Le Racing 92 vise du lourd au poste d’ailier !

Le Racing 92 vise du lourd au poste d’ailier !

Le lundi 29 août 2022 à 10:13 par David Demri

6 Commentaires

Publicité

Depuis plusieurs semaines désormais, les dirigeants du Racing 92 sont à la recherche d’un joker médical au poste d’ailier, suite à la blessure de la recrue Regan Grace, lequel sera écarté des terrains pendant plusieurs mois.

Le week-end dernier, le club Francilien a décidé d’intégrer l’international Anglais Christian Wade au sein du groupe de son équipe de rugby à VII pour l’étape de SuperSevens qui se jouait à Pau.

Et pour cause, le manager Laurent Travers songerait à recruter Christian Wade en tant que joker médical. Reste que d’autres clubs sont également intéressés par le profil de celui qui a mis sa carrière de rugbyman entre parenthèses pour jouer au football Américain.

Ce lundi, le Midi Olympique nous informe que les recruteurs du Racing 92 ont également activé une autre piste.

En effet, les Franciliens auraient désormais dans leur viseur un certain Duhan Van der Merwe, international Ecossais.

L’actuel joueur de Worcester ne sait pas de quoi sera fait son avenir en raison des grosses difficultés financières rencontrées par son club.

Poursuivi par le fisc Anglais, le club de Worcester va devoir réduire sa masse salariale et donc se libérer de plusieurs gros joueurs.

Duhan Van der Merwe pourrait donc quitter les Warriors et filer du côté du Racing 92 puisque son profil plairait beaucoup au staff Francilien.

Reste que pour l’heure, rien n’est encore acté. En effet, un investisseur Américain serait récemment entré en contact avec les dirigeants de Worcester avec la volonté d’éponger la dette. Mais cela pourrait ne pas être suffisant pour conserver l’ailier international Ecossais.

Affaire à suivre…

Publicité

6 Commentaires

  1. Provence83 29 août 2022 at 10h- Répondre

    punaise ! il faudra qu’un jour quelqu’un m’explique l’histoire du salary cap parce que là je suis largué complètement

    J'aime 12
  2. Mieston 29 août 2022 at 11h- Répondre

    Le lourd , c »est peut etre pas au poste d’ailiers que le racing en a le plus besoin

  3. Mieston 29 août 2022 at 11h- Répondre

    Imhoff tuivuaka grace wade dupichot taofifenua gelant et peut etre van der merwe yen a qui vont rester au frigo longtemps cette sison , et l’annee prochaine , il y aura naituvi et peut etre penaud , j’avoue que j’au du mal à comprendre , en general abondance de biens ne nuit pas mais la ?

  4. HellsSword 29 août 2022 at 12h- Répondre

    La faiblesse du racing cest plutôt devant pour moi , je pense pas que une seule équipe tremble devant leur pack autant dernière c’est monstrueux mais devant ces un pack de milieu de tableau

  5. Gringo03 29 août 2022 at 14h- Répondre

    Honnêtement, Stade Toulousain et Racing….en terme de SC je suis comme vous je ne comprends pas non plus comment ils font en le respectant….certains clubs laissent filer des joueurs car au taquet du SC et ce dont toujours les mêmes qui les récupèrent… vakatawa, fickou etc….sont payés comment alors ??

    • Pitoumacfly 29 août 2022 at 14h- Répondre

      payé en saucisse merguez 😉