Le Racing 92 se retrouve dans une situation délicate, le staff dans l’impasse
Le Racing 92 se retrouve dans une situation délicate, le staff dans l’impasse
Le mardi 20 août 2019 à 11:44 par David Demri
4 Commentaires
Publicité
L’ouvreur ou trois-quarts centre François Trinh-Duc s’est fracturé le bras lors d’un match amical de pré-saison.
L’ancien joueur Varois qui évolue désormais du côté du Racing 92 sera indisponible plusieurs mois. Un gros coup dur pour le joueur mais également pour la formation de Jacky Lorenzetti.
En effet, le staff Francilien comptait sur l’expérience de l’international Français pour occuper le poste d’ouvreur durant les absences de Finn Russell et Ben Volavola qui disputeront la Coupe du monde au Japon.
Par ailleurs, le sélectionneur Français Jacques Brunel a officialisé l’arrivée de Virimi Vakatawa au sein du groupe France en tant que remplaçant de Geoffrey Doumayrou, blessé au tendon d’Achille et forfait pour le Mondial.
Il s’agit-là d’un second coup dur pour le Racing 92 qui va devoir totalement repenser sa ligne d’arrières.
Interrogé au sujet d’un éventuel recrutement d’un joker médical suite à la blessure de François Trinh-Duc, le directeur sportif du Racing 92, Yannick Nyanga expliquait il y a quelques jours que cela n’était pas forcément d’actualité. Extrait:
« On a des solutions et on travaille à l’entraînement avec les personnes concernées pour préparer le match de Bayonne. On a la chance d’avoir pas mal de bons joueurs en formation, même si certains sont très jeunes et qu’ils ne sont peut-être pas prêts tout de suite. On va regarder ce qu’on a chez nous et si vraiment les solutions ne sont pas crédibles, on regardera à l’extérieur. On ne se met pas barrière mais la priorité du moment est en interne. »
Mais depuis que Virimi Vakatawa a été appelé en équipe de France, le discours a changé. Extrait:
« On a déjà perdu François Trinh-Duc pour de longues semaines. On ne pensait pas forcément le remplacer, mais si en plus on perd Virimi, on va devoir peut-être effectivement se mettre en quête d’un joueur prêt tout de suite, ce qui n’est pas chose facile. Un garçon du calibre de Virimi, je ne suis pas sûr que cela se trouve facilement. On essaiera quand même de prendre un joueur qui fasse l’affaire le temps d’une Coupe du monde. »
Publicité
4 Commentaires
Comme il doit être content *Laurent Travers* !.. J’imagine .
Pitain j’ai ressorti les mouchoirs avant l’hiver!! Et je suis allé pleurer pour Jacky!
IL ya toujours un gros qui se case la gueule chaque annee apres toulouse clermont toulon, l’annee du racing??????
QUI se casse pardon