 15h- Répondre

    que la LNR aille au bout et sanctionne