Le Racing 92 va quitter l’Arena pour un nouveau stade flambant neuf : Jacky Lorenzetti explique sa décision !
Le Racing 92 va quitter l’Arena pour un nouveau stade flambant neuf : Jacky Lorenzetti explique sa décision !
Le mardi 11 février 2025 à 9:23 par David Demri
14 Commentaires
Publicité
C’est désormais officiel : le Racing 92 va quitter l’Arena !
Lors d’un entretien accordé au Midi Olympique, le président du Racing 92, Jacky Lorenzetti a indiqué que son équipe allait de nouveau jouer à Colombes pour la saison 2026 / 2027.
Un nouveau stade sera construit à Colombes. Il deviendra le stade attitré du Racing 92.
Il s’explique via Midi Olympique. Extrait:
« Je vais vous donner un scoop : on va retourner à Colombes (pour la saison 2026-2027, N.D.L.R.) puisqu’on a d’obtenu jeudi soir le permis de construire (d’un nouveau stade, N.D.L.R.) : ce sera un petit cocon à l’anglaise de 15 000 places, avec des spectateurs placés tout près de la pelouse et tout autour, un décor ciel et blanc très Racing…
Ce sera magnifique et renforcera notre identité dans les Hauts-de-Seine. Ce sera notre maison et nous délocaliserons à Paris-La Défense-Arena nos trois plus grosses affiches de la saison. »
Dans la foulée, Jacky Lorenzetti explique pourquoi le Racing 92 va quitter l’Arena. Extrait:
«À Paris-La Défense-Arena, on a du mal à faire cohabiter le rugby, les concerts et d’autres évènements sportifs : on fait du motocross, de la MMA, du basket et bientôt, de l’équitation et du tennis. L’an prochain, on sera donc encore obligé de délocaliser quatre ou cinq matches à Créteil. Mais, d’ici là, ça nous laisse le temps d’homologuer le terrain, de changer les éclairages et de mettre des écrans géants. L’expérience va être améliorée.»
Voilà un énième gros changement pour le Racing 92.
Il faut dire que depuis quelques mois, le club Francilien était contraint de délocaliser ses matches à domicile en raison des concerts organisés à l’Arena.
Publicité
14 Commentaires
Il a de l’argent, Jacky !
Quand tu as créée en partant de rien et vendu le 1er groupe immobilier européen, c pas étonnant. Tu peux laisser un pourboire pour konstruire un stade de 15000 places. Les médiocres peuvent critiquer ou imaginer des combines. Le fait est que son succès les renvoie à leur néant. En plus s’il peut se faire finance par les gentrifies du neuf deux, il aurait tord de se gêner.
alors qu’ils sont au porte de la PRO D2
Les combines immobilières dans les hauts de Seine vont finir par être trop visibles.
Excellente idée de quitter cette salle de spectacle pour retrouver une âme Jacky dans un cocon aux couleurs.
Y a que les kons qui ne changent pas d’avis. Quand le modèle est mauvais il faut un cerveau et des kouilles pour en changer. Bravo
J’irais avec plaisir dans ce futur stade avec l’âme de l’ancien racing. Cette salle était un remède pour le rugby a XV, à la limite pour le 7 qui est plus un chaud US.
pas d’accord ..quand je vais voire mon frère dans le 92 , je l’accompagne souvent voir un match du Racing à la Défense Arena …et j’adore le lieu , très bien conçu et très bien placé et facile d’accès avec plein de restos et bars autour et du coup j’aime bien ce club …Colombes , c’est un peu comme Créteil …sans bagnole c’est compliqué et en bagnole oublie les bières !
Quel entrepreneur ce Lorenzetti. Sincèrement, sur ce point, il m’impressionne. Il n’est pas tout jeune et il semble être en pleine bourre.
Sacré Jacky, il a plié le bras au pouvoirs publiques pour construire une salle de sport qui allait de temps en temps servir pour des concerts. Et maintenant il obtient le droit de construire un stade pour ne pas gêner les concerts.
Qui va payer ce nouveau joujou…en grande partie les contribuables altoséquanais….avec l’argent public….malin le Jacky….il se fait du blé avec sa salle de concerts, et il fait casquer les contribuables.
Gebi c’est toi qui va payer pour sortir une telle c.. Malheureusement tu n’es pas le seul hein ……Dede34
Pour le coup ce n’est pas faux.
L’aréna a bien été construite sur plus de 60% de fond du département. Il a même mordu sur un cimetière qu’il a fallut déplacé.
Mais quand le département est le plus riche de France ça aide pour ponctionner.
Camarade, en tant que citoyen je me sens solidaire de tout les contribuables, même ceux des hauts de Seine.
Il s’en tape du rugby et du racing il a simplement besoin de cet alibi pour faire des affaires mobilière. Trop fort
Punaise, 15 000 places, ça va sonner creux