Le Racing-Métro fait tomber Toulon

Le Racing-Métro fait tomber Toulon

Le dimanche 31 août 2014 à 10:16 par David Demri

9 Commentaires

Publicité

lauretFace à une formation toulonnaise qui avait remanié son équipe, le Racing-Metro a livré une prestation solide à Yves-du-Manoir (17-10).

C’était tendu entre les deux équipes ce samedi soir à Colombes mais c’est finalement le Racing qui l’a emporté 17-10. Alors que les Franciliens ont montré les dents pour leur première à domicile, Toulon était clairement venu faire un coup à Yves-du-Manoir. Les forces se sont d’ailleurs équilibrées en première période avec des Toulonnais joueurs et des Racingmen tout en puissance. C’est finalement l’initiative personnelle de Machenaud et son essai en seconde période qui ont permis de donner l’avantage aux Racingmen et de dynamiser le match. Malgré leurs tentatives, les Toulonnais n’ont pas réussi à revenir au score et à créer l’exploit.

Pragmatisme de rigueur

Les deux équipes étaient parties pour se rendre coup pour coup. Avec des Toulonnais explosifs et agressifs, les Racingmen ont eu fort à faire jusqu’à la 48e et l’essai de Machenaud qui a permis aux Franciliens de prendre un peu le large. Les Toulonnais ont en effet eu beau venir à Colombes avec une équipe largement remaniée, ils n’en étaient pas moins dangereux et incisifs sur leurs attaques à l’image de James O’Connor, auteur du seul essai varois et surtout ils n’ont jamais rien lâché. De leur côté, même s’ils étaient assez présents dans le jeu, les Racingmen ont trop souvent commis des imprécisions et ont eu du mal à assurer leurs transmissions et leurs sorties de balles. On notera toutefois les performances des solides trois-quarts franciliens notammentTeddy Thomas et Jamie Roberts.

En seconde période, les deux équipes ont multiplié les séquences qui se sont révélées improductives. Toulon a bien tenté d’attaquer à l’heure de jeu mais a enchaîné les fautes. Si le coaching et le banc impressionnant du RCT ont fait mal aux Franciliens, les Racingmen ne s’en sont pas laissés compter notamment dans le secteur de la mêlée qu’ils ont bien maîtrisé. Ils se sont montrés pragmatiques et solides en défense. Une victoire de bon augure pour les Racingmen qui devront confirmer à Marcel-Michelin face à Clermont la semaine prochaine.

Source: rugbyrama.fr

Publicité

9 Commentaires

  1. Dam 31 août 2014 at 10h- Répondre

    Je trouve juste un peu abusé le carton jaune pour burden alors qu’il se fait chahuter par 3 mecs alors qu’il est a terre.

    • Arno 31 août 2014 at 10h- Répondre

      Il fait la faute, il n’y a rien à dire sur le coup…

      • papaduvar 31 août 2014 at 10h- Répondre

        OK , mais le fait que Dulin vienne se mêler a ça agressivement mérite au minimum une remontrance,au minimum , l’arbitre ne la même pas regarder !!

  2. papaduvar 31 août 2014 at 10h- Répondre

    Au Michelin l’arbitre va avoir un cas de conscience . Qui va il aider ??

  3. Lionel 31 août 2014 at 10h- Répondre

    C’est vrai : on a perdu, on en perdra d’autres. J’ai bien aimé l’état d’esprit du RCT, qui s’est battu jusqu’à la fin. Michalak m’a rassuré, les arrières qui n’avaient pas beaucoup joué ensemble sont restés compact en défense et ont montré de belles choses en attaque.
    Masoé et D. smith un peu en dessous et Tao un peu fatigué peut-être. Dommage que O’connor parte en décembre(en espérant qu’il revienne après le mondial)il est simplement impressionnant sur ses appuies et dans la rapidité d’exécution. Bonne rentrée de Wulf et Tuisova.

  4. jéjé 31 août 2014 at 10h- Répondre

    beau match de nos joueurs,dommage que notre mélée à encore subi en deuxième période avec les titulaires !!!! ça fait deux fois contre eux c’est inquiétant
    c’est le tournant du match sinon il y avait la place de gagner

  5. annie 31 août 2014 at 10h- Répondre

    Pour moi rien d’inquiétant!!!Au contraire rassurant pour la suite :yes: :yes: :yes:

  6. lolo1963 31 août 2014 at 11h- Répondre

    Si avec une équipe « bis » on a eu le ballon presque tout le temps même si on n’a pas concrétisé,car pas assez de jeu entre les joueurs des fautes stupides et cartons encore plus stupides :-/ ,alors à Toulon lors de la 16eme journée avec tous nos gars revenus on les atomisera :yes:

  7. starlette 31 août 2014 at 11h- Répondre

    je viens de revoir le match,sans pression(pas la bière :rotfl: )et sur l’essai de machenaud plusieurs fautes de défense surtout de la part de wulf et masoë.
    3 occasions d’essai franches vendangées: une de la part de tuisova et deux de la part de smith.ils vont prendre un soufflon à la vidéo 😥