Le Racing-Métro va devoir faire fort face à Toulon
Le Racing-Métro va devoir faire fort face à Toulon
Le dimanche 29 décembre 2013 à 10:37 par David Demri
4 Commentaires
Publicité
Décevant depuis le début de la saison, le Racing-Métro 92 va devoir sortir un match référence face à Toulon (21h00), lors de la 15e journée de Championnat. Plus facile à dire qu’à faire.
Fort d’un recrutement ciblé, avec notamment l’arrivée des entraîneurs champions de France Laurent Travers et Laurent Labit, le Racing-Métro 92 a été placé dès le début de la saison en position de candidat sinon au titre, au moins aux phases finales du Top 14. Sauf que depuis le début de la saison, la mayonnaise tarde à prendre. A l’entame de la phase retour, le Racing n’est que huitième. Il n’a qu’un point de retard sur le premier barragiste, mais le bilan reste quand même décevant.
Les Racingmen vont devoir chercher leur match référence face à des Toulonnais qui viennent de faire une démonstration de force face à Montpellier (43-10). «Y a-t-il un bon moment pour rencontrer Toulon ? On sait de quoi ils sont capables, on connaît l’armada. On a vu le match contre Montpellier et on sait ce qu’il faudra faire pour essayer de les perturber», relativise Laurent Labit. Le match nul ramené de Brive (9-9) a permis aux Racingmen de travailler sereinement après les fêtes. Marc Andreu constate d’ailleurs qu’il y a du mieux dans tous les secteurs. «A Brive, j’ai vu du mieux en défense. En attaque, ça va venir». Une solidité défensive affirmée, au moment de se frotter au champion d’Europe en pleine réussite dans le secteur offensif, est effectivement de bon augure. Mais est-ce que ce sera suffisant ?
Toulon n’aime pas la région parisienne
La clé du match pourrait bien se jouer en mêlée. Souvent décriée ces dernières semaines, la première ligne toulonnaise s’est refait une santé. Premier concerné, Dimitri Szarzewski a son avis sur la question. «On sait comment ça se passe en première ligne. Cela arrive de connaître des passages à vide ans une saison. Une fois tu domines et la fois d’après, non. Mais la mêlée toulonnaise s’est bien reprise et j’espère que l’on pourra rivaliser». Finalement, tout semble simple. Le Racing va devoir sortir un grand match et prouver qu’il est bien taillé pour les premiers rôles face à Toulon. Surtout que si les Toulonnais n’ont plus remporté de victoire à l’extérieur depuis la cinquième journée, ils auront à cœur de faire oublier le piteux résultat de leur dernier voyage en région parisienne (23-0, face au Stade Français). Finalement, non, ce n’est pas si simple.
Source: lequipe.fr
Publicité
4 Commentaires
En effet sa ne sera pas simple mais allez les petits !!!
:pissedoff: ..OUI…bon…rivaliser en mêlées ?:-)..faudrait pas , pour ça , que le jeune RUIZ devant Lorenzetti et qqs sommités ovaliennes réunies en Du Manoir nous fasse le coup du…coitus sodominal arbitral..ininterrompus !!..Tout ce qu’on lui demande qu’il fasse fi d’une certaine unilatéralité décisionnelle arbitrale..de la COHERENCE simplement..surtout en mêlée…dans son acte décisionnel..et qu’il surveille…DUCAL CON…parce que celui là..un vrai en poussée mêléenne..épicétou…Allez TOULON.. :beer: :-))
t inquiete felsina va s en occuper
Peu d’espoir de ce coté là…Ruiz est un arbitre lamentable.
Si lui est en top14 je me demande ce qu il doit y avoir en proD2…