Le Racing 92 totalement refroidi par la proposition effectuée par Matthieu Jalibert !
Le Racing 92 totalement refroidi par la proposition effectuée par Matthieu Jalibert !
Le jeudi 13 octobre 2022 à 21:27 par David Demri
24 Commentaires
Publicité
Ce n’est plus un secret pour personne : l’ouvreur international Français Matthieu Jalibert pourrait quitter l’Union Bordeaux-Bègles dès la fin de la saison actuelle.
Bien que lié avec l’UBB jusqu’au mois de juin 2025, l’ouvreur Français songerait à changer d’air dès l’été prochain.
Touché par le départ précipité de son meilleur ami Cameron Woki vers le Racing 92 l’été dernier, Matthieu Jalibert pourrait décider d’en faire de même à la fin de la saison.
Pour l’heure, le Racing 92 serait le club le plus avancé dans les négociations.
En effet, bien que le président Bordelais Laurent Marti ait déjà annoncé qu’il ne comptait pas libérer sa pépite, pas plus que le manager Christophe Urios, il y a fort à parier que Matthieu Jalibert réussisse à quitter l’UBB tout simplement parce qu’un club n’a aucun intérêt à conserver un joueur qui veut partir.
Une chose est sûre : le club qui le recrutera devra sortir le chéquier pour racheter ses deux dernières années de contrat.
Dans son édition de vendredi, le Midi Olympique indique cependant que les dirigeants du club Francilien ont récemment été refroidi par le dossier Jalibert.
Et pour cause, le clan Jalibert a proposé un engagement fixé de cinq ans au Racing 92.
Du côté Francilien, on ne souhaite pas forcément engager Matthieu Jalibert sur cinq saisons. Les dirigeants du Racing 92 se sentiraient pris au piège selon Midi Olympique.
Une source proche du dossier s’est confié dans les colonnes du bi-hebdomadaire. Extrait:
« Tout ça nous refroidit quelque peu. Et puis, n’oublions pas que nous avons sous la main un très bon ouvreur et que la décision finale reviendra à Stuart Lancaster et à lui-seul. »
Vous l’avez compris : le dossier Jalibert au Racing 92 pourrait rapidement capoter pour un problème de durée d’engagement.
Affaire à suivre…
Publicité
24 Commentaires
je le répète mais mettons de côté tout l’extra sportif qui s’est dit sur lui ces derniers temps, ce joueur est un facteur X, JIFF, jeune, buteur et connaît à la perfection son compère Serin qui joue chez nous, alors pourquoi pas reconstruire cette association?
Si ça capote tant mieux nous on est en embuscade et 5 ans ça nous fait pas peur , Charles a déjà fait pareil
Oui mais à quel niveau de rémunération !!???
Parce que pour Jalibert, là il y a 2 ans de contrat à racheter ( qui entrent dans le calcul du SC) et Marti va pas faire de cadeau, plus la rémunération du second ouvreur de l’EDF en activité à poser sur la table (avec augmentation par rapport à ce qu’il touche déjà à l’ubb, comme sur chaque transfert d’un joueur dans la force de l’âge) sur 5 ans !!!!!
Vu le recrutement engagé par votre club il vaut mieux trouver un ouvreur peut-être un rien moins talentueux mais qui vous permettra de réaliser un recrutement global pour créer un effectif complet et homogène, plutôt que de trop en mettre sur un seul joueur en espérant qu’il permette à une équipe bancale de pas trop mal s’en sortir !!!!
Franchement, soit il revient à la raison et accepte des propositions plus classiques de 2 ou 3 ans, soit il risque de devoir continuer à jouer sous le haut commandement de Urios !!!!!
Ça me fait penser presque au calcio !
Même pour moi pour qui le foot n’est pas ma tête de thé .
Peut être que Lancaster voudra un ouvreur qui joue qui bute mais qui défend et qui est bon dans les matches chauds.
Comme Camille Lopez mais il est pas dispo !
Bonsoir,
Le fric, le fric. Par ce que mon ami Woki est parti je pars aussi? ? ? ? Le Rugby c’est du fric en barre pour les « dites » pépites et elles en profitent.
Les valeurs du jeu de rugby sont loin des chéquiers. La saison vient de commencer et déjà on tente de négocier de contrats juteux pour la retraite ?
Salle mentalité ce jeune. . . . .
Par ce que.
Tu connais un salarié qui ne veut pas gagner plus? Il doit accepter de baisser sa rémunération juste pour les valeurs du rugby? Dans le monde des amateurs je veux bien, mais on parle de pros et de carrières. Je n’aime pas spécialement le bonhomme mais là je trouve rien à dire.
Vue le taux de blessure, je pense qu’aucun joueur de peux faire une carrière sans avoir une ou plusieurs articulations bousillées, sans parler des commotions.
Ces hommes ne feront pas de beaux vieux, ils sont le droit de prévoir un petit pécule pour l’entretient de leur fauteuil roulant et pour le reste.
Alors les valeurs du Rugby quand on le regarde à la télé c’est une chose mais quand on risque pour son corps c’est autre chose.
Ils vont le prendre le racing. Qui ne voudrait pas d un joueur comme jalibert pendant 5 ans. Des conneries de journalistes.
5 ans avec un salaire XXL qui fait mal à ton Salary Cap, surtout dans un club où ca envoit déjà fort niveau salary cap, c’est très compliqué.
L offre et la demande c est le jeu
Apparemment la donne a changé cette semaine, depuis que Russel a dit, que lui et sa famille se sentait bien à Paris…
Ce qui a changé c’est que les clubs anglais non plus de flouz, il y en a déjà 2 qui ont mis la clé sous la porte.
Comme , tu dis, ‘Il n’y a plus de flouz en Angleterre, et que Lancaster a un gros réseau là-bas, ça ne m’étonnerait pas qu’il fasse venir, quelques gros poissons au Racing..
Comme ça ils pourront justifier leur nom à consonance anglo saxonne. D’ailleurs s’ils pouvez aller jouer là-bas je ne trouverai rien à redire….
pouvaient…
Il pense valoir énormément alors qu’il n’est qu’un tout petit ouvreur, les caprices de la Starlette bordelaise vont lui fermer quelques clubs. Ce gars a pris une melonite aiguë à l’égal de son entraîneur actuel. Bon courage pour le repreneur. Joueur surcoté et surtout petite Starlette capricieuse.
Va lui dire en face, courageux du clavier 😉
Le « clan » Jalibert a proposé, il n’a pas exigé.
Pour le coup c’est la divulgation au public des négociations en cours par le Racing qui me gêne dans ce dossier.
Et si Urios partait…. ça changeriat la donne à l’UBB ?
Serin, Radradra, Seuteni, Woki, Roumat et j’en oublie… vous connaissez des clubs qui laissent partir leurs vedettes sans vraiment les remplacer ?
Ha oui Collazo est disponible
Il a intérêt de remonter son niveau pr rejoindre l’edf ou bien…
En tout cas il y en a au moins 2 meilleurs que lui en ce moment. Ramos et ntamack