Le Racing déjà excité à l’idée d’affronter le Stade-Français : « C’est un adversaire que l’on espérait ! »
Le Racing déjà excité à l’idée d’affronter le Stade-Français : « C’est un adversaire que l’on espérait ! »
Le dimanche 6 juin 2021 à 17:02 par David Demri
3 Commentaires
Publicité
Grâce à sa victoire sur la pelouse de l’Aviron Bayonnais ce samedi soir, le Stade-Français a validé son ticket pour les phases finales du Top 14.
Les Parisiens iront défier le Racing 92 à Paris La Défense Arena dans le cadre d’un match de barrage.
Interrogé à ce sujet ce samedi soir, le deuxième ou troisième ligne du Racing 92, Boris Palu a expliqué ne pas être frustré de devoir passer par un barrage pour atteindre les demi-finales du Top 14.
Il explique qu’en s’impose contre Brive avec le point de bonus offensif, le Racing a effectué son job et n’avait, de toute façon, pas son destin entre les mains. Extrait:
«On n’avait plus notre destin entre les mains. On a fait notre boulot sur nos trois derniers matches, on n’a pas trop regardé les autres… On ne peut pas toujours déprendre les autres, ça se joue à pas grand-chose. Mais avec des si, on refait toute la saison. On est content de recevoir le barrage, c’est déjà bien. Mais c’est sûr que s’il y a un match que je veux jouer, c’est celui-là. On va devoir se tourner vers ce match très vite, ça arrive vendredi soir. Il n’y a pas de frustration. On a fait notre partie du boulot. Le coach nous avait dit que nous n’avions plus notre destin entre les mains. Bravo aux Rochelais qui ont su prendre ce bonus défensif.»
D’ailleurs, il indique que le Racing espérait jouer le Stade-Français en barrage. Extrait:
«La préparation va être un peu écourtée mais on en parlait avant le match, on se disait que c’était un adversaire qu’on espérait. Ils nous ont battus chez nous, on les a battus chez eux. C’est le derby et c’est toujours un gros match.»
De son côté, le Francilien Antonie Claassen évoque un derby à très gros enjeu. Extrait:
«C’est un derby en barrage mais là, il y a un plus gros enjeu encore. La dernière fois qu’on a joué contre le Stade français, on a perdu ici. Il faudra être très performant si on veut jouer les demi-finales. Le Stade français termine la saison très fort, ils montent en puissance. On va bien se préparer pendant toute la semaine pour faire un gros match.»
Publicité
3 Commentaires
sont menteurs ces racingmen si le RCT avait été à la place du SF leur banane se serait ouvert jusqu’aux oreilles
Bof. Pers, entant que supporter du racing, je préfère affronter le SF car c’est vraiment nos adversaires héréditaire. Et puis je crains plus le RCT que le SF donc plus de chance de gagner.
N’importe quoi on va vous manger