Le Racing 92 prolonge deux joueurs cadres !
Le Racing 92 prolonge deux joueurs cadres !
Le vendredi 17 septembre 2021 à 17:49 par David Demri
2 Commentaires
Publicité
L’information est signée L’équipe –
En fin de contrat avec le Racing 92 au mois de juin prochain, le talonneur international Français Camille Chat a entamé des négociations avec sa direction pour prolonger sa carrière au sein du club Francilien.
Et selon le journal sportif, Camille Chat a trouvé un accord avec sa direction pour prolonger son contrat avec le Racing 92.
Ce n’est pas le seul à avoir été verrouillé par la direction Francilienne puisque le trois-quarts centre et capitaine Henry Chavancy a également trouvé un accord pour poursuivre sa carrière avec le club Francilien.
Après avoir verrouillé Virimi Vakatawa, Bernard Le Roux, Teddy Thomas ou Finn Russell, tout en prolongeant les contrats de Boris Palu ou Olivier Klemenczak la saison dernière, voilà que le Racing 92 s’offre les prolongations de Camille Chat et d’Henry Chavancy.
Le directeur général du Racing 92, Patrick Serrière a confirmé l’information via L’équipe. Extrait:
« Henry et Camille sont deux joueurs emblématiques. Henry n’a porté qu’un seul maillot, celui du Racing. C’est notre capitaine. Camille est ici depuis sept ans. Les blessures l’année dernière ont freiné son positionnement à l’international mais on connaît tous sa valeur. Ce sont deux leaders et c’était prioritaire de faire re-signer nos leaders. Ce sont eux qui guideront les plus jeunes. »
Désormais, le président Jacky Lorenzetti va devoir travailler sur les vingt autres dossiers de joueurs qui verront leurs contrats se terminer à la fin de la saison actuelle.
Patrick Serrière espère que ces autres joueurs vont accepter de poursuivre leur aventure au Racing. Extrait:
« J’espère que dans leur réflexion, l’argent n’est pas l’unique paramètre. C’est toujours pareil : quand on part, on sait ce qu’on perd, pas ce qu’on gagne. Le Racing est un club familial, et surtout un club qui se qualifie pour la Coupe d’Europe chaque saison. »
La durée des nouveaux contrats n’a pas été dévoilée.
Publicité
2 Commentaires
On lui laisse big cat. Trop stéréotypé dans son jeu. Bourgarit et Barlot sont devant. Quant à chavancy c’est un company man. Donc personne ne veut leur piquer.
Pour moi au racing 92 il manque un numero 5 style skelton , ryan et bird n’ont pas été remplacés , l’arrivee de pesenti est loin d’etre suffisante . On dit le plus grand bien du jeune australien vaiotu mais il est encore tres jeune , le racing doit combler se manque , s’ il veut accrocher un titre cette année